* Moi : « Plus tard tu te marieras avec une musulmane ? »
J’avoue, j’essaie de tourner un peu autour du pot ..
Salim : « Elle est bisard ta question .. Pourquoi tu me demandes ça ? »
Moi : « Bah j’sais pas. J’te demande donc réponds à ma question non ?! »
Il est chi*nt quand il répond pas à une question que je lui pose. *
Salim : « Bah j’ai jamais réfléchie à avec qui je me marierais plus tard. Tu poses des questions chelou toi aussi ! »
Si il y a jamais réfléchie il a peut-être pas de femme alors .. Mais j’insiste ..
Moi : « Mais vu que t’es musulman, tu dois te marier avec une musulmane non ?! »
Salim : « Bah ce serait mieux ouai. Mais après je fais ce que je veux. On est pas au bled ici ! »
Moi : « Tu connais du monde à T******** ? »
Salim : « Mais c’est quoi ton problème là ?! Pourquoi tu poses des questions comme ça ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? »
J’avoue que mes questions sont un peu bisard. Mais bon, je continue ..
Moi : « Alors ? »
Salim : « J’ai une tante qui habite là-bas mais on lui parle pas. C’est tout. Maintenant expliques c’est quoi ton délire ! »
Bon, une dernière question & je lui expliquerais après ..
Moi : « A part ta famille tu connais pas de filles rebeux là-bas ? »
Salim : « Non j’en connais pas. A part mes sœurs & les sœurs de mes potes je traine pas & je parle pas avec des meufs rebeux. C’est trop prise de tête & ça fait trop d’histoires. Tu commences vraiment à me casser les c*uilles là ! T’as vraiment envie qu’on s’embrouille ou quoi ? »
Moi : « Non vas-y c’est bon là ! Tu connais Sonia ? »
Salim : « Sonia qui ? »
Moi : « Bah celle de ma classe .. »
Salim : « Heu, la Marocaine là ? Si c’est elle, je vois qui c’est de vue quoi. Pourquoi ? »
Moi : « Bah elle m’a dit que t’avais déjà une femme. Une musulmane à T******* .. »
& Là il se tape une barre pendant au moins 5 bonnes minutes .. Moi ça me fait pas rire du tout ! Il s’arrête enfin de rire.
Salim : « Haa vas-y comment tu m’as tué là ! T’étais sérieuse là ou quoi ? »
Moi : « J’vois pas pourquoi tu rigoles. Ça me fait pas rire moi ! Imagines un gars il vient te voir il te dit que je te trompe .. Tu vas moins rigoler ! »
Salim : « Déjà j’lui mets une droite & toi je t’égorge .. Donc essaies même pas ! »
Moi : « C’est bon Salim, c’est un exemple là ! »
Salim : « Ouai. Bon désolé d’avoir rigolé. Mais t’es sérieuse de l’avoir crue toi ? J’ai aucune femme nulle part qui m’attend. & Si j’en avais une ça me servirais à quoi d’être avec toi ? A part t’embrasser je t’ai jamais touché ! »
Bon là, j’avoue qu’il a marqué des points .. C’est vrai qu’il me respecte énormément & qu’il ne m’as pas encore touché. Donc je pense pas qu’il soit avec moi pour passer le temps ..
Moi : « Ouai, je sais pas. J’en sais rien. Ça me saoule tous ses gens qui foutent la m*rde comme ça tout le temps là ! Jures t’as pas de femme qui t’attend ou quoi ? »
Salim : « Wallah, sur le Coran c’est faux ce qu’elle t’a raconté ! »
Il me prend dans ses bras. Il me fait un bisou sur le front & me regarde. On reste un peu comme ça. On est bien là juste lui & moi.
Salim : « T’inquiètes pas, ça va aller. Fais-moi confiance ! »
J’ai toujours un peu de doute mais de toute façon je pourrais jamais en être sure à 100 % (Sauf si un jour il se barre avec elle ..).
Il est 19 heures. On rentre chez nous.
Je vous passe 1 journée. Il s’est rien passé à part le fait qu’il ait embrouillé Sonia ! Mais c’était rapide il l’a juste prévenu qu’elle avait plutôt intérêt d’arrêter de lui inventer une vie .. & Elle a pleuré.
Donc, je me réveille on est vendredi. Ça fait un mois que je suis avec Salim. Ce soir c’est prévu qu’on aille en boite avec des potes à lui. Mais sa mère ne veut pas qu’il y aille. Je sais pas pourquoi. Le seul moyen qu’on y aille c’est qu’il dorme chez moi .. Mais mes parents ne l’ont encore jamais vu ..
Je me prépare. Je rejoins Salim en centre. On prend le bus pour le lycée. On rentre en cours chacun dans notre classe. Pendant les cours je ne pense qu’à une seule chose. Comment demander à mes parents que Salim dorme là ce soir ?
J’vous ai encore jamais parlé de mes parents ..
Mon père : Il est toujours d’accord avec moi, il prend toujours ma défense. Avec lui j’suis un peu sa petite princesse. Il me laisse faire tout ce que je veux (tant que c’est raisonnable hein).
Ma mère : Depuis que je suis petite on ne s’est jamais très bien entendue .. On n’est jamais d’accord. On s’embrouille sans arrêt. Elle est rarement chez moi parce qu’elle fait des activités sportives mais le peu qu’elle soit là ça part toujours en clash .. Elle me fait tout le temps des reflexions. Que ce soit sur mes vêtements, sur mes potes, sur mes notes, sur ce que je fais .. Sur tout !
Donc je sais que mon père ne verra aucun problème à ce que Salim vienne. Mais ma mère ça va être autre chose ..
C’est la pause. J’attends Salim dans le couloir. On va fumer notre clope. La routine quoi. Je décide de me lancer. Je m’éloigne un peu de Salim & j’appelle ma mère.
...
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...