* Pfff, le mec esquive carrément la conversation qu’on a pu avoir avec Youcef. J’en reviens pas sérieux !
Moi : « Ouaai, tranquille ! »
Salim : « Tu soules là ! Y a quoi ? » *
Moi : « Rien & toi, t’as passé une bonne journée ? »
J’ai pas envie de m’embrouiller avec lui juste d’avant d’aller chez sa mère donc je préfère faire comme si de rien était ..
Salim : « J’en ai marre des cours ! »
Moi : « Ouaai bah commences pas ! Moi, je veux pas d’un mec qui fout rien, donc soit tu vas en cours, soit tu cherches du taff ! Mais commences pas à dire que t’en as marre des cours ! Moi aussi j’en ai marre & c’est pas pour autant que je me pleins. Tu crois que ça me fait kiffer d’y aller ? Tu crois que j’aime ça l’école ? Tu crois que je kiff être toute la journée le cul posé sur une chaise à écouter des profs parler ? Bah non .. & Je me prends en main & je dis rien ! En plus, tu passes le Bac cette année, tu crois que c’est le moment d’arrêter ? »
J’sais pas pourquoi mais je pète un plomb. Ça m’énerve, il n’aime pas aller à l’école, il n’aime pas travailler, il ne veut rien faire .. Lui, je ne serais pas là, toute sa vie ce serait la bicrave & skouatter les blocs. & Ça, ça me rend ouf ! C’est pas une vie ça .. C’est cool quand t’es petit, pour payer tes sorties, tes clopes, tes kebabs & tout, mais il y a un moment où il faut se bouger si tu veux pas finir en zonz.
Il sait très bien que moi, c’est pas du tout la vie que je veux. Je veux pas qu’il aille en zonz, il sait que je l’attendrais pas, je l’ai déjà prévenu ..
Bref, je crois qu’il est choqué que je me sois énervée d’un coup comme ça. Mais avec l’histoire du bled en plus, je sais pas, je suis sur les nerfs.
Salim : « Wssh mais détends toi ! Wallah tu pètes les plombs pour rien toi. J’ai jamais dis que j’allais arrêter les cours. »
On arrive devant chez lui donc je me calme & on rentre dans le hall. Rien que dans le hall, à chaque fois qu’on y va, ça sent l’odeur de chez lui. J’aime trop !
Bref, on monte & on rentre. Je dis ‘bonjour’ à sa petite sœur & à sa mère & on se pose au salon.
On discute vite fait & on passe à table. Couscous, ça refait, j’aime trop ça.
L’ambiance est plutôt cool, on rigole bien, sa mère me fait des compliments, sa sœur parle un peu avec moi, c’est tranquille. Mais je me méfie quand même depuis les histoires qui se sont passées ..
La mère de Salim : « Un été Inch’Allah, tu viendras au bled avec nous. »
Salim : « Yemma, c’est bon, laisses, elle a pas envie, tu sais très bien qu’elle tiendra pas au bled miskina ! En plus, l’été quand on y va, c’est pendant le ramadan, tu veux qu’elle meurt ?! »
La mère de Salim : « Laisses là parler la petite ! (elle m’appelle tout le temps comme ça.) Elle fait ce qu’elle veut ! »
Salim me fait signe avec sa tête de dire ‘non’.
Moi : « J’en sais rien, de toute façon, j’ai pas de passeport .. »
La mère de Salim : « C’est pas cher d’en faire faire un ! On y va en voiture donc tu payeras pas beaucoup .. »
Moi : « On verra ! »
La mère de Salim : « En plus, si tu veux ramener des copines, tu pourras, elles se marieront avec les cousins de mon fils ! »
Haa bah le truc à pas dire .. Ça me refait partir dans mon délire de mariage au bled pour Salim. Si ça se trouve, il va faire un mariage avec une de ses cousines du bled pour la faire venir en France .. J’sais même pas comment ça marche ces trucs-là moi. Mais je recommence à me faire des gros films. J’essaie de ne rien laisser paraitre & je me secoue pour reprendre mes esprits.
Moi : « ... »
. émoticône heart
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...