Partie 156*

4.9K 276 0
                                    

* Moi : « MAIS VOUS ETES VRAIMENT SORTIS 7 MOIS ENSEMBLE ? »

Lynda : « OUI, JE TE LE JURE SUR LES YEUX DE MA PETITE SŒUR ! »

Moi : « IL T’A OFFERT QUOI COMME CADEAUX ? » *

*

*

*

*

*

Lynda : « UNE MAIN DE FATMA, UNE GROSSE PELUCHE EN FORME DE CŒUR A LA FOIRE OU IL M’A ECRIT UN MOT DESSUS, APRES JE SAIS PLUS .. MAIS SURTOUT NE PRENDS PAS MAL TOUT CA. »

Non mais je rêve ! Ce P*tain de C*nnard ! Une main de Fatma à celle qu’il appelle soit disant devant moi ‘sa P*te’ ?! Depuis quand on offre ce genre de cadeau à une P*te ?! J’en reviens pas. Je tombe de très très haut. Je ne sais même plus si je suis triste, déçue ou tout simplement dégoûtée. Pourquoi il m’a menti comme ça ?! J’aurais préféré qu’il me dise qu’avant il a eu une relation, qu’il a déjà été amoureux .. Il m’aurait beaucoup moins dégoûté. 

J’ai envie de poser pleins de questions à Lynda, j’ai envie de tout savoir, de savoir pourquoi ils se sont quittés, de savoir quand est-ce que ça s’est terminé, de tout savoir .. 

Parce que si ils sont réellement resté 7 mois ensemble, en fait, il est sorti avec moi juste après. J’ai tellement le seum là. 

Il dort encore mais je pense que quand il va se réveiller, il va lui aussi tomber de très haut. J’ai les nerfs après lui. Je ne sais pas quoi faire. Je n’ai plus envie de le voir. Je ne sais pas si je dois le quitter ou pas. Je n’en sais rien, je ne sais plus .. Je suis totalement perdue. Pourquoi il me fait ça ?! Plus aucune confiance .. 

MOI : « A LA FOIRE ? »

Bah ouai, je suis dégoûtée, quand on va à la foire, c’est moi qui me paye mes peluches & tout. J’en reviens pas. En plus, une grosse peluche en forme de cœur. Pffff, je crois que je ne lui pardonnerais jamais. Il m’a trahi.

Lynda : « OUI POURQUOI ? »

Moi : « PARCE QUE VOUS FAISIEZ DES TRUCS ENSEMBLE, GENRE ALLER EN VILLE & TOUT ?! »

Lynda : « BAAH OUI, NORMAL QUOI .. »

Je suis au plus mal. Je ne sais même pas comment je vais dire à Salim que lui & moi c’est terminé. 

Moi : « OK .. »

Je ne sais même plus quoi dire. Haa si, une dernière question ..

Moi : « DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VOUS N’ETES PLUS ENSEMBLE ? »

J’ai très peur de sa réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’appréhende. & Si il l’a trompé avec moi ?! Maintenant, je ne suis plus sûre de rien. 

Lynda : « HEUU, PENDANT SES VACANCES AU MAROC ON ETAIT TOUJOURS ENSEMBLE, ON A DU SE QUITTER EN NOVEMBRE, UN TRUC COMME CA .. »

Haa ouai, donc peu de temps avant moi quoi !

Moi : « HAA, JE SAVAIS PAS QU’IL ETAIT AU MAROC. »

Lynda : « SI, IL M’APPELLAIT TOUS LES JOURS QUAND IL ETAIT LA BAS. »

Moi : « OK. VAS-Y, JE ME DECONNECTE. »

Lynda : « SI T’AS BESOIN, N’HESITES PAS .. »

Je ne veux plus rien savoir, c’est bon, j’ai eu ma dose. Bon, elle croit quand même pas que ça va devenir ma pote maintenant quoi. Genre, si j’ai besoin, je ne dois pas hésiter. Pfff, gardes la pêche, j’aurais pas besoin. 

Pfff, dire que je l’insulte depuis bientôt deux ans, uniquement parce que je croyais que c’était juste son plan c*l .. Bah non, il faut que j’apprenne aujourd’hui que c’était vraiment sa copine quoi. Je n’en reviens pas & je ne sais pas si un jour je vais m’en remettre. 

Je suis dans mes pensées. Je ne sais plus quoi penser de Salim, de notre relation, de nous deux .. En fait, toute notre histoire est faite de mensonges .. Si il m’a menti sur elle, c’est surement qu’il avait encore des sentiments .. C’était surement pour pas que je sois jalouse d’elle .. Je n’en sais rien & je crois que je n’ai même pas envie de savoir. S’en est beaucoup trop pour aujourd’hui. Mais sérieux, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?! J’ai toujours était droite avec lui, pas un seul faux pas. J’ai toujours été honnête, je ne lui ai jamais rien caché, jamais menti, rien. Pourquoi ?! Il me déçoit au plus haut point. Je ne pensais jamais tomber d’aussi haut. Je ne sais plus quoi faire. Le quitter ? Rester avec lui & faire semblant ? J’ai l’impression que quelque chose en moi s’est brisé. Il a trahi ma confiance. 

Je reçois un message. Je sais très bien que c’est lui qui m’écrit. Je n’ai même pas envie de lire le message. Ca va m’énerver & je n’ai plus envie de m’énerver. Je ne veux plus me prendre la tête. Je ne veux plus lui parler, je ne veux plus le voir. 

Je laisse mon portable sur mon lit & je descends préparer à manger pour ce midi. Ça me fait passer le temps comme ça. Je ne sais pas comment ça se fait mais je suis plutôt calme. Je n’ai pas pleuré, mon cœur bat normalement, .. Je pensais que ça me rendrait vraiment très mal mais non. 

Bref, je mange & je remonte dans ma chambre. Par reflexe, je prends mon portable & je lis le message. 

Salim : « CA VA BBE ? BIEN DORMI ? JE T’AIME. »

Aiiiie, si il savait ce que j’ai appris ce matin .. Bon, c’est décidé, je dois mettre les choses au clair avec lui. Mais avant je vais le tester. Je veux voir si il me dit la vérité ou si il va continuer de nier.

Moi : « OUI & TOI ? JE SUIS PRETE. JE VIENS AU P***** (sa cité) A 13 HEURES 30. JE T’AIME. »

Pouaah, comment c’est trop dur de faire la focul comme ça. Mais je me force à ne rien lui laisser paraitre. Je compte bien voir la tête qu’il va faire toute à l’heure quand il apprendra que je suis au courant. 

Salim : « OK BBE. JE T’AIME. »

Je m’habille, je me maquille vite fait, je mets mon manteau, mes chaussures & je pars le rejoindre. Dans la voiture, je commence à stresser. Je sais que ça va péter. Je sais qu’on va s’embrouiller de ouf. Je sais que cette fois-ci, ça va vraiment se barrer en C*uilles .. 

Je vais lui poser des questions sur Lynda, sans lui dire que j’ai parlé avec elle .. & Cette fois-ci, si il me ment, c’est décidé, c’est fini. Je le quitte & basta. Je n’aurais pas de regret, c’est sûr. 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant