* C’est l’heure de la pause. On sort fumer une clope.
J’appelle Salim, on parle vite fait & je retourne en cours.
Dans la classe une fille est en train de parler avec la prof. De dos, elle me dit trop quelqu’un. *
Elle se retourne. C’est bien ce qui me semblait. C’est Imane, une fille que je connais depuis que je suis toute petite. Comment ça me fait trop plaisir de l’a retrouver ici. C’est aussi une pote de Salim. Il l’a connait bien, avant elle trainait en bas du bloc avec eux. C’est le genre de fille pire que garçon manqué, TN, jogging de mec, qui ne se maquille jamais & ne se coiffe jamais. Elle parle comme un vrai bonhomme, crache, se bat & à une réputation de ouf. Elle a déjà fait des vols à l’arrachés, tapé des flics, fait de l’argent sale, conduit sans permis, .. Bref, elle a un casier judiciaire pire qu’énorme. Elle a déjà été en CER .. Elle est Française / Algérienne. Vous l’avez compris, c’est pas le genre de fille qu’il faut chercher. A part ça, elle est adorable avec les gens qu’elle connait.
Je vais m’assoir. Elle me sourit, finit de parler avec la prof & vient s’assoir à côté de moi.
Imane : « Wsssh, qu’est ce que tu fous là ?! »
Moi : « Bah les cours hein. Put*in, je savais pas que tu serais là. Ca fait plaisir ! »
Imane : « Carrément ! »
Bref, on parle pendant les deux heures qui suivent.
Midi, ça sonne. Avec Guillaume, on part manger au self. Deux autres filles viennent avec nous. A table, elles ne parlent que de leurs chats .. Super comme conversation.
Après manger j’appelle Salim vite fait. Je ne pense qu’à lui. Il me manque beaucoup.
Ca sonne. On remonte en cours.
Je vais m’assoir au fond. La prof arrive.
La prof : « Non, toi tu viens t’assoir ici ! »
Elle pointe du doigt la première place, tout devant, à côté d’un mec qui ressemble à Justin Bibier. Au début, je ne calcule pas à qui elle parle. Tout le monde se tourne vers moi.
Moi : « Vous parlez de moi ?! »
La prof : « Oui, vous avez parlé toute la matinée .. Je suis sure que vous avez des choses intéressantes à faire part au reste de la classe, donc venez devant ! »
Pffff, s’ayait, c’est le premier jour & je me fais déjà remarquer. En temps normal, j’aurais répondu, mais c’est la rentrée donc je fais profil bas, je prends mes affaires & me déplace à côté du mec. Je suis dégoutée.
Le mec : « T’es de ******* (ma ville) ?! »
Je n’ai pas envie de lui parler, mais vu sa tête, je sais que Salim ne sera en aucun cas jaloux.
Moi : « Oui. & Toi ? »
Le mec : « Non, mais mon cousin habite ici ! »
Moi : « Haa ok. C’est qui ? »
Le mec : « Jérémy *******. »
Moi : « Haa ouai, je vois qui c’est, mon gars le connait. »
Je dis direct ‘mon gars’ comme ça, il sait que j’ai un copain.
Le mec : « Ha si si. »
Je vous passe le reste de la journée. C’est l’heure de sortir. Je range mes affaires & je rejoins Salim devant le lycée. Je suis trop contente de le voir. Il m’embrasse.
Salim : « Ca va mon Cœur ? »
Moi : « Oui & toi ? »
Salim : « Tranquille. Alors, cette rentrée ?! »
Moi : « Bah ça va. »
Le mec qui ressemble à Justin Bieber passe devant nous.
Moi : « Bbé, lui c’est le cousin de Jérémy ****** ! »
Salim : « C’est bien. Je m’en bas les C*uilles ! »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...