Partie 179*

4.2K 258 0
                                    

* J’allais ranger mon portable quand il vibre de nouveau. J’ouvre le message. C’est un numéro que je ne connais pas, pourtant il me dit quelque chose. *

*

*

*

*

06 ** ** ** ** : « BONNE ANNÉE MA BELLE. BISOUS. »

Je ne sais pas du tout qui ça peut être puisque toutes les personnes ayant mon numéro, j’ai le leur. 

Moi (à Hakim) : « Tu connais ce numéro ? 06 ** ** ** ** ! »

Hakim : « Attends, je regarde. »

Il regarde dans ses contacts mais il ne connait pas. Je me demande vraiment qui ça peut bien être. 

Moi : « MERCI. MAIS C’EST QUI ? »

J’attends quelques minutes. J’ai horreur de ça, attendre une réponse .. 

Mon portable finit par vibrer. 

06 ** ** ** ** : « LA SŒUR DE SALIM HABIBA. »

Haa, je comprends mieux pourquoi son numéro me disait quelque chose. C’est la petite sœur de Salim. C’est gentil qu’elle pense à moi. 

Moi : « A TOI AUSSI MA BELLE. BISOUS. »

Je réponds & en envoyant le texto, je me rends compte qu’elle est sensée être au bled avec Salim. Alors pourquoi elle m’écrit de son portable ? Pourquoi elle peut envoyer des messages ? C’est quoi ce délire. Ma tête change d’un coup. Je passe d’un grand sourire à une réelle envie de pleurer. Depuis quand elle peut envoyer des textos de son portable, du bled ? & Pourquoi Salim lui ne m’écrit pas ?

Hakim : « Il se passe quoi ? »

Moi : « Bah c’est la sœur de Salim ! »

Hakim : « Bah elle est pas au bled ? »

Moi : « Si justement, elle est sensée y être .. »

Hakim : « Chaaud ! & T’as pas de nouvelle de Salim ? »

Moi : « Baah non .. »

Hakim : « Ils sont peut-être rentrés .. Il vient peut-être d’arriver chez lui .. ?! »

Moi : « J’en sais rien .. »

Je décide d’appeler la sœur de Salim. Je sais que je vais me faire embrouiller par Salim, parce qu’il a horreur que je parle avec sa sœur .. Ça fait toujours des histoires. Mais c’est mort. Je dois savoir où ils sont. Je le sens super mal là. & Si j’avais raison de douter ? & Si ils sont vraiment en France ? & Si ils avaient prévus de passer leur 1er de l’an depuis longtemps dans une autre ville ? 

Ok, je pars un peu loin .. Mais je suis vraiment de nature à me faire beaucoup de films dans ma tête. 

J’appelle. Ça sonne, ça sonne, ça sonne .. & Ça finit par décrocher.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant