* Elle était mariée avec un algérien, mais ça s’est très mal fini. Sa famille & la famille de Salim étaient en guerre pendant un moment mais l’histoire s’est un peu tassée. *
*
*
*
*
Bref, on se pose. On discute avec elle. Elle aime beaucoup Salim donc on parle de lui. Elle me dit de ne pas m’inquiéter. On prépare à manger ensemble & on mange.
Le petit cousin d’Hakim : « Maman, je peux aller à une soirée ce soir ? »
Son petit cousin doit avoir à peu près 13 ou 14 ans .. Il traîne avec les petits de Salim.
La tante d’Hakim : « C’est où ? »
Le cousin d’Hakim : « Chez Sophie, à A***** ! »
La tante d’Hakim : « Je vais t’emmener & je reviendrais te chercher après. »
Moi : « Au pire, on peut l’emmener si vous voulez .. »
Ce n’est pas très loin de chez elle.
La tante d’Hakim : « Il ne faut pas que ça te dérange .. »
Moi : « Non, pas du tout ! »
9 heures 30, on finit rapidement de manger & on prend la route pour le déposer. Il m’indique la route à prendre & on arrive devant une trop grande maison. Il y a pleins de gens devant avec leurs verres, leurs bouteilles & tout.
Moi : « T’es sérieux toi, c’est quoi cette soirée ? »
Le cousin d’Hakim : « Non mais tranquille je bois pas moi ! »
Moi : « Ouaai .. J’espère bien ! »
Perso, moi à 13 ans, je n’avais jamais bu ni fumé de ma vie. Je crois que je ne connaissais même pas ça .. Ni moi, ni mes copines .. Là, je vois des petites qui doivent avoir maximum 14 ans, qui sont avec une clope à la bouche & un verre à la main. Pouaah, ça me fait grave pitié. On descend de la voiture. Je dis ‘bonjour’ aux petits de Salim.
Moi : « Faites attention à lui & à vous hein ! »
Eux : « T’inquiètes, il n’y a pas de soucis. »
Une fille de 15 ans vient vers moi. Je vois qui c’est de vue parce qu’elle a une très salle réputation. Elle aurait déjà couché avec la moitié des gars qui traînent en centre. Elle me dégoûte.
Elle : « Haan t’es pas la meuf de Salim ? »
Moi : « Si, c’est moi, c’est quoi le problème ?! »
Elle : « Non, il n’y a pas de problème. Vous allez trop bien ensemble ! »
Moi : « Merci. »
Elle continue de me parler. Elle pue la tize, c’est à peine si elle tient debout. Ça me dégoûte les filles comme ça. Je lui réponds juste le minimum. Je ne suis pas là pour me faire des potes & encore moins gratter l’amitié avec une fille de 15 ans.
Moi (à Hakim) : « Vas-y, on décale ?! »
Hakim : « Ouaai. »
On dit à son cousin de bien faire attention & on remonte dans la voiture.
Hakim : « P*tain, j’ai oublié mon phone chez ma tante ! »
Moi : « Bah on va y repasser de toute façon c’est la route. »
Hakim : « Si, si. Tu gères ! »
On repasse chez sa tante. Du coup, on se pose dans le salon. On met la télé vite fait. Ça me fait de la peine de laisser sa tante toute seule pour le 1er de l’an. & Je pense à la mère de Salim qui elle aussi doit être toute seule .. Ça me fait grave de la peine.
Je reçois un message.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...