* On s’embrasse.
Salim : « J’ai reçu une convocation au tribunal ! »
Mon visage se décompose .. *
S’ayait, tout se passait bien .. Pourquoi les histoires reprennent. Je me doute bien de pourquoi il est convoqué mais je demande quand même.
Moi : « Pourquoi ? »
Salim : « Pour outrage à agent .. »
Moi : « & C’est quand ? »
Salim : « En Novembre. »
Moi : « Tu penses que tu risques quoi ? »
Salim : « J’en ai aucune idée. »
Pffff, pourquoi on a été à cette soirée ? Pourquoi j’ai tellement insisté alors qu’il ne voulait pas y aller ? C’est de ma faute .. Qu’est-ce que je peux être C*nne des fois ! Je m’en veux. Mais je lui en veux aussi de s’être battu. Si il prend de la prison, qu’est-ce que je vais faire sans lui ? Pfff, il ne peut pas se tenir correctement lui aussi là ?! Au lieu de passer son temps à chercher la M*rde partout ..
Moi : « Sérieux t’as déconné à cette soirée là hein ! »
Salim : « Ouaai, je sais .. Désolé ! T’façon maintenant c’est trop tard .. Faut porter ses C*uilles & assumer ! »
Moi : « Ouaai .. Pas le choix ! »
# DANS LES YEUX DE SALIM #
On est dans le bus, je lui explique que je suis convoqué au tribunal. Je sais que je vais encore la décevoir .. Des fois je fais grave le C*n. C’est vrai, j’ai déconné mais c’est trop tard. C’est fait, je dois assumer. J’ai été élevé sans daron, ma mère a eu 7 enfants, elle les a assumé comme elle a pu. On vit dans la hess. J’ai toujours du me dém*rder tout seul .. J’ai commencé à trainer en bas du bloc dès l’âge de 8 ans, dès que le daron nous a laissé. J’ai commencé les C*nneries. En grandissant je me suis fait une équipe. J’ai commencé la bicrave pour pouvoir faire vivre la famille. Je me suis mis à bédave, à tizer .. J’ai commencé les bracos, les bagarres .. Partout où on passait on foutait le zbeul .. Avant cette vie me suffisait. Depuis que je connais Lisa, ma vie a changé. Je n’ai pas envie de la décevoir. Je sais que je l’a fait souffrir en lui disant ça .. Mais je dois lui dire que je passe en jugement.
Je repense à cette soirée. Je me rappelle avoir tapé ce Fils de P*te de raciste. Quand les keufs ont débarqués, j’ai couru. Ils ne me lâchaient pas. Je suis arrivé dans une petite ruelle. Je voulais rentrer dans un hall où je connaissais quelqu’un qui y habitait. J’y été presque mais les keufs se rapprochaient de plus en plus .. Au bout de la ruelle, c’était une impasse, il fallait absolument que je rentre dans le hall avant qu’ils ne m’attrapent. Il ne me restait plus que deux mètres à faire. Les keufs m’ont doublé & ont mis un coup de frein à main. J’ai fais demie tour. Ils sont descendu de la voiture .. Ils me criaient de m’arrêter mais je continuais de courir. Un des keufs m’a rattrapé & m’a mis une baleyette. Je suis tombé. Ma tête a tapé dans le coin d’une marche. Ce fils de P*te m’a mis fait un écrasement de tête avec sa P*tain de grosse chaussure. J’étais obligé de me défendre. Je lui ai mis des coups de pieds. Je lui ai craché à la gueule. Il m’insultait .. Il me traitait de Fils de P*te. J’étais hors de moi & je continuais de l’enchainer. Je lui ai mis quelques droites. Mon sang coulait de mon visage. J’avais la rage ..
Je sais que Lisa m’en veux, mais j’étais obligé de me défendre. Je n’allais pas le laisser me cogner sans répliquer .. J’ai peur de ce qui va arriver au tribunal. Je suis l’homme de la maison, ma mère ne s’en remettrait pas .. Lisa non plus. J’ai déc*nné, mais c’est trop tard ..
# RETOUR DANS MES YEUX #
Je ne lui dis rien. J’essaie de me rassurer. J’espère qu’il n’ira pas en prison. Il a déjà un lourd casier judiciaire, j’ai peur qu’il tombe .. Mais je me tais.
On sort du bus. On fume une clope devant le lycée. Je suis de mauvaise humeur. Je n’ai pas envie de revoir toutes les têtes des gens de ma classe. Ils ne m’ont vraiment pas manqué .. On rentre en cours chacun de notre côté. Je me pose à côté de Cyndie. Clem n’est pas encore arrivée, elle doit être en retard .. Je lui envoie un message :
Moi : « TU VIENS PAS AUJOURD’HUI OU QUOI ?! »
Clem : « SI, SI. J’ARRIVE LA T’INQUIETES ! »
10 minutes après elle rentre dans la classe. Pouaaah, je ne l’a reconnais pas .. Elle est en jupe, avec des talons aiguilles, un décolleté & elle est grave maquillée .. C’est quoi ce délire ? Elle a trop changé, je n’aime pas trop ça. Avant c’était la fille discrète qui ne se maquillait pas beaucoup & qui mettait des joggings. J’espère vraiment qu’elle n’a pas changé de mentalité ..
Donc, elle se pose à la table derrière moi. C’est le premier jour de l’année donc je suis décidée à écouter les profs en cours & tout donc je lui dis juste bonjours mais on ne parle pas ..
10 heures, c’est l’heure de la pose. On sort de la classe en même temps Clem & moi. On attend Salim devant sa salle. On sort fumer une clope. Avec Clem on se parle de nos vacances .. A parement elle tchatche avec un mec qu’elle a rencontré en Aout .. On discute vite fait & on retourne en cours. Je reçois un message de Salim.
Salim : « WSSSH, C’EST QUOI CETTE DEGAINE DE KEHBA (P*te) QU’ELLE SE TAPE LA TA POTE LA ?! »
Moi : « J’SAIS MEME PAS T’AS VU .. MOI AUSSI JE TROUVE CA UN PEU VULGAIRE HEIN ! »
Salim : « OUAAI, BELLEK HEIN, J’VEUX PAS TROP QUE TU TRAINES AVEC ELLE .. »
Moi : « T’INQUIETES PAS. VAS-Y TAFF BIEN. JE T’AIME. »
Salim : « OUAI. TOI AUSSI. JE T’AIME. »
J’avoue, Clem c’est ma copine & tout .. Mais là, c’est un peu abusé. J’espère qu’elle s’est habillée comme ça juste parce que c’est le premier jour de l’année .. Je n’aime pas trop avoir des copines provoquantes ou vulgaires .. Même si elles peuvent être gentilles, je n’aime pas m’afficher avec des filles comme ça. Surtout que dans ma ville, ça parle beaucoup & les réputations vont super vite ..
Donc la journée se termine. On skouatte les arrêts en sortant de cours avec Salim. & Vers 19 heures on rentre chacun chez soi.
Je vous passe deux semaines, il ne s’est pas passé grand-chose .. Clem s’habille de plus en plus comme une P*te .. Je suis un peu dégoûtée, mais bon c’est comme ça .. & Elle commence à parler de ses histoires de mecs & tout. Ça ne m’intéresse pas, on se perd un peu de vue .. Un des gars de Salim aimerait tenter quelque chose avec elle & il veut que je lui arrange le truc .. Donc je lui parle juste pour ça. Sinon, on a plus trop de conversations .. Sinon, Hakim a une copine, mais je ne l’aime pas trop. J’essaie de faire des efforts, mais ça ne passe pas avec elle .. Je ne l’a sens pas. J’essaie de lui dire de faire attention à lui mais il ne veut pas m’écouter .. A part ça, il ne s’est rien passé de nouveau ..
6 heures 30, je me réveille. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je prends mon portable. J’ai une dizaine de nouveaux messages .. Ils me souhaitent tous un ‘Joyeux anniversaire’. Je regarde le message de Salim.
Salim : « JOYEUX ANNIVERSAIRE MON CŒUR. RESERVES TA SOIREE POUR MOI, CE SERA UNE SURPRISE. JE T’AIME. A TOUTE A L’HEURE ! »
Haa, il est mignon. Je suis pressée de savoir ce qu’on va faire ce soir. Je sors de mon lit. Je me prépare & je sors rejoindre Salim en centre pour prendre le bus.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...