Partie 123*

5.5K 312 1
                                    

* Salim : « Bbé, j’vais dire à un des gars d’y aller avec toi ! »

Moi : « Non, mais tranquille, au pire j’ai pas besoin d’y aller .. »
Salim : « Si, tu vas y aller, ça te fera sortir un peu ! »
Moi : « Comme tu veux, mais sérieux, je m’en fous de cette soirée moi .. »

Bref, on reste posé en bas du bloc jusqu’à 2 / 3 heures puis je rentre chez moi. 

Je vous passe quelques semaines. Dans quelques jours c’est les vacances & Salim va partir .. J’appréhende vraiment ! *






Je me fais toujours autant de films mais je ne dis rien. Je n’ai pas envie qu’il parte pendant qu’on sera en froid. Les cours, ça se passe plutôt bien. Imane s’est faite virée du lycée. 



# FLASH BACK #

On est en cours de Gestion de projet. Toute ma classe a déjà trouvé un stage. On est plus que 4 a ne pas en avoir un & j’en fais partie bien sur .. 
Bref, pendant les heures de Gestion, ceux qui n’ont pas de stage doivent aller en chercher un. Donc, on part tous les trois en voiture (Fatima, Kevin, Valentin & moi). A 11 heures 30, on doit revenir en classe pour donner des nouvelles de nos recherches à la prof .. Pendant ce temps là, les autres de la classe préparent un exposé parce que les tuteurs de stages viennent prendre un petit déjeuner au lycée, dans une semaine, pour les remercier. 

Bref, 11 heures 30, on retourne en classe. Bien sur, on a toujours pas trouvé de stage .. Bref, Imane est au fond de la classe & je vois à sa tête, qu’elle est grave vénère. Je vais la voir .. 

Moi : « Wssh, il se passe quoi là ?! »

La question que je n’aurais jamais du poser ! D’un coup, elle pète un câble & se met à gueuler dans la classe.

Imane : « Mais n*ques sa mère le maire fils de p*te (je crois qu’elle a trop regardé ‘La Haine’) ! Elle croit que je suis débile mais Wallah que j’vais lui mettre ma main dans la gueule & elle va comprendre cette p*te ! D’où elle me prend pour une imbécile elle ?! Moi j’sais pas parler ?! J’lemm*rde, j’vais la daba, rien qu’elle va comprendre ! »

J’vous jure, elle est en train d’hurler. Je ne comprends rien à ce qu’il est en train de se passer. Je sais juste que j’aurais jamais du poser cette question. Je regarde autour de moi, tout le monde est en train de nous regarder. La prof s’est écartée & elle est contre la porte. Elle regarde Imane comme si c’était le Sheitan (diable) en personne. Ca se voit dans ses yeux qu’elle a trop peur.

Moi : « Vas-y Imane, wssh calmes toi sérieux ! Il t’arrive quoi là ? »
Imane : « Mais je l’emm*rde elle moi ! »
Moi : « Mais arrêtes toi là. »

& Elle prend ses affaires & se barre. Le lendemain elle s’est faite virer. J’ai appris qu’en fait, elle voulait parler pendant l’exposé & que la prof ne voulait pas, parce que soit disant ‘elle s’exprimait mal’ .. Qui sait, si je ne lui avais pas demandé ce qu’il se passait, peut-être qu’elle serait encore dans ma classe ! Bref, c’est le mektoub (destin), mais ça me fait ch*er.

# FIN DU FLASH BACK #



Bref, à part ça, je me suis faite deux copines, Elodie & Laura. Avec Camille (celle que je n’aimais pas au début), on se parle vite fait & je m’entends plutôt bien avec elle .. Pour l’instant. & Il y a un nouveau dans ma classe (Alexis). Il a l’air plutôt cool mais on ne se parle pas encore. & Je ne sais pas si vous vous souvenez du ‘Justin Bieber’ mais je m’entends plutôt bien avec lui aussi. 
Comme quoi, les apparences sont trompeuses ..


Bref, avec Salim, on profite de notre week end à la plage, tous les deux parce qu’il part Lundi. J’ai une boule au ventre & le cœur qui sert. Non seulement il va me manquer mais il y a aussi le fait que je pense qu’il va se marier là-bas.

On est Dimanche soir. Il part demain matin en train, son père le prend à Bordeaux & ils vont ensemble jusqu’à l’aéroport pour prendre l’avion d’après ce que j’ai compris ..

Moi : « Tu veux que je t’emmène à la gare demain ? »
Salim : « Non, tranquille Bbé ! »

J’ai retenu mes larmes jusqu’à maintenant mais je n’y arrive plus. Même si il ne part qu’une semaine & demie, il va me manquer. Il me prend dans ses bras & m’embrasse. Il est tard, c’est l’heure de rentrer.


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant