* Mon téléphone sonne de nouveau. Je n’ai pas envie de décrocher. Je ne veux plus lui parler. Il m’a vraiment mis les nerfs là.
1 Nouveau Message.
Salim : « SORS, JE SUIS DEVANT CHEZ TOI ! » *
Je regarde par la fenêtre. Je vois sa voiture garée sur une place un peu plus loin.
Je n’ai pas vraiment envie de sortir. Je ne veux pas le voir, je n’ai pas envie de m’énerver, ni de me prendre la tête .. Mais je sais que si je ne sors pas maintenant, je risque vraiment de le perdre. & Malgré tout, je ne veux vraiment pas le perdre. C’est mon pilier, mon homme, mon tout. J’ai besoin de lui & le voir avec une autre me briserait le cœur. En plus, j’ai envie de fumer une clope ..
Je me décide enfin. J’enfile un sweat, des baskets & je descends. Il faut vite que je trouve un truc à dire à mon père, parce que je n’ai pas le droit de sortir le soir quand j’ai cours ..
Moi : « Papa, je vais chez une fille de ma classe pour imprimer des feuilles, j’en ai besoin pour demain ! »
Je n’aime pas trop mentir mais bon .. Il fallait bien que je trouve une excuse.
Mon père : « Ok. Fais vite ! A toute à l’heure. »
J’avance vers la voiture de Salim.
Moi : « Viens, on bouge au parc, il faut pas que je me fasse cramer ! »
Salim : « Ok. »
On avance au parc & on se pose. L’ambiance est tendue. C’est pire que froid. On ne se parle pas, on ne se regarde pas .. On a tous les deux le même caractère de M*rde donc je ne sais pas du tout comment cette histoire va s’arranger.
J’allume une clope & je lui en tends une.
Après 10 bonnes minutes, je décide de briser le silence parce que là, ça commence vraiment à me souler.
Moi : « J’ai pas tout mon temps là ! »
Salim : « T’as fais quoi en ville ?! »
Là, il m’a tuée ! Aucun rapport avec l’embrouille .. Il a un don pour ça, parler de trucs inutiles quand on s’embrouille.
Moi : « J’ai croisé ton cousin, donc on a un peu parlé. Mais je sais que tu es déjà au courant ! »
Salim : « Ouaai. »
Moi : « Leyla m’a écrit. T’as contrôle de Français demain ! »
Salim : « Ouaai mais j’y vais pas ! »
Moi : « Pfff, n’importe quoi toi ! Pourquoi t’y vas pas ? »
Salim : « J’suis malade ! »
Moi : « Laisses moi rire deux minutes ! T’es vraiment C*n des fois toi ! »
Salim : « Non tranquille mais j’ai un certificat ! J’ai été chez le médecin cet aprem ! »
Il m’énerve quand il va pas en cours & qu’il fait n’importe quoi ! Il n’est pas malade du tout .. Pffff, il me soule, c’est ouf.
Je l’embrouille un peu parce que je veux qu’il aille en cours. & On en vient à l’embrouille de ce midi.
Moi : « Il t’a pris quoi encore aujourd’hui là ?! »
Salim : « Vas-y, désolé, je me suis embrouillée avec la daronne parce que mon daron veut que j’aille au bled pendant les vacances d’Octobre & toi tu m’as cassé la tête alors que j’étais déjà vénère ! »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...