Partie 120*

5.1K 319 0
                                    

* Si ça se trouve, il va faire un mariage avec une de ses cousines du bled pour la faire venir en France .. J’sais même pas comment ça marche ces trucs-là moi. Mais je recommence à me faire des gros films. J’essaie de ne rien laisser paraitre & je me secoue pour reprendre mes esprits. *





Moi : « Enfin de toute façon, je ne sais pas encore si mes parents voudront bien que je parte aussi loin .. »

Première & seule excuse qui me vient en tête. En fait, je ne veux pas y aller moi. & Si elle me demandait de venir pour me marier avec un des cousins de Salim au bled, pour qu’il ai les papiers ?! C’est peut-être pour ça que Salim me fait un signe de tête pour que je dise ‘non’ .. 

La sœur de Salim : « Elle rigole hein wsssh ! »

Mouaai, je sais pas trop .. Elle l’a sorti tellement sérieusement que ça me fait peur tout ça maintenant moi. Puis, pour la famille, tout le monde sait qu’on peut être capable de tout. 

Moi : « Ouai, ouai, je sais, t’inquiètes ! »

Non, en vrai, j’en suis pas du tout persuadée qu’elle rigole moi .. 

On finit de manger & on range. 

Salim : « Bon, Yemma nous on bouge ! »
La mère de Salim : « T’es toujours dehors toi ! Tu manges & tu sors. Tu crois que c’est l’hôtel ici ou quoi ?! Tu viens, tu utilises l’électricité, le chauffage, l’eau & tu payes rien. Je paye le téléphone, je paye l’essence. Tu trouves ça normal toi la petite ?! »
Moi : « Bah j’en sais rien .. Moi c’est pareil chez moi .. »
La mère de Salim : « Oui mais toi tes parents ils ont l’argent. Moi je lui donne des sous & il fait rien à la maison. »

Je ne sais pas quoi répondre du coup de souris en hochant la tête .. Ca dure une bonne dizaine de minutes. Pendant ce temps, Salim est parti dans sa chambre & sa sœur est parti au salon, du coup je suis comme une C*nne à écouter.

La mère de Salim : « En plus il rentre, il est tard, tous les jours 3 heures du matin .. »

Blablabla & blablabla. 
Salim revient enfin. Lui, il aime vraiment trop me laisser dans les plans galères comme ça. 

Bref, on dit ‘au revoir’ & on sort. 

La mère de Salim : « Dis à la petite qu’elle revienne demain après midi ! »

On se pose en bas du bloc.

Salim : « Passes une clope ! »
Moi : « Pas tout de suite, on va au bloc d’Hakim. Imagines ta mère elle descend ! »
Salim : « Pourquoi tu voudrais qu’elle descende ?! »
Moi : « J’sais pas, j’avoue ! »

Je lui lâche une clope mais moi j’en allume pas.

On se calle dans l’entrée, sur le côté du mur & là, pas manqué on voit l’ascenseur s’ouvrir. 

Moi : « Lâches la clope ! » 

Il la laisse tomber. Sa mère arrive vers nous. 

La mère de Salim : « Haaa tu fumes encore counnard hein ! C’est à ça que ça sert l’argent que je te donne ?! »
Salim : « Non Yemma, je fume pas ! »
La mère de Salim : « Fais sentir ta bouche ! »

Elle lui attrape la mâchoire & sent sa bouche.
Biiim une claque. & Elle attrape ma mâchoire & sent.

La mère de Salim : « Elle tu vois c’est une fille bien. Je sais même pas ce que tu fais avec elle counnard va. Je savais que j’allais te trouver là en train de fumer ! »

Je fais un clin d’œil à Salim. Je l’avais prévenue ..

Bref, sa mère remonte & nous laisse. 
Bon, je sens qu’on va avoir une conversation par apport au bled, aux mariages avec les cousins & aux sous que sa mère lui donne ..
Haa oui, parce que soit disant sa mère lui donne des sous .. Mais je savais pas ça moi ! C’est toujours moi qui paye tout .. Les clopes, les Mac do, les sorties, .. Il n’a jamais d’argent donc j’ai du encore louper un épisode je crois !

 émoticône heart

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant