Partie 118*

4.9K 305 0
                                    

*Je parle avec Youcef & Valentin tout en sortant du lycée. 


J’allume une clope & à ma grande surprise, je vois Salim au loin qui avance vers moi. Bah qu’est-ce qu’il fait là ?! Il ne m’avait pas dit qu’il venait aujourd’hui ! Ca me redonne un peu le sourire. *





Il tchek Valentin & Youcef. & Il m’embrasse. 

Moi : « Qu’est-ce que tu fais là ?! »
Salim : « Wssh t’es pas contente ou quoi ?! »
Moi : « Baah si grave, mais je pensais qu’on se rejoindrait en centre. »
Youcef : « Hèèè Khoya, rassures ta femme, elle se fait des films un peu hein ! »

Vas-y, il abuse lui .. En même temps, ce mec, c’est un truc de ouf, si tu lui dis pas de rien répéter, il ouvre tout le temps sa grande bouche là. Pouaah, je deviens toute rouge. J’ai honte, c’est abusé. Ce matin, j’ai oublié de lui dire que cette discussion devait rester entre nous & bien sur, lui il perd pas son temps pour parler.

Salim : « Des films de quoi wssh ?! »
Moi : « Non, rien, tranquille ! »
Youcef : « Elle croit t’as une double vie au bled ! »

Haa le c*nnard, je crois que je vais le tuer. Je le regarde avec des gros yeux noirs & ce c*n, il rigole. Au moins, grâce à lui, je verrais bien la réaction de Salim ..

Salim : « Haa ok. »

Comment ça ‘Haa ok’ ?! J’ai bien entendu, le mec a juste ça à répondre ?! Il se fout de ma gueule ou quoi ?! Le ‘Haa ok’ qui veut rien dire ou tout dire .. Ca ne m’avance pas du tout & je doute encore plus. La blague, j’en reviens pas là.

Je reste plantée comme une c*nne & je ne dis plus rien. Les gars changent de conversation. 
Je suis vraiment perdue .. Je sais pas, mais un mec normal, si sa copine se fait des films, il l’a rassure. Ou j’sais pas moi .. Mais il répond pas seulement ‘Haa ok’. Genre il est pas du tout choqué que je me fasse des films .. Mais il est vraiment trop bizarre, c’est un truc de ouf. Il a posé aucune question du genre ‘quelle double vie ?’ , ‘pourquoi tu penses ça ?’ , ‘c’est quoi ton délire ?’ .. Non, rien, juste ‘Haa ok.’ Mais sérieux, j’en reviens pas.

Bref, ils continuent de discuter mais je n’écoute rien, j’ai vraiment la tête ailleurs. 

Salim : « Hooo, Bbé ?! Ho hoooo ! »

Je sors de mes pensées. 

Moi : « Oui ? »
Salim : « On y va. On avance chez moi ? »
Moi : « Ouai, ouaai .. »

On dit ‘au revoir’ & on avance à l’arrêt du bus. Je ne dis rien .. Je ne fais pas non plus la gueule .. Mais je sais pas, je n’ai rien à dire. Pourtant, il y a rarement des silences entre nous. 

Salim : « Qu’est-ce qu’il y a ? »
Moi : « Rien, tranquille .. »

En vrai, j’ai envie de lui répondre : Tu sais, si t’as une femme au bled, ou si tu vas faire le hlel ou j’en sais rien, j’sais pas ce que tu vas faire là-bas, je préfèrerais que tu me le dises plutôt que je m’affiche avec toi comme une c*nne & que les gens pensent de moi que je suis ta keh (p*te). C*nnard va ! 

Mais je ne dis rien & j’essaye de garder mon calme.

Salim : « Ok. T’as passé une bonne journée ? »

Pfff, le mec esquive carrément la conversation qu’on a pu avoir avec Youcef. J’en reviens pas sérieux !

Moi : « Ouaai, tranquille ! »
Salim : « Tu soules là ! Y a quoi ? »
Moi : « Rien & toi, t’as passé une bonne journée ? »
Salim : « … »



émoticône hea

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant