* L’histoire du bled me reste au travers de la gorge .. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y va. C’est trop bizarre. Mais pour l’instant, je ne dis rien.
Moi : « Bon, on rentre. J’ai dis à mon père que j’en avais pas pour longtemps ! »
Salim : « Ok. »
On se lève & on avance vers chez moi.
On arrive devant ma porte. Je l’embrasse & je me retourne pour rentrer. *
Salim : « Dis-moi ‘Je t’aime’ non ?! »
Moi : « Ouaai .. Je t’aime. »
Salim : « Dis le mieux & regardes moi quand tu le dis ! »
Moi : « T’es chi*nt , vas-y c’est bon, Je t’aime ! »
Salim : « Vas-y, Je t’aime Bbé, à demain ! »
Je sais pas pourquoi mais je les sens mal ces prochaines vacances .. Il y a un truc qui cloche. Pour l’instant je ne dis rien, mais je vais essayer d’en savoir un peu plus. Je sais qu’il n’y va pas uniquement parce que son père le lui a demandé .. C’est juste impossible.
Bref, je rentre chez moi. & Je monte me poser dans mon lit.
Je décide de répondre à Hakim.
Moi : « CA VA OU BIEN ? T’INQUIETES, JE SAIS QUE C’EST SALIM QUI T’AVAIT DEMANDE DE M’ECRIRE, CA S’EST ARRANGE, T’INQUIETES ! »
Hakim : « SI, SI, TANT MIEUX .. BAH CA VA TRANQUIL ! & TOI ? »
On parle vite fait de Lucie (son ex), elle est retournée avec l’autre reubeu, il veut toujours attraper Hakim .. Hakim a peur mais bon, il recommence à sortir, il est bien obligé pour aller en cours ..
22 heures 30, je suis crevée & je finis par m’endormir.
Toute la nuit je me tourne & me retourne dans mon lit. & Si Salim avait sa hlel (femme) au bled ?! C’est une chose à laquelle j’avais déjà pensé mais vu qu’il n’y est allé qu’une seule fois depuis que je suis avec lui, j’avais laissé tomber cette possibilité. Cette idée me perturbe, je ne pense plus qu’à ça jusqu’à ce que mon réveil finisse par sonner.
Je ne sais pas si je dois lui parler des doutes que j’ai ou si il va me prendre pour une folle .. De toute façon, si c’est vrai, il niera & me dira que je me fais trop de films .. & Si c’est faux, il va vraiment croire que je suis complètement tarée .. Je vais y réfléchir avant de lui en parler.
Je me lève. Je me prépare & je sors attendre le bus.
Le bus arrive. Je monte dedans. Au fond, il y a le cousin de Salim. C’est bizarre, d’habitude il n’est jamais là .. Ça tombe bien, je vais pouvoir lui poser quelques questions. Je le rejoins.
Moi : « Bien cousin ? Qu’est-ce que tu fais là ?! »
Son cousin : « Tranquille & toi ? Baah je suis grave en retard, j’ai loupé mon bus ! »
Moi : « Ha si si. Hèè, dis-moi, tu vas jamais au bled toi ?! »
Son cousin : « Non, jamais ! J’y suis allé une fois quand j’étais petit. Pourquoi ? »
Moi : « Non, comme ça, je voulais savoir comment c’était là-bas ! Mais il n’y a que Salim qui va souvent au bled dans toute votre famille ?! »
Son cousin : « Ouaai, il n’y a que lui & sa petite sœur ! »
Moi : « Haa si si. »
J’aimerais lui poser pleins d’autres questions mais ce serait bien trop cramé, donc je les lui poserais la prochaine fois que je le croiserais. Je compte demander aussi des renseignements à Hakim quand je le verrais .. C’est décidé, je n’en parlerais pas à Salim jusqu’à ce que je n’en sache pas un peu plus.
On arrive en centre. On descend du bus.
Moi : « Aziiii Cousin passes une bonne journée & fais attention à toi ! »
Son cousin : « Azii à toi aussi belle cousine, bellek ! »
Youcef est en train de m’attendre pour monter dans le bus. Je lui fais la bise & on part s’assoir.
Moi : « Plus tard, tu te marieras avec une blédarde ?! »
Le mec explose de rire. J’avoue, j’ai sorti ça tellement naturellement qu’il y a moyen que ça fasse rire .. Mais je suis sérieuse là. Ça me perturbe vraiment cette histoire moi !
Youcef : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...