Partie 138*

4.8K 289 4
                                    

* Je ne veux pas me rendre malade à cause de lui. Je ne lui en veux pas tellement, je sais qu’il n’a pas le choix .. Je lui en veux seulement de ne pas m’en avoir parlé avant. C’est décidé, je fais une croix sur lui. Je ne lui écrirais plus. Je ne l’appellerais plus. Je dois me faire une raison, c’est fini, c’est comme ça. Bien sûr, j’ai mal au cœur, je pleure toujours. Je sais que ce sera dur. 


Bip, bip. 1 Nouveau Message. *

J’espère tellement que c’est lui qui m’écrit pour s’excuser ou pour me laisser une chance .. Je prends mon portable toute tremblante & je regarde le nom qui est affiché. 

Hakim. Pouaah, je suis déçue. Mais je m’attendais à quoi sérieux ?! Sa décision est prise, il faut que je me le mette dans le crâne. Je lis quand même le message. 

Hakim : « JE VIENS D’APPRENDRE POUR TOI & SALIM .. JE SUIS VRAIMENT DESOLE & J’ESPERE QUE TU TIENS LE COUP. SI T’AS BESOIN DE PARLER OU QUOI, JE SUIS LA. »

Haa, bah ça va vite à parement. Comment il sait ça lui ?! 

Moi : « PAS LE CHOIX QUE DE FAIRE AVEC, MERCI .. MAIS COMMENT TU SAIS CA TOI ?! »
Hakim : « J’AI VU SALIM. ON A VITE FAIT PARLE, SA DARONNE L’ATTENDAIT. JE PENSE QU’IL A DU SE FAIRE MONTER LE CRANE AU BLED .. JE SUIS DESOLE MAIS JE PENSE QUE C’EST VRAIMENT MORT ! »
Moi : « JE SAIS ... »

Je suis déprimée au plus haut point & lui, il en rajoute une couche. Je décide d’aller faire un tour sur le Facebook de Salim. Je veux entrer le code mais ça ne marche pas. P*tain, il n’a pas tardé pour changer de mot de passe Pffff. Je me connecte avec mon Facebook & j’essaie d’aller sur son mur. Je ne le trouve pas. Il n’a plus Facebook .. Ou il m’a bloqué. J’appelle Coralie pour qu’elle regarde si il a encore Facebook ou pas mais elle ne le trouve pas non plus. 

Je reçois un message. 

Salim : « C’EST MON DERNIER MESSAGE. JE SUIS DESOLE, MAIS JE N’AVAIS PAS LE CHOIX. J’AI SUPPRIME MON FACEBOOK DONC EFFACES LES PHOTOS DE NOUS DEUX SUR TON FACEBOOK STP. JE NE T’OUBLIERAIS PAS, PRENDS SOIN DE TOI ! »

Ces mots me blessent. Ça veut vraiment dire qu’il ne changera pas de décision. Je n’ai vraiment pas envie d’enlever les photos de nous, mais je fais ce qu’il dit. Je décide de ne pas lui répondre. Ça changerait quoi de toute façon ?! Je dois arrêter de dépendre de lui. Je dois me prendre un peu en main & arrêter d’être à ses pieds. 

Je passe la journée à ne rien faire. Je reste devant la télé. Je ne mange pas, je n’ai pas faim. Je ne m’habille pas, je n’ai envie de rien. Dans 2 jours je reprends les cours & je suis déprimée à un point, c’est abusé. 

Je vous passe Samedi & Dimanche. J’ai une tête affreuse, on dirait un zombie. J’ai des cernes énormes. J’ai passé mon week end en pyjama posée devant la télé. Je n’ai eu aucune nouvelle de Salim, Hakim ne m’écrit pas non plus. Je n’ai dis à personne que Salim m’avait quitté. D’ailleurs, je n’ai parlé avec personne depuis que j’ai appris ça .. Je me renferme sur moi-même. Je suis au plus mal. 

Demain je reprends les cours. Je n’ai pas envie de voir du monde. J’ai peur de croiser Salim en ville. Je n’ai pas envie d’aller au lycée. Mes parents ne rentrent que Mercredi & ça m’arrange, je n’irais pas en cours demain, c’est décidé. 

Aujourd’hui, Lundi matin, je ne suis pas allée en cours. Je n’ai plus aucune motivation. Je ne pense qu’à Salim. Je pleure toutes les 10 minutes, je suis dans un sal état. 

11 heures, je me réveille. Je prends mon portable, j’ai un message. C’est le premier message que je reçois depuis Vendredi dernier. J’espère que c’est Salim, mais je sais très bien que non. 

Youcef : « POURQUOI T’ES PAS EN COURS ? TU VIENS CET APREM ? »
Moi : « … »
émoticône heart

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant