Partie 122*

5.5K 308 6
                                    

* Salim : « Je t’aime ! »
Moi : « Moi aussi Bbé .. »

Ça me fait tellement de bien de l'entendre de sa bouche .. 

Bref, on capte Hakim pour qu’il descende en bas de son bloc. 
Miskin (le pauvre), je crois qu’il est toujours traumatisé par le fait que l’autre veuille le défoncer .. *





On le rejoint & on se pose en bas du bloc. On le tchek. 

Salim : « Alors, ça en est où l’histoire avec l’autre là ?! »
Hakim : « Il m’a encore appelé hier pour me donner rendez-vous à la poste ce soir ! »
Moi : « A quelle heure ?! »
Hakim : « A 20 heures ! »

Je regarde l’heure, il est 22 heures.

Salim : « Wssh, j’espère que t’y a été hein ! »
Hakim : « Non, j’lui ai dis que jirais pas. C’est mort wssh. Puis t’as cru que j’allais me battre pour une meuf qui sort même plus avec moi ?! »

Je commence à rigoler. Sérieux, il a pas honte de se faire bolosse comme ça ?! Hèè mais ça aurait été moi, même si j’ai peur, j’y serais allée wssh, la honte là. 

Salim : « Mais toi, Wallah tu m’fous l’harchouma (la honte). Puta*n, t’as de la chance que tu sois mon frère sinon Wallah je t’aurais hagar (tapé) ! »
Hakim : « T’as cru que je kiffais me faire défoncer ou quoi ?! »
Salim : « Wssh, t’as pas de fierté ou quoi ?! »
Hakim : « C’est pas une question de fierté mais j’sais pas moi, il est plus vieux que moi, tout ça & j’vais pas me battre pour une fille ! »

Avec Salim, on préfère mettre fin à la discussion parce qu’il nous fait honte en vrai. J’vous jure, Hakim, c’est le seul du quartier à faire le bolosse comme ça .. En même temps, c’est le seul qui a jamais fait de garde d’av, qui se bat jamais sauf quand il y a du monde derrière, qui a jamais rien braqué, c’est le seul qui paye des tickets de bus (personne ne paye .. on en prend un déjà utilisé, on le coupe & on le repasse dans la machine). A part voler à Inter, il a jamais rien fait de grave. Vous me dirais, pas besoin de ça pour être un homme hein, mais bon, il faut au moins se défendre en cas d’embrouille quoi .. 

Bref, on parle d’autre chose. 
Je reçois un message. 

Mc : « COUCOU. JE FETE MON ANNIVERSAIRE CHEZ MOI PENDANT LES VACANCES ! VIENS AVEC SALIM. BISOUS. »

Mc, c’est une fille que je connais depuis un petit bout de temps. Je l’aime bien, mais c’est pas non plus ma meilleure pote quoi .. Avant, elle sortait avec Boulette & maintenant, elle sort avec un autre gars de l’équipe. Vous vous doutez bien que ça a foutu un peu le bordel, il y a eu des histoires & tout .. Bref.

Salim : « Je serais au bled moi .. Mais vas-y avec Hakim ! »
Hakim : « Non, moi je sors pas .. »
Moi : « Wssh, t’as peur ou quoi ?! »
Hakim : « Non mais j’ai pas envie d’y aller .. »

Hakim, quand Salim est pas là, il a peur des gars de l’équipe. Mais lui, en vrai, il me fait vraiment trop rire ce mec.

Salim : « Bbé, j’vais dire à un des gars d’y aller avec toi ! »
Moi : « Non, mais tranquille, au pire j’ai pas besoin d’y aller .. »
Salim : « Si, tu vas y aller, ça te fera sortir un peu ! »
Moi : « Comme tu veux, mais sérieux, je m’en fous de cette soirée moi .. »

Bref, on reste posé en bas du bloc jusqu’à 2 / 3 heures puis je rentre chez moi. 

Je vous passe quelques semaines. Dans quelques jours c’est les vacances & Salim va partir .. J’appréhende vraiment !

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant