Partie 62*

8.2K 437 5
                                    

* Moi : « Au fait, il faut qu’on parle ! »
Salim : « Quoi encore ? »
Moi : « Bah, tu sais, le coup au téléphone de la semaine dernière .. » *




Salim : « Oui .. ? Accouches là ! Tu m’vénères à mettre 15 piges ! »
Moi : « Bah, je suis sûre que c’est ta sœur ! »
Salim : « Mais t’es sérieuse toi ?! Pffff, t’as pas autre chose à dire ?! »

Je savais qu’il ne me croirait pas. Mais bon, je suis sûre de moi. Je reconnais trop facilement les voix des gens. Surtout elle, avec son accent .. 

Moi : « Ouaai, j’en suis sûre ! »
Salim : « Tu me parles de celle qu’on vient de voir ?! »
Moi : « Oui .. »
Salim : « Sérieux, c’est possible .. Mais tu en es vraiment sûre ? »
Moi : « Oui, j’te dis, j’ai reconnu sa voix .. »
Salim : « … »
Moi : « Tu me crois ? »
Salim : « Oui, je te crois. Je lui en parlerais .. Elle aime bien faire des coups comme ça aux gens ! »
Moi : « T’es sérieux toi ? C’est quoi l’intérêt ?! »
Salim : « J’sais pas, elle est jalouse. C’est tout. Elle a déjà fait des coups comme ça à mes autres sœurs .. J’avoue que je n’avais pas pensé à elle parce que tu ne l’avais jamais vu. Mais Wallah c’est possible. » 

Je suis dégoûtée. Jusqu’à aujourd’hui je ne la connaissais pas, je ne l’avais jamais vu & elle, elle veut qu’on se quitte .. J’aurais pu imaginer que ce soit n’importe qui, mais pas quelqu’un de sa famille .. Je suis déçue. Je fais toujours en sorte de bien me comporter, je respecte sa famille & tout. Je ne comprends même pas que sa famille veuille qu’il me quitte. 

Bref, on continu de passer la soirée. Salim m’explique que sa sœur & sa mère s’engueulaient tout le temps avant, donc qu’elle voulait absolument partir de chez elle. Qu’elle est partie avec le premier homme qui voulait la marier. Donc elle s’est mariée avec un rebeux de 40 ans. Sa sœur a 25 ans. Ils ont pris un appartement & ils ont eu deux enfants. Il m’a dit qu’elle est super gentille mais qu’elle s’ennuie beaucoup. Son mari s’occupe très bien d’elle & de ses enfants. Mais elle ne travaille pas & passe ses journées chez elle .. Du coup, elle s’ennuie. & Salim était son protégé donc elle doit être jalouse. 

Salim : « En plus, avant de me mettre avec toi, j’allais souvent la voir .. C’est pour ça qu’elle a fait ce coup je pense. »
Moi : « Mais je ne t’interdis pas d’aller la voir .. Au contraire, c’est ta famille .. C’est normal que tu passes du temps avec elle ! »
Salim : « Oui, mais bon, elle est mariée. Maintenant, je t’ai trouvé, donc c’est normal que je veuille passer du temps avec toi aussi .. »

On part du Mac do & on part rejoindre Hakim en bas de son bloc. On arrive, il est déjà là. Il a l’air triste .. On le tchek.

Moi : « Y’a quoi ?! Ça ne va pas ? »
Hakim : « Rien t’inquiètes. Ça va ! »

Je sais qu’il ment .. Je commence à bien le connaître maintenant ! Donc j’insiste.

Moi : « Allez, mens pas. Je sais qu’il y a quelque chose ! Ça va pas avec ta copine ? »
Hakim : « Je ne suis plus avec ! Cette P*te elle me trompait ! En fait, elle a déjà un mec dans une autre ville depuis le début .. »

Haa, bah il s’en ai enfin rendu compte. Il était temps ! Je suis triste pour lui .. Mais bon, au moins, il sait la vérité.

Moi : « Vas-y, c’est bon là ! Laisses tomber, te prends pas la tête .. Elle n’en vaut pas la peine. Puis tu vas trouver quelqu’un de mieux. T’inquiètes pas. Je vais te trouver une chérie moi ! »

Il retrouve un peu le sourire. 

Salim : « Tfouuu, Salle Kahba (P*te), tu veux qu’on aille la goumer (taper) Khoya ?! Wallah que moi j’y vais si il faut ! »
Hakim : « Non t’inquiètes Khoya (frêre). Laisses, c’est bon ! »

On passe la soirée en bas du bloc. Puis on rentre. 

Je vous passe quelques semaines .. Avec Salim, ça se passe bien. Il a enfin arrêté la bicrave. Il ne fume plus non plus de oinjs. Un de ses gars s’est fait soulever en centre par les flics. & Il a pris 6 mois. Ca m’a mis un Stop & j’ai supplié Salim d’arrêter. Aujourd’hui, je peux le dire, c’est vraiment l’homme parfait. Je ne pensais pas qu’il arrêterait un jour mais, c’est bon, il a vraiment arrêté. Plus d’argent sale, plus de risque qu’il se fasse péter par les flics .. On ne voit plus trop ses gars en centre .. On évite, on skouate uniquement le ciné maintenant. Ils n’en veulent pas du tout à Salim & ils sont même contents pour lui .. A part ça, Hakim n’a pas oublié l’autre P*te, mais je sais que ça passera avec le temps. Il n’y a plus personne en bas du bloc les weekends. C’est mieux comme ça. On est H24 tous les trois. 

Bref, demain, c’est le jour du jugement de Salim .. Ca fait une semaine que je ne pense qu’à ça. Je dors mal, j’ai les larmes qui me montent aux yeux à chaque fois que j’y pense. D’un côté, je suis pressée de savoir ce qu’il va se passer mais d’un autre, je n’ai pas du tout envie .. J’ai peur, vraiment très peur .. & Si il tombe à cause de cette embrouille ?! Demain, je saurais enfin .. Aujourd’hui, c’est peut-être la dernière fois que je pourrais le prendre dans mes bras pour un certain temps. Je sais que si il prend de la prison, je n’aurais pas la force de l’attendre .. Je ne croirais plus en l’amour. Je serais tellement dégoûtée .. Ça me détruirait ! Il va louper les cours pour aller à son jugement. J’aimerais tellement y aller, j’ai envie d’être là, à ses côtés. De lui donner de ma force .. Mais, je ne peux pas me permettre de louper les cours. Je suis en plein Bac Blanc. & Il faut vraiment que j’ai mon Bac cette année. On a cours demain mais je passe la soirée avec lui en bas du bloc. Je suis triste. Il me prend dans ses bras & on ne se lâche plus. Il est tard, je ne veux pas rentrer chez moi. Mais je me décide .. 

Salim : « T’inquiètes pas mon Cœur, ça va aller ! Je t’aime. Ne l’oublies jamais .. »

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant