Partie 151*

5.4K 289 0
                                    

* Haa, si ce n’est que pendant les vacances, je suis rassurée. C’est mieux qu’un an. J’ai tout de même un peu peur des réactions de sa famille du bled. Mais on en parlera plus tard. Pour le moment, je suis soulagée. 

Moi : « OKK. A TOUTE A L’HEURE ! ATTENTION SUR LA ROUTE. JE T’AIME. »

Il fait froid en bas du bloc donc on monte se poser chez Hakim en attendant le retour de Salim. *

*

*

*

*

*

On fume une clope & je commence à bader. En fait, je ne veux pas qu’il retourne au bled. Même pour une semaine .. J’ai peur que sa famille recommence à lui monter le crâne contre moi. J’ai peur qu’il me relâche en revenant. Tout se passe tellement bien pour nous en ce moment. Je ne veux pas revivre tout ça. 

Moi : « Put*in, j’suis dégoûtée ! J’ai peur que sa famille lui remonte le crâne ! »

Hakim : « Mais non, t’inquiètes, il a déjà fait son choix. Il ne recommencera pas, j’en suis sûr. »

Moi : « J’en sais rien. Sérieux, ça me soule tout ça ! »

Hakim : « Dis pas ça. Je connais mon pote, je sais qu’il t’aime & tu en as eu la preuve. Il t’a choisi toi ! »

Moi : « Ouaai, de toute façon je n’ai pas le choix .. On verra bien ! »

Les vacances, c’est dans trois semaines. Ca me soule, on ne peut jamais en profiter tous les deux. J’espère qu’après cette histoire, tout sera réglé & qu’il ne repartira plus sans moi. J’en ai marre de stresser comme ça. J’en ai marre de tout le temps devoir l’attendre. J’en ai marre des mauvaises surprises. Mais bon, pas d’autres choix. Puis, vraiment, si ça peut éviter qu’il parte un an, il faut qu’il aille remplir les papiers là-bas. 

On attend un peu plus d’heure avec Hakim. & Je reçois un message. 

Salim : « JE PASSE CHEZ MOI PRENDRE UNE VESTE & J’ARRIVE. JE T’AIME. »

Avec Hakim on redescend en bas du bloc pour attendre Salim. Il finit par arriver. Il tchek Hakim & m’embrasse. 

Salim : « J’suis désolé Bbé, je sais que je t’avais promis de ne plus partir, mais là, je n’ai vraiment pas le choix ! »

Moi : « Oui, je sais .. Après, tu es sûr que ce sera arrangé ? »

Salim : « Oui t’inquiètes. Je suis étudiant donc ils ne peuvent pas m’envoyer là-bas pour l’armée. Juste je fais les papiers là-bas & après, c’est réglé. T’inquiètes ! »

Moi : « Ok. Tu pars quand ? »

Salim : « La première semaine. J’y vais avec ma sœur ! »

Moi : « Ok. & Ta daronne reste là ? »

Salim : « Ouaai, parce que sinon c’est trop cher. »

On reste posé en bas du bloc un bon bout de temps, à parler de tout & de rien. Il fait froid. Je suis fatiguée. On décide de rentrer.

Je vous passe environ une ou deux semaines. Rien de nouveau, les billets d’avion de Salim sont réservés. Il part la première semaine des vacances & il doit revenir pour le premier de l’an. En parlant du premier de l’an, on est invité chez une fille que je connais. Il y aura quelques potes de Salim. A la base, la soirée coute 30 euros parce qu’il y a le traiteur, l’alcool à volonté & tout .. Mais j’ai réussi à gratter & dans le coup on ne payera rien. On ne mangera pas là-bas & comme on ne boit pas d’alcool, on s’en fiche.

Bref, ce soir je mange chez Salim. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu sa mère & sa sœur. Donc on part faire les courses avec sa mère & sa sœur. On est au Leclerc quand je vois de loin Lynda (l’ex P*te de Salim) dans le rayon parfumerie. Mon cœur commence à taper. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je la croise, c’est la même chose, j’ai toujours envie de lui sauter dessus. Pourtant, ça fait bien longtemps qu’elle ne m’a rien fait .. Mais c’est plus fort que moi. J’ai toujours les nerfs qui montent quand je la vois.

Bref, je dis à la mère de Salim que je dois aller voir quelque chose dans le rayon & je m’éloigne d’eux. Obligé je passe à côté de Lynda & je l’a bouscule dans le rayon. Elle ne dit rien & je continue de la fixer trop mal. J’aimerais tellement qu’elle fasse la meuf & qu’elle s’énerve un peu mais rien. Je continue de la regarder de la tête aux pieds. Mais elle m’évite. 

Je rejoins Salim, sa mère & sa sœur. On continue de faire les courses & on recroise Lynda un peu plus loin. Je l’a regarde toujours trop mal. 

La mère de Salim : « Tu la counnais elle ? Parce qu’elle a dit qu’elle t’aimait pas & qu’elle voulait te taper ! »

Moi : « Haa oui ?! Quand ? »

La mère de Salim : « Ji sais plus. Une fois en bas de chez moi ! »

Moi : « Haa ok ! »

J’ai juste envie crier ‘Mais moi je l’attrape quand elle veut elle !’ Mais Salim me regarde avec insistance, l’air de me dire de me taire. J’ai juste envie de tout casser, de retourner la voir dans le rayon & de lui exploser la tête. 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant