** Partie 185 **
* Anne : « Quelqu'un vient de reposer mon collier en vrac dans mon sac ! »
Je suis contente pour elle.
Moi : « Alors, vous voyez bien que ce n'est pas Hakim. Il était là ! Maintenant nous on se casse. » *
*
*
*
*
Camille : « Heuu, je sais que ce n'est pas vous. Mais temps que le reste n'est pas retrouvé, j'aimerais que personne ne parte stp. Je suis désolée .. »
Moi : « Ouaai, je comprends. Mais on va pas passer toute la nuit à attendre ! »
Camille : « Je n'en sais rien. Mais pour l'instant, restez svp. »
Moi : « Ok .. »
Je me pose avec Hakim & Coralie sur le canapé & on attend. Pendant ce temps-là, je regarde mon portable. Je n'ai toujours pas de message de la sœur de Salim & vu l'heure qu'il est, je sais que je n'en aurais pas. J'essaie d'appeler Julie. Toujours sur messagerie. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout mais moi, ça me stresse quand même ..
Un mec qui connait bien Salim vient se poser avec nous. Il est bourré.
Le mec : « Sérieux, je sais que c'est pas vous. Je ne vois même pas comment ça pourrait être Hakim, il n'a pas bougé du canapé miskin. Mais t'as vu, normal, personne ne le connait & tout, donc ils avaient des doutes .. Après, heureusement que Salim n'est pas là, parce qu'avec sa tête, on sait tous qu'il aurait été accusé. Mais vas-y, je sais pas qui ça peut être. Ça fait Ch*er les soirées qui finissent comme ça. Hakim, te laisses pas faire hein ! T'inquiètes, on est avec toi nous, si il y a embrouille. En plus, le Dj, on le connait pas. On s'en bat les C*uilles de lui. & On aime pas sa tête. Va-y, laisses tomber .. »
Blablabla, & encore blablabla .. Le mec est grave bourré & ils nous cassent la tête. Il parle tout seul. On ne l'écoute même plus. Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi. Ça me prend la tête tout ça. C'est fini, plus jamais je vais à une de leur soirée. Ils me soulent tous.
Je ne sais même pas ce qu'on attend, puisque personne ne se dénoncera, on le sait très bien.
Il est plus de 5 heures du matin. J'en ai marre.
Moi (à Camille) : « Vous avez vérifié dans les voitures ? Parce que c'est facile de voler des trucs & de les mettre dans le coffre ! »
Camille : « Haa, j'y avais même pas pensé. Je vais aller voir ! »
Moi : « Tu peux commencer par nous stp ? & Après sérieux, on peut y aller ?! »
Camille : « Ouai, vas-y, viens ! »
Moi (à Coralie) : « Je te ramène après ou pas ? »
Coralie : « Non, t'inquiètes, vu l'heure qu'il est, je vais prendre ma voiture pour rentrer .. »
Moi : « Tu feras bien attention hein ! »
Coralie : « Oui, oui. Vous aussi ! »
Je lui fais la bise & avec Camille, on se dirige vers ma voiture.
Camille : « Vas-y, je sais que ce n'est pas vous, donc pas besoin de regarder dans ta voiture. Rentres bien ! »
Moi : « T'es sûr que tu ne veux pas vérifier ? »
Camille : « Oui, oui. T'inquiètes. Allez, fais attention sur la route. »
Moi : « Merci quand même pour la soirée. & Désolée pour toi ! »
On monte dans ma voiture avec Hakim & je prends la route pour le déposer. On parle de tout & de rien. En fait, on se serait beaucoup moins ennuyé tous les deux en bas de son bloc qu'à cette soirée .. Mais bon, c'est passé donc on ne peut pas revenir en arrière.
Après 20 minutes de route, on arrive à la cité d'Hakim.
Hakim : « J'avoue que tes potes, c'est pas du tout des meufs pour moi hein ! »
Moi : « Haa bah ça, je te l'avais dis ! »
Hakim : « Si, si ! & Merci d'avoir pris ma défense ! »
Moi : « Bah normal wssh ! Salim aurait été là, ils les auraient n*qué .. »
Hakim : « J'avoue. Mais vas-y, je voulais pas foutre la M*rde entre toi & tes potes ! »
Moi : « Je sais, mais tranquille. & L'autre C*nnasse de Marion, elle c'est mort. C'est même pas la peine qu'elle revienne me parler ! »
Bref, on reste posé dans la voiture. On parle de pleins de choses. Il me rassure par apport à Salim, du moins il essaie. On fume 2 ou 3 clopes.
Il commence à faire jour. Je regarde l'heure. Pouaah, 7 heures du matin.
Moi : « Azii, il est grave tard. Je vais rentrer moi ! »
Hakim : « Grave, j'avais même pas vu l'heure ! Captez-moi demain avec Salim ! »
Moi : « Ouaai, t'inquiètes ! »
Hakim sort de la voiture. On voit deux mecs arriver vers nous un peu plus loin.
Ils s'approchent & je reconnais le mec de Cyndi & le pote de Salim qui habite en face de chez moi. Ils viennent nous dire bonjours. Ils puent l'alcool, c'est abusé.
On parle un peu avec eux.
Moi : « Vous allez où comme ça là ? »
Le gars de Cyndi : « On rentre chez nous ! »
Moi : « Tu dors pas chez Cyndi ? »
Le gars de Cyndi : « Non, elle est avec ses potes. Je rentre chez moi à S***** ! »
Moi : « A pieds ?! T'es sérieux, c'est grave loin wssh ! Je vais vous ramener. Par contre, personne n'a intérêt de dégueuler dans ma voiture ! »
Eux : « Aiiie, tu gères grave là. On te remerciera jamais assez ! »
On dit 'au revoir' à Hakim. & Je démarre la voiture. On parle sur la route. Ils me demandent des nouvelles de Salim. Je dépose le mec de Cyndi chez lui. & Le gars de Salim fait le reste de la route avec moi puisqu'il habite en face de chez moi ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...