Partie 50*

8.9K 452 4
                                    

* Hakim son problème c’est qu’il a peur de Salim. Comme beaucoup d’autres gars du quartier .. Donc si je n’arrange pas le truc, il n’aurait pas osé parler à Salim ..


Bref, vers 22 heures 30, Salim m’envoie un message. *




« MON CŒUR, J’AI FINIS DE MANGER. TU PEUX VENIR ME CHERCHER STP. JE T’AIME. »
Moi : « OK. J’ARRIVE. JE T’AIME. »

Donc je passe le chercher & on rentre chez moi. Je peux enfin l’embrasser. Il me fait un bisou de fou. Trop mignon. Je suis aux anges. Ca faisait longtemps. 

Moi : « Bbé, il est où mon cadeau ? »
Salim : « P*tain, t’as pas zappé toi hein ! Tiens. »

Il me tend une petite boite. Je l’ouvre. C’est une main de Fatma. Il me l’attache autour du cou. 

Salim : « Elle vient direct du bled hein. J’ai dû taffer là-bas pour te l’offrir. Alors j’espère que t’es contente ! »
Moi : « Bien sûr que je suis contente ! »
Salim : « & Je reste toute la semaine avec toi là. Par contre, t’as intérêt de me préparer des repas de ouf le soir hein ! »
Moi : « Yeaaah, c’est une bonne nouvelle ça. T’inquiètes même pas. Je vais te préparer des bons petits plats. »
Salim : « & Dimanche après-midi c’est l’anniversaire de l’un de mes neveux. Tu es invitée. Il est temps que je te présente à mes sœurs .. »
Moi : « Ouai, mais j’ai peur moi ! »
Salim : « Bah j’te quitte plus moi hein. Je t’avais promis qu’en revenant je ne te lâcherais plus. Donc tu viens, t’as pas le choix ! »

Donc on passe une partie de la nuit devant la télé & on part se coucher. Je vous passe toute la semaine. Il ne s’est rien passé de bien intéressant. Salim s’est expliqué avec Hakim. Tout est rentré dans l’ordre. Kader ne veut pas sortir, il a peur de Salim. J’arrive à ne pas manger, ni boire devant Salim mais dès qu’il n’est pas à côté de moi je bois parce que j’ai beaucoup de mal à tenir. Le soir je lui prépare à manger. Il m’explique comment faire ce qu’il aime & je lui fais. Je suis du genre à apprendre très vite .. & J’aime lui faire à manger. Je lui ai dis que j’avais parlé à Sarah (sa sœur) & à son cousin pendant qu’ils étaient au bled. Il m’a dit qu’il avait prévenu sa sœur de me dire qu’il pouvait pas encore m’appeler .. Du coup, il l’a vite fait embrouillé. & Il a aussi embrouillé son cousin. A part ça, on s’entend encore mieux qu’avant. On profite de chaque moment qu’on passe ensemble. C’est le rêve, juste parfait.

On est Dimanche. Midi, on se lève. Cet après-midi on va chez sa sœur. J’ai peur. 

Moi : « Il y aura qui chez ta sœur ? »
Salim : « Ma mère, Sarah, 3 de mes sœurs, leurs maris & leurs enfants. En tout, on sera 15 à peu près .. »

Ha bah plus de monde encore .. Je ne connais que sa mère & Sarah. Sérieusement, j’appréhende énormément. Bref, on se prépare. On passe par chez lui. & On prend la route tous ensemble. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu sa mère, ni sa sœur. On ne parle pas trop dans la voiture. 20 minutes après, on arrive. Je fais la bise à tout le monde. Salim me présente. Ses sœurs ont vraiment l’air d’être super gentille. Elles me parlent toutes sauf Sarah qui reste un peu à l’écart. J’apprends à les connaître.
Sabrina : 34 ans, mariée à un Guadeloupéen, elle a deux garçons. Ils sont trop beaux. Ils sont au collège.
Malika : 40 ans, mariée avec un Congolais, elle a deux garçons & une fille. Deux au collège & un en primaire.
Leila : 30 ans, mariée avec un Marocain, elle a une petite fille trop mignonne, elle est en maternelle.

Tout se passe bien. Je m’entends bien surtout avec Leila & Sabrina. On parle beaucoup, elles sont juste adorables. Leurs maris sont gentils aussi mais un peu plus distants .. & Leurs enfants, des amours. Vers 17 heures ils emmènent un gâteau. C’est toujours le Ramadan, mais à parement dans leur famille il n’y a que Salim, sa mère & Sarah qui le font. Les autres sont musulmanes mais elles ne font pas le Ramadan, certaines pour des raisons de santé, d’autres par apport au travail qu’elles font .. ( Bref, ne polémiquons pas là-dessus, chacun fait ce qu’il veut hein ! ) Donc on se met à table. Je regarde Salim, il me fait de la peine .. Avec Sarah & sa mère ils vont s’assoir un peu plus loin. Je me sens mal, je suis gênée. Je n’ai pas envie de manger du gâteau devant eux, respect .. J’ai honte. 

Salim : « Wssh manges, tranquille Wallah ! Manges, sinon tu vas vexer les autres .. »
Sabrina : « Oui Lisa, manges ! Ils ont l’habitude, ne t’en fais pas .. »

& Je mange. Croyez-moi, j’ai vraiment honte de manger devant eux alors qu’ils ne peuvent pas. Je prends une toute petite part de gâteau. Histoire de leurs faire plaisir .. & Je bois un verre de coca parce qu’ils m’ont servis. Une fois que tout le monde a mangé, on débarrasse la table. On discute un peu tous ensembles. Avec les petits & Salim on sort jouer un peu dehors. La fille de Leila est vraiment trop mignonne. Elle veut me coiffer les cheveux alors je la laisse faire pendant que les autres jouent au foot. Elle me fait plus de nœuds dans les cheveux qu’autre chose mais ce n’est pas grave. Je ne peux pas lui en vouloir. 

Les maris de ses sœurs préparent à manger pour ce soir. Ca sent trop bon. Ils préparent un tajine de poulet aux olives. 
Ses sœurs & sa mère discutent dans le salon. 
J’aime beaucoup l’ambiance. J’aime vraiment sa famille. 

Vers 20 heures, le repas est prêt. Ils ont mis des tables dehors pour les enfants & des tables à l’intérieur pour les adultes. Ce n’est pas encore l’heure de casser le Jeûne. Tout le monde passe à table. J’attends Salim pour commencer de manger. J’ai faim mais bon, ils ne vont pas manger tout seuls après nous .. Sarah me fait de la peine. Ça se voit qu’elle n’aime pas trop sortir. Elle s’ennuie donc je vais parler avec elle. Elle se lâche un peu. Je l’aime bien. Le seul problème c’est qu’elle n’est pas encore très mature ..

C’est enfin l’heure de manger. On se pose avec les adultes. On discute tous ensemble. On rigole bien. Le repas est pire que bon. Je suis un peu timide donc je n’ose pas trop parler mais je fais des efforts. On rigole bien jusqu'à ce que Leila commence à me poser des questions ..

Leila : « Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble vous deux ? »
Moi : « Ça fait 7 mois .. »
Leila : « ... »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant