Partie 117*

5.3K 308 4
                                    

* Moi : « Plus tard, tu te marieras avec une blédarde ?! »


Le mec explose de rire. J’avoue, j’ai sorti ça tellement naturellement qu’il y a moyen que ça fasse rire .. Mais je suis sérieuse là. Ça me perturbe vraiment cette histoire moi ! *




Youcef : « C’est quoi cette question ?! »

Puis il continue de rire. 

Moi : « Vas-y Youcef, j’suis sérieuse là ! »
Youcef : « Bah écoutes, déjà c’est sur que je me marie avec une reubeux mais après je sais pas si elle viendra du bled ou pas .. Mais je pense vu toutes les kahbas (putes) qu’il y a ici ! Pourquoi ? »
Moi : « J’sais pas, j’me posais la question .. & Tes darons, ils s’en foutent ou pas ?! »
Youcef : « Ca tiendrait qu’aux darons, ce serait direct une fille du bled .. Après, c’est le mektoub. Qui sait, peut-être que je tomberais amoureux d’une blanche .. »
Moi : « & Tu les écouterais pas ?! »
Youcef : « Wallah, j’sais pas .. Je pense pas, mais j’en sais vraiment rien ! »
Moi : « Ok .. »

Je ne sais vraiment pas quoi penser. 

Youcef : « Mais je sais que ça a quelque chose à voir avec Salim si tu me demandes ça comme ça .. »
Moi : « Ouaai, il va au bled encore une fois pendant les vacances là .. Parce que soit disant son daron lui a demandé ! »
Youcef : « Mais toi t’es une folle Wallah ! T’as cru qu’il allait se marier au bled ?! »
Moi : « Bah ouai, on en sait rien hein ! »
Youcef : « Ecoutes, Wallah j’en sais rien, mais sérieux, j’pense que tu te fais grave des films .. Après, j’avoue que sa famille est un peu comme la mienne .. Mais regardes, dans toutes ses sœurs, il n’y en a que deux qui sont mariées avec des reubeux ! »
Moi : « Ouai, j’en sais rien, je verrais bien de toute façon .. » 

On arrive devant le lycée donc on descend du bus. 

Youcef : « Vas-y t’inquiètes, j’suis sur que tu te fais des films pour rien. Oublies pas, il t’a présenté à la daronne, c’est pas rien ! Moi j’ai toujours présenté personne ! »

C’est la seule phrase de la matinée qui me remonte un peu le moral.

Bref, je fume une clope & on rentre en cours. 
Ce soir je suis invitée chez lui .. C’est bizarre parce que c’est rare !

Je vous passe la journée. Rien d’intéressant. Je fais un peu la gueule toute la journée. Je suis de mauvaise humeur & je ne pense qu’à l’histoire du bled .. Sérieux, j’arrive pas à me sortir de la tête cette p*tain d’idée. 

Ca sonne, c’est la fin des cours pour aujourd’hui & le début de week end. Je range mes affaires & je me dépêche de sortir. Je prends rarement mon temps quand c’est la fin des cours. 

Je parle avec Youcef & Valentin tout en sortant du lycée. 
J’allume une clope & à ma grande surprise, je vois Salim au loin qui avance vers moi. Bah qu’est-ce qu’il fait là ?! Il ne m’avait pas dit qu’il venait aujourd’hui ! Ca me redonne un peu le sourire.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant