* Julie : « Bon, c’est Fouad .. »
Moi : « Fouad B****** ? »
Julie : « Oui .. »
Moi : « Haa ça refait, c’est un gars bien ! Je ne savais même pas que tu le connaissais ! » *
*
*
*
*
*
Fouad c’est un algérien. Sa famille connait super bien celle de Salim. Ce mec, je ne l’ai jamais vu avec une fille. Il est très simple, discret & tout .. C’est un mec bien.
Julie : « Je l’ai rencontré chez un pote. Je te jure, j’ai trop kiffé ! »
Moi : « Si, si. Je suis contente pour toi. Donc ça avance avec lui ? »
Julie : « Bah écoutes, ça à l’air .. Après, je ne parle pas trop pour l’instant parce que tu sais à quel point mes relations peuvent foirer ! »
Moi : « J’avoue ! Viens, on rejoint les gars. Je peux leur dire ? »
Julie : « De toute façon, je sais très bien que tu n’arriveras pas à tenir ta langue .. »
Moi : « Haa, tu me connais bien hein ! »
Julie : « T’inquiètes ! »
On sort des toilettes & on retourne se poser avec Hakim & Salim.
Salim : « Wssh vous en avez mis du temps ! »
Moi : « Normal, je racontais tes mythos .. ! »
Salim : « P*tain, tu fais Chi*r ! On a dit qu’on en parlait plus .. »
Moi : « C’est bon, tranquille ! & Julie elle kiff Fouad. »
Salim : « Fouad B******* ?! »
Il a exactement la même réaction que moi .. En même temps, Julie c’est le genre de fille qui passe tous ses weekends en boite ou en soirées avec des gens .. Elle boit, elle fume clope & pilons .. Elle aime s’habiller court, que des jupes & talons .. Alors que Fouad, c’est le rebeu de base, qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui sort très peu .. Donc on est un peu choqué quoi.
Julie : « Ouaai .. »
Salim : « Ha si, si. Mais il va falloir que tu changes de fringues hein ! »
Moi : « Vas-y, commences pas, il lui dira lui-même ! »
Salim : « J’avoue. »
Bref, on finit de manger. On décide de rentrer. L’ambiance est bien meilleure qu’au début de la journée & je décide de ne plus me prendre la tête par apport à Lynda. Quoiqu’il ait pu se passer avant, ça m’est égal & ça ne me regarde pas. On fait tous des erreurs & ça appartient au passé. Je ne veux plus m’embrouiller avec Salim & encore moins à cause d’elle. Par contre, je n’oublie pas qu’il m’a menti & je compte bien lui faire comprendre qu’il n’a pas intérêt à recommencer.
Que ce soit lui ou un autre, l’amour c’est toujours compliqué. Il y a toujours & il y aura toujours des hauts & des bas. C’est comme ça, il faut s’y faire. Comme je ne veux pas d’un autre, je dois faire avec & passer au dessus de tout ça.
Bref, je dépose Julie chez elle.
Moi : « Tu me tiendras au courant avec Fouad hein ! »
Julie : « T’inquiètes pas. On s’écrit. Allez, à plus ! »
Elle rentre chez elle. J’aimerais beaucoup qu’elle se mette avec Fouad, comme ça, on pourra sortir tous les quatre & tout .. Ce serait cool.
Je dépose Hakim devant son bloc & avec Salim on reste un peu dans la voiture.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...