* Je le sens super mal là. & Si j’avais raison de douter ? & Si ils sont vraiment en France ? & Si ils avaient prévus de passer leur 1er de l’an depuis longtemps dans une autre ville ?
Ok, je pars un peu loin .. Mais je suis vraiment de nature à me faire beaucoup de films dans ma tête.
J’appelle. Ca sonne, ça sonne, ça sonne .. & Ca finit par décrocher. *
*
*
*
*
Sa sœur : « Allo ? »
Moi : « Ça va ? »
Sa sœur : « Oui & toi ? »
Moi : « Oui. Vous êtes rentrés ? »
Sa sœur : « Heuu, non. On est toujours au bled. Pourquoi ? »
Dans la famille de Salim, je n’ai confiance en personne. Si il dit à sa mère, à sa sœur ou à n’importe qui de sa famille de me mentir, ils le feront. Donc j’ai du mal à la croire.
Moi : « Haa ok. Ca se passe bien ? »
Sa sœur : « Oui, oui. Tranquille. »
Moi : « Tu peux me passer Salim stp ? »
Sa sœur : « Heuu .. Attends, je le cherche. »
Elle le cherche ? Parce qu’ils sont où ? Je ne comprends plus rien ..
Moi : « Ok. »
Sa sœur : « Heuu .. Il n’est pas là. Enfin, il doit être avec mon père je pense. Peut-être à la chicha. Ou je ne sais pas .. »
C’est quoi ce délire ? Je n’en crois pas un mot. Ils étaient sensés rester à l’aéroport en attendant leur père & rentrer directement. Alors pourquoi Salim & son père seraient parti à la chicha en la laissant toute seule je ne sais où ? Ça m’énerve tellement. Je sais qu’elle me ment. Mais je préfère ne pas poser trop de questions parce que ça va encore me retomber dessus. Salim va s’énerver si il voit que je questionne trop sa sœur. Donc, je préfère éviter les embrouilles.
Moi : « Ok .. Je peux rappeler plus tard pour lui parler un peu ? »
Sa sœur : « Oui, oui. Appelles dans une demi-heure. »
Moi : « Ok. Alors à toute à l’heure. Bisous. »
Sa sœur : « Oui. Bisous. »
& On raccroche. Je suis persuadée qu’elle me ment. Je suis sûre qu’elle cache quelque chose. Je ne sais pas où ils sont. Je ne sais pas où est Salim .. Mais je sais qu’ils ne me disent pas la vérité. Ca me fait péter un plomb.
Pourquoi je suis tout le temps droite avec lui ? Pourquoi je fais toujours tout ce qu’il me demande ? Pourquoi j’obéis toujours ? Pourquoi je fais toujours en sorte qu’il n’est jamais rien à me reprocher ? J’essaie tout le temps d’être parfaite à ses yeux. Je fais toujours en sorte qu’il soit comblé avec moi. Même ses potes lui disent que je suis une fille bien, qu’ils aimeraient vivre la même chose ..
Pourquoi je fais toujours tout pour lui alors qu’en échange il ne me rend jamais rien ? Il passe son temps à me mentir, à me cacher des choses & à déformer la vérité. J’en ai plus que marre.
J’ai les larmes aux yeux. J’ai envie de tout casser. J’aimerais tout laisser tomber.
Hakim me sort de mes pensées.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...