* Aujourd’hui, c’est le 2ème tour des résultats. Les résultats sont encore à 10 heures mais je ne suis pas pressée de regarder. Je sais que mes parents vont regarder & qu’ils m’appelleront si jamais je suis acceptée. Je passe la journée en cours. Je n’ai aucun appels de mes parents, aucuns messages .. Je suis sûre que cette fois-ci encore, c’est mort ! Je rentre chez moi & je décide de regarder. J’entre les codes & je vois … *
Que je suis toujours en attente. Pffff, je ne serais jamais acceptée. C’est impossible. Je suis vraiment dégoûtée. J’aimerais tellement qu’il y ai un miracle & que je sois acceptée pour pouvoir rester auprès de Salim. Je préviens Salim. Il fait encore la gueule. Mais bon, ça commence à être habituel maintenant ..
Je vous passe quelque temps .. Avec mes parents, on est allé dans la ville du lycée où je suis prise. C’est vraiment une ville de M*rde. Je suis déprimée. Avec Salim, on continue de toujours s’embrouiller .. Il me menace même de me quitter si je pars. Mais je ne peux pas arrêter les études maintenant. C’est juste impossible .. Je sais que je ne trouverais pas de travail avec mon Bac. Hakim a une nouvelle copine, c’est une fille de ma classe. Elle était en stage avec moi & Hakim l’a vu quand il venait me chercher avec Salim. Ça a l’air de plutôt bien se passer. Je suis contente pour eux .. Ils ont de la chance, parce qu’entre Salim & moi, ça se passe mal. J’ai peur de le perdre. On se voit toujours autant mais à chaque fois, ça finit en embrouille. Il n’est pas très doué pour me montrer ses sentiments en ce moment & moi non plus ..
Je suis en pleine semaine de révision. Le Bac est dans une semaine. Je commence à stresser. J’ai peur de ne pas l’avoir. D’un côté, ce serait peut-être mieux .. Comme ça, je pourrais redoubler & rester dans ma ville, avec Salim. C’est bête de penser ça .. Mais je pense que par amour, je serais prête à tout pour lui.
Pendant ma semaine de révision, j’ai une amie qui est décédée (Reposes en paix ♥). Salim l’a connaissait aussi .. Ça m’a tellement rendue mal que je n’avais plus du tout la tête aux révisions. J’ai tout laissé tomber. J’irais au Bac comme ça. Tant pis. Son décès m’a permis d’apprendre beaucoup sur les priorités dans la vie & avec Salim on a arrêté de s’embrouillé. On s’est rapproché de nouveau & tout se passe beaucoup mieux. Il essaie de me faire penser à autre chose comme il peut.
Donc, je passe le Bac. L’enterrement de ma copine tombe le jour de mon oral. J’ai appelé ma prof pour savoir si je pouvais déplacé mon heure de passage pour pouvoir y aller .. Mais elle n’a pas voulu. J’ai passé chaque épreuve comme j’ai pu. Je n’avais pas du tout la tête à ce que je faisais. Le jour de l’oral, j’ai pleuré avant de passer, en pensant à ma copine. J’ai bafouillé pendant tout l’oral .. Je pensais à tout sauf à ce que j’étais en train de dire au jury.
Bref, le dernier tour pour savoir si je serais prise ou pas se déroule deux semaines après les résultats du Bac. J’espère tellement avoir la mention Bien & pouvoir choisir mon lycée. Ce serait tellement parfait.
Aujourd’hui, on a les résultats du Bac. Les résultats seront affichés devant le lycée à 10 heures. & Ce soir, je dois visiter deux appartements dans la ville où je suis acceptée en BTS. Je suis dégoûtée. Je n’ai vraiment pas envie. Je me lève, Salim est en stage. Il ne peut pas venir avec moi voir les résultats. Je rejoins une copine pour qu’on y aille ensemble.
9 heures 30, on arrive devant le lycée. Il y a tous les gens de ma classe. On est tous en plein stress. Je suis la meilleure de ma classe mais on a une classe avec un très faible niveau donc ça ne veut rien dire .. Je pense avoir mon Bac, mais tout juste avec la moyenne.
10 heures, la CPE arrive devant le lycée avec des feuilles à la main. Elle va enfin afficher les résultats .. On a tous hâte. La CPA affiche les feuilles & vient vers nous.
La CPE : « Qu’est-ce que vous faite déjà là ? »
Nous : « Bah, on vient voir les résultats. Pourquoi ? »
La CPE : « A 10 heures, c’est les résultats des Bac généraux .. Vous, c’est à 16 heures ! »
Pffff, elle est pas sérieuse elle .. Sur notre feuille, il y avait écrit 10 heures. Vas-y, comment j’ai trop le seum. J’suis dégoûtée. Je fume une clope devant le lycée. Je reçois un message de Salim.
Salim : « ALORS BBE ?! JE T’AIME. »
Moi : « PFFFF LAISSES TOMBER, C’EST PAS MAINTENANT ! C’EST A 16 HEURES. JE T’AIME. JE RENTRE CHEZ MOI. »
Salim : « C’EST QUOI CE DELIRE LA ?! BAH, JE VIENDRAIS AVEC TOI. JE FINIS A 15 HEURES ! JE T’AIME. »
On rentre chez moi, à pieds avec ma copine. Il va encore falloir attendre 6 heures pour avoir les résultats .. Pouaah, comment c’est trop long. Pfff, j’aurais mieux fait de rester dormir ! Lle temps serait passé plus vite.
Donc, je vous passe jusqu’à 15 heures. Je n’ai pas arrêté de stresser .. Salim arrive chez moi. On parle vite fait pour faire passer le temps & on part au lycée à pieds.
15 heures 40, on arrive pour la deuxième fois devant le lycée. Le stress remonte. On parle avec les gens de la classe. On fume une clope.
16 heures, on ne voit pas la CPE.
16 heures 05, toujours personne.
16 heures 10, le CPE vient nous voir. Elle nous dit qu’il y a un problème, ils n’ont pas encore reçu les feuilles ..
Mon téléphone sonne .. C’est ma mère. Je décroche.
Ma mère : « Alors ? »
Moi : « Je sais pas, on a pas les résultats. La CPE vient de nous dire qu’elle ne les a pas encore .. »
Ma mère : « Moi, je suis sur le site .. »
Moi : « Oui & … ?! »
Ma mère : « Attends, je cherche .. »
Pouaah, je suis en stress total ! Salim me regarde avec des yeux qui veulent dire alooooors ?!
Moi : « Ok .. »
Ma mère : « Alors, … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...