Partie 60*

7.3K 431 4
                                    

* Je n’ai même pas envie de lui répondre. Ça m’énerve. On arrive devant la tour. Mon téléphone sonne.


Moi : « C’est bon, descends maintenant là. 
J’suis devant ta tour ! » *




… : « Ouaai, mais me tapes pas. »

& Ca raccroche. On attend. Je ne tiens pas en place. Je vais la niq*er cette P*te. On attend toujours .. 5 minutes, 10 minutes .. 

Salim : « Tu vois, je t’ai dis qu’elle ne viendrait pas ! C’est quelqu’un qui veut juste foutre la M*rde ! J’ai que toi je t’ai dis .. »
Moi : « Vas-y, mets un coup de pied dans la cave stp ! J’vais monter au 7ème. »

Pour rentrer dans le bloc on peut passer par la porte de la cave. Il met un coup. On rentre dans le bloc. On monte au 7 ème. Je prends les escaliers. Hakim reste en bas au cas où la fille descende. Salim prend l’ascenseur & moi je monte à pieds. Comme ça, je suis sûre de la croiser si elle descend. J’arrive au 7ème. Salim m’attend. Il n’y a pas un seul bruit dans les deux appartements du 7ème. J’ai envie de sonner mais il est tard. C’est le milieu de la nuit. Ça ne se fait pas. J’essaie d’écouter aux portes mais il n’y a personne qui parle. On attend là 5 minutes. J’ai envie de tout casser. Je suis folle de rage. Put*in mais c’est qui cette C*nasse qui m’appelle comme ça là ?! On décide de rejoindre Hakim. Il est en bas en train de parler avec un gars de la tour. 

Moi : « Salut, dis-moi, il y a qui comme filles qui habitent dans cette tour ? »
Le mec : « Bah sérieux, il y a que des vieilles ou des daronnes .. Pourquoi ? »
Moi : « Non, tranquille, j’demande juste. & Au 7ème qui habite là ? »
Le mec : « L’appartement de droite c’est le mien & celui de gauche c’est des vieux Tchétchènes. Pourquoi y a quoi ? »
Moi : « Non, je cherche un meuf. T’inquiète. J’ai juste dû me tromper de bloc. Merci. Bonne soirée ! »

Le mec rentre chez lui. Je fais les 100 pas dans le bloc. Je n’arrête pas de regarder mon portable. Je n’ai plus d’appels .. J’essaie de mettre un nom sur la voix de la fille qui m’a parlé mais je suis sûre de ne pas la connaitre. Elle a un petit accent il me semble mais je ne connais pas. Elle avait l’air plutôt jeune, enfin de mon âge quoi .. Il faut absolument que je trouve qui c’est sinon je vais devenir folle. 

Hakim : « Wssh, mais t’es sûre que c’est pas Lynda ?! »
Moi : « P*tain, Ouaai grave .. Si ça se trouve c’est elle. J’avoue, je lui ai parlé en vrai qu’une seule fois .. Donc c’est peut-être elle ! »

Avec la rage & tout, je n’ai même pas pensé à elle. P*tain, si c’est elle, obligé cette fois je l’a démonte. Elle habite en face du bloc de Salim donc on avance à son bloc. 

Moi : « Elle habite à quel étage ta P*te ? »
Salim : « J’sais pas moi ! »
Moi : « Te fous pas de ma gueule. Je sais que tu sais très bien où elle habite alors dis-moi ! »
Salim : « Au 1er .. »

Je vois qu’il y a de la lumière. 

Moi : « La lumière, elle vient de quelle pièce ? »
Salim : « De sa chambre .. »

Wouaah, non mais si c’est elle qui m’a appelé, elle n’aurait pas dû ! Je vais la cartonner. Je n’ai pas son numéro de téléphone. 

Moi : « Vous deux-là, demandez à vos contacts son numéro ! »

On appelle chacun dans notre coin nos contacts pour trouver son numéro. J’ai envie de sonner chez elle directement mais bon, respect, je ne vais pas réveiller sa mère & tout en plein milieu de la nuit. J’appelle tout le monde .. Personne n’a son numéro. 

Hakim : « Vas-y, c’est bon, j’ai son numéro ! »

Il me le donne. Je me mets en Inconnu & j’appelle. Ça sonne. Personne ne décroche. Je rappelle, ça ne décroche toujours pas. Je lui envoie un message.

« C’EST LA MEUF DE SALIM LA ! J’ESPERE POUR TOI QUE L’APPEL QUE J’AI RECU NE VIENT PAS DE TOI ! »
Ca répond : « JE NE SAIS PAS DE QUEL APPEL TU PARLES, LAISSES MOI TRANQUILLE STP. »
Moi : « BAH SORS, J’SUIS DEVANT TON BLOC ! »
Elle : « SUR LES YEUX DE MA PETITE SŒUR, C’EST PAS MOI. JE T’AI PAS APPELE. STP LAISSES MOI TRANQUILLE. SALIM JE L’AI OUBLIE, JE TE JURE. C’EST DU PASSE ! »

Je ne prends pas la peine de lui répondre. C’est bisard, mais je l’a crois .. Je pense vraiment qu’elle a peur de moi, donc elle n’aurait pas osé. On reste posé devant son bloc sur un banc. Je n’arrive pas à me calmer. Je sais pourtant que je ne trouverais jamais qui m’a appelé, mais je n’arrive vraiment pas à faire redescendre la pression. On fume deux, trois clopes. Personne ne parle. Salim est énervé. Il veut trouver qui a fait ce vieux coup au téléphone. On décide de rentrer. Ils me raccompagnent chez moi. Je dis au revoir. L’ambiance est tendue .. J’embrasse Salim. Je fais la bise à Hakim & rentre chez moi. Je ne voulais plus qu’ils rentrent tous les deux à pieds la nuit mais ce soir, j’ai tellement les nerfs que je m’en fou. Il peut aller où il veut ça m’est égal. J’attends qu’il me dise qu’il est bien arrivé & je m’endors. Je dors mal. Je ne pense qu’à cette fille. Je ne pense pas qu’il me trompe puisque la fille n’a pas assumé & ne s’est pas montrée .. 

Je vous passe environ une semaine. Avec Salim ça va beaucoup mieux .. Je lui fais confiance. Je n’ai aucune preuve qu’il me trompe ou quoi, donc je ne vais pas faire le plaisir aux gens de le quitter .. On a repris les cours. La routine, comme d’habitude. Pas de nouvelles de ‘la fille’, aucun appel, aucun message suspect rien .. Salim a cru que j’avais demandé à une de mes copines de me faire ce coup au téléphone pour le tester. Ça va, il n’a pas d’autres idées plus débiles encore ?! 

Bref, on marche pour aller au Mac do. Vous devez vous demandez comment on fait pour payer tout le temps le Mac do, mais ce sont les sous de la bicrave .. En parlant de ça, j’insiste de plus en plus pour qu’il arrête l’argent sale .. 

Donc, on est en train de marcher. Une voiture s’arrête à côté de nous.

… : « Hey, ça va toi ?! »

C’est une fille qui parle.

Salim : « Ça va ma sœur & toi ?! » 

Ah bah c’est sa sœur alors. Je ne l’ai encore jamais vu. Elle est jeune. Je dirais qu’elle a une vingtaine d’années. A côté il y a un homme, un rebeu. Il a l’air d’être plus vieux. & Il y a deux petites filles derrière, elles sont trop mignonnes.

… : « Hamdoullah ! Alors, c’est elle ta copine ?! »

Je ne sais pas comment je suis sensée prendre cette phrase .. Mais P*tain, elle a un accent, sa voix me dit vraiment trop quelque chose. Je suis sûre que je l’ai déjà entendu.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant