* Salim : « Wssh, c’est tout petit là-dedans ! »
Moi : « Baah t’as cru c’était une maison ou quoi ?! »
Salim : « Put*in mais le matelas il prend toute la place ! »
Moi : « C’est bon, c’est juste pour dormir ! »
Salim : « J’peux même pas me tourner. J’arrive pas à respirer ! »
Moi : « Arrêtes un peu de faire le gamin & dors là ! »
Il continue de se plaindre un bon moment & je finis par m’endormir. *
Toute la nuit, je l’entends bouger, parler, se plaindre .. Il me fait péter un câble, mais je ne dis rien & je me force à dormir.
Le soleil est levé, j’entends Salim qui ouvre la tente.
Moi : « Il est quelle heure ? »
Salim : « 7 heures ! »
Moi : « Bah tu vas où ? »
Salim : « J’sais pas, j’vais faire un tour. J’en peux plus d’être dans cette tente ! »
Moi : « T’es pas sérieux là ? »
Salim : « C’est bon, j’en ai marre. J’ai trop mal dormi. C’est trop petit. Je peux pas respirer dedans. Je peux pas me tourner. Ca me casse la tête là ! »
Moi : « Ok, bah vas faire un tour. T’as cas aller à la douche, moi je dors encore un peu .. »
Salim : « Ouaai. Fais attention à toi ! »
Moi : « Wssh, je vais pas me perdre hein, ni m’envoler ! J’suis enfermée dans une tente, donc t’inquiètes ! »
Il soupire, ferme la tente & part.
Pouaah, & il y en a pour une semaine. Je ne sais pas comment je vais faire. On ne peut pas se lever tous les matins à cette heure-là. Surtout si on dort aussi mal toutes les nuits.
Je me rendors.
Salim : « Bbé, elles sont où les cracottes stp ?! »
Moi : « Put*in, mais t’es sérieux là ? Dans le coffre de la voiture. Tu me soules là ! »
Salim : « & Les clefs de la voiture ? »
Ouaah, il a le don de m’énerver en quelques secondes. Je me lève. J’enfile une veste & je sors de la tente. Il est 7 heures 45.
Salim : « Non, mais t’inquiètes, je me débrouille. Restes couchée ! »
Moi : « Tu m’expliques comment tu veux que je reste couchée alors que tu me casses la tête comme ça ?! »
Salim : « Wssh, c’est bon, j’arrive pas à dormir dans cette tente. C’est pas de ma faute ! »
Moi : « Bah il fallait s’en douter ! Ça s’appelle le camping ! »
Salim : « Ouaai, bah moi le camping c’est fini ! Plus jamais de ma vie j’y retourne ! »
Moi : « Pffff, il faut toujours que tu te plaignes ! T’as cru que c’était une vie de skouatter H24 des blocs & de ne jamais bouger ?! »
Salim : « Bah je suis mieux en bas du bloc ! »
Moi : « Vas-y, tu casses les Co*illes ! Tais-toi ! »
J’ai le seum. J’ai mis une bonne partie de ma paye du ménage pour payer le camping, lui il a lâché un billet .. Mais carrément moins que moi .. Donc je suis grave dégoûtée. Je voulais lui faire plaisir en partant tous les deux au camping & là, il me déçoit !
Salim : « T’sais quoi, je passe la journée ici. & Ce soir, on rentre ! »
Moi : « T’as cru, que les sous ça se jetait par la fenêtre ou quoi ?! »
Salim : « Bah on demande à se faire rembourser .. »
Moi : « Non, c’est mort. De toute façon, on est venu avec ma voiture, donc moi je reste là. Démerdes toi pour rentrer ! »
Salim : « Bah t’inquiètes même pas ! »
Haa s’ayait, il m’a rendu ouf encore une fois-là.
& Il part je ne sais où.
J’ai le seum après lui. Il croit quoi sérieux ? Que je paye des trucs dans le vent ? Pffff, je suis totalement blasée.
Je me prépare mon petit déjeuner & je prépare le sien aussi. Je sais que quand il va revenir, il voudra son petit dej. Je lui fais un cappuccino, je lui tartine ses cracottes & je lui mets tout dans une assiette.
Je commence à manger de mon côté.
Il revient. Il prend son assiette & commence à manger.
Moi : « Merci c’est pour les chiens ?! »
Salim : « Merci ! »
Moi : « Pfffff. Vieux gars va ! »
Salim : « Haa tu cherches trop toi ! »
Moi : « C’est toi qui cherche Pfff à te plaindre tout le temps-là ! »
Salim : « Non mais t’inquiètes, ce soir je rentre, donc je ne me plaindrais plus ! »
Moi : « Laisses moi rire ! Tu rentres comment ? »
Salim : « Haa t’inquiètes, je viens d’appeler la daronne. Elle vient me chercher à 18 heures. »
Moi : « Haa si si ! Enfin une bonne nouvelle. »
Haa ouaai, non mais là, il m’a vraiment cherché ! Je ne pense pas ce que je dis. Enfin, peut-être un peu .. C’est bon, il peut partir, tant pis. Je finirais quand même mes vacances au camping. Même si je suis toute seule. Au moins, personne ne me cassera les oreilles.
Je range les affaires, je pars faire la vaisselle & je file à la douche. Je ne lui décroche pas un mot. Je n’ai plus envie de lui parler.
09 heures, je suis prête.
Moi : « Tu viens au marché ou j’y vais toute seule ? »
Salim : « C’est bon, je vais venir ! »
Moi : « Non, mais te forces pas ! Fais ce que tu veux .. J’ai pas besoin de toi pour y aller ! »
Salim : « Vas-y, je viens avec toi ! De toute façon, il n’y a rien d’autre à faire ici. »
Moi : « Arrêtes de te plaindre un peu. Tu me soules ! De toute façon, t’inquiètes, tu vas pas te faire Chi*r longtemps vu que tu rentres ce soir. »
Salim : « Ouaai, j’avoue. »
Je ne sais pas si il a vraiment appelé sa mère ou pas .. Mais je verrais bien ce soir.
On fait le marché. On s’achète deux / trois trucs, & à manger.
On ne se parle pas trop. Pfff, quelle idée j’ai eu de l’emmener en camping sérieux ?!
On retourne au camping.
13 heures, je lui prépare à manger. On mange tranquillement. Pas un mot.
Son téléphone sonne. Il décroche.
Salim : « Oui Yemma ? »
Sa mère : « … »
Salim : « Oui, je suis sûr ! »
Sa mère : « … »
Salim : « Parce que, c’est pourri ici. Je me fais Ch*er ! Il n’y a rien à faire. La tente est trop petite. Je dors trop mal ! »
Je n’écoute pas la suite. Je prends les affaires & je pars faire la vaisselle. Pffff, toujours là, à se plaindre. Beaucoup de gens seraient heureux à sa place .. Mais lui, il n’est jamais content.
J’aurais tellement aimé que cette semaine se passe pour le mieux .. Je pensais vraiment que ça nous permettrait de passer des moments parfaits en amoureux .. A parement, non !
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...