* Moi : « Je dois aller aux toilettes donc tu viens avec moi le temps que ton mec arrive ! » *
*
*
*
*
Julie : « Ouai, ouai. »
On avance jusqu’à chez Camille. Je laisse Julie sur le trottoir en face & je demande à Hakim de m’accompagner à l’intérieur.
Pouaah, comment c’est trop beau. Il y a des boules à facettes, des spots, des lumières de couleur, un dj, genre comme dans les soirées qu’on voit dans les films quoi. Dans le couloir de l’entrée il y a même une grande table avec pleins de choses à manger, des macarons & tout .. C’est abusé comment Camille a du se donner pour cette soirée !
En parlant d’elle, je la vois un peu plus loin, je m’avance vers elle pour lui dire ‘Bonjour’. C’est fou ça, on est arrivé il y a plus d’une demie heure & je n’ai même pas encore vu tout le monde tellement je suis en train de perdre mon temps dehors avec Julie.
Camille : « Haa bah c’est à cette heure-là que t’arrives ! »
Moi : « Non, mais ça fait longtemps que je suis là, mais j’étais dehors avec Julie .. »
Camille : « Haa, elle est encore là ? »
Moi : « Ouai, mais j’ai appelé son mec, il va venir la chercher ! »
Camille : « Ouai, ce sera mieux pour elle je pense. »
Moi : « Oui, je pense aussi .. Put*in, c’est grave beau & tout là ! »
Camille : « Bah pour le prix que j’ai payé pour tout ça, il fallait mieux. »
Moi : « Haa si, si. »
Camille, c’est un peu le genre de fille riche, qui a des parents riches .. & qui aime bien faire les choses à fond. Perso, moi, jamais je ne dépenserais des sous pour une soirée, sauf pour acheter du coca & des chips ..
Camille : « Salim est pas là ? »
Moi : « Non, il y a eu un souci il est encore au bled. Il rentre demain ! »
Camille : « Haa, j’espère qu’il n’y a rien de grave .. »
Moi : « Non, juste des problèmes de papiers pour revenir .. »
Bref, on continue de discuter un peu & je finis par aller aux toilettes. Je fais la bise à tous ceux que je n’ai pas encore vu & je ressors rejoindre Julie. Je la cherche du regard mais je ne la vois pas.
Hakim : « P*tain, me dis pas qu’elle s’est barrée sérieux ! »
Moi : « Je sais pas, mais elle commence sérieusement à me faire Ch*er ! »
Je cherche un peu autour de la maison. Je la cherche aussi à l’intérieur, mais on ne la trouve pas. On part à pieds avec Hakim sur la route voir si elle est partie toute seule, mais rien, je ne la trouve pas. Il pleut & j’en ai marre de la chercher partout. On retourne vers la maison & je l’appelle. Messagerie. On croise un groupe de personne.
Moi : « Personne n’a vu Julie ? »
Eux : « Non .. Elle n’est pas partie ?! »
Moi : « J’en sais rien. Merci quand même. »
Hakim : « Vas-y, c’est bon, elle est grande. Sérieux, t’es pas sa mère wssh ! »
Moi : « Ouai, enfin imagines qu’il lui arrive quelque chose .. »
Hakim : « ... »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...