** Partie 183 ***
* On est en train de discuter tous les trois en fumant notre clope quand une meuf nous rejoint.
Elle : « Rentrez vite à l’intérieur, tous ! »
Moi : « Il y a quoi ?! » *
*
*
*
*
Elle : « Quelqu’un a volé trop de trucs. Alors rentrez ! »
Mais c’est quoi cette vraie soirée de M*rde là ? Entre Julie, Salim & maintenant les vols .. J’aurais mieux fait de rester avec Hakim en bas de son bloc. Ça aurait surement été beaucoup mieux.
Bref, on finit notre clope vite fait & on rejoint tout le monde.
Le son a été coupé, la lumière est allumé & tout le monde est assit avec des têtes de dépités.
Camille : « Bon, alors, beaucoup de choses ont disparus. Ça me fait grave Ch*er parce que je pensais avoir confiance en vous .. Apparemment, j’aurais du me méfier. Donc personne ne partira tant que tout sera rendu ! »
Tout le monde a l’air grave choqué. Je demande à une copine à côté de moi ce qui a disparu. Elle est en train de pleurer.
Anne (la fille) : « Je me suis fais voler grave de la tune & un collier en or qui était dans mon porte monnaie. C’était celui de ma mère P*tain ! »
& Elle se met à pleurer encore plus. Anne, je la connais depuis la maternelle. Elle était dans ma classe quand sa mère s’est suicidée. Elle a eu un héritage de ouf, elle est blindée de tune maintenant. Ça me fait grave de la peine pour elle. Je ne sais pas quoi lui dire.
Moi : « C’est chaud. Je suis désolée pour toi. De toute façon, c’est forcément quelqu’un qui est là puisque personne n’est parti de la soirée .. Donc t’inquiètes, on va le retrouver. »
& Là, elle se lève & pète un câble.
Anne : « P*tain, vous n’êtes qu’une bande de C*nnard ! Je m’en fous des tunes, je vous donne ce que vous voulez ! Mais je veux mon collier, P*tin, c’est la seule chose qu’il me reste de ma mère ! Bande d’*nculés ! »
Moi : « Calmes toi. On va le retrouver t’inquiètes. Cherches bien dans ton sac & tout ! »
Elle part dans la chambre fouiller tout son sac.
Pendant ce temps là, d’autres personnes se plaignent. Au total, il manque plus de 1500 € en liquide, du shit, des bijoux, des Ipod & deux portables. Je suis dégoûtée.
Moi (à Hakim) : « Attends, je vais chercher mon sac voir si il ne me manque rien ! »
Je ne stress pas trop parce qu’à part du déo, du parfum, mes clés de voiture & mon portefeuilles dans lequel il doit y avoir au maximum 4 €, je n’ai rien d’autre dans mon sac .. Donc, au pire des cas, je ne perdrais pas grand-chose. Coralie me suit, elle aussi veut voir si il ne lui manque rien.
On retrouve Anne dans la chambre. Elle pleure toutes les larmes de son corps. Je suis trop mal pour elle. Je la prends dans mes bras & j’essaie de la calmer, mais je suis nulle pour ce genre de choses ..
Je vérifie dans mon sac. Il ne me manque rien. Coralie non plus, pourtant elle a un biller de 50 € dans mon portefeuilles. En même temps, je ne comprends pas pourquoi les gens emmènent autant d’argent avec eux en soirée.
Bref, on retourne au salon.
Camille : « Ecoutez, on va séparer les mecs & les meufs. Moi, je vais fouiller les meufs & mon copain fouillera les mecs ! »
C’est quoi ce délire sérieux. Pfff, j’aurais vraiment dû rester avec Hakim en bas de son bloc. C’est abusé là. Je regarde les gens autour de moi. Je ne les connais pas tous, mais je ne vois pas qui aurait voler tout ça ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...