* 9 heures 55, je vois sur la page d’accueil qu’une fille a mis en pseudo, qu’elle était refusée à tous ses vœux. Aiiiie, le stress monte encore. Je me sens vraiment mal. Je vais sur le site, j’ai les mains qui tremblent. J’ai déjà envie de pleurer avant même d’avoir lu .. Je sens la mauvaise nouvelle. *
Le site n’arrive pas à s’ouvrir. Ca bug. Je pense qu’il y a trop de monde dessus .. Je reçois des textos de mes copines de ma classe. Elles ne sont pas acceptées à leurs vœux .. En même temps, on sort d’un Bac professionnel. Je pense qu’ils prennent en priorité les gens qui sortent de Bac général.
J’appelle ma mère.
Moi : « Maman, tu peux regarder sur le site stp ? »
Ma mère : « J’essaie mais ça ne marche pas ! »
Moi : « Ha ok, laisses tomber alors. Je vais attendre. »
J’attends quelques minutes. Le site marche enfin. J’entre mes codes. & Je vois :
1er vœux : En attente
2ème vœux : Acceptée
3ème vœux : Acceptée
4ème vœux : Refusée
5ème vœux : Acceptée.
& Voilà, je m’en doutais, je ne suis pas encore acceptée. Je me mets à pleurer. Je sais que ça va être dur d’être acceptée à mon 1er vœux. Je ne veux pas appeler Salim. Je sais qu’on va s’embrouiller. Il va faire la gueule .. Comme si c’était de ma faute que je ne sois pas acceptée d’office .. J’envoie un texto à ma mère & à mon père pour les prévenir. Mon père m’appelle. Je sèche mes larmes & je décroche.
Moi : « Allo ? »
Mon père : « Alors, on fait quoi ? On accepte le 2ème vœux ? »
J’ai envie de me remettre à pleurer. Je ne peux pas dire à mon père que je veux rester pour Salim. Il ne serait pas d’accord .. Il est du genre à penser que les études passent avant.
Moi : « Bah, on peut toujours attendre les réponses du 2ème tour .. Non ? »
Mon père : « Je pense que si tu n’es pas acceptée maintenant, tu ne le seras pas par la suite .. Tu peux toujours appeler le lycée pour demander combien tu es sur la liste d’attente ! »
Moi : « On ne sait jamais .. Oui, c’est ce que je vais faire ! »
& On raccroche. Je décide de me lancer & d’envoyer un message à Salim ..
Moi : « BBE, JE SUIS EN ATTENTE POUR LE 1ER VŒUX .. JE T’AIME. »
Mon message a dû le réveiller, il me rappelle immédiatement.
Moi : « Oui ? »
Salim : « C’est une blague ? »
Moi : « Bah non .. »
Salim : « T’es acceptée à quel vœux ? »
Moi : « Au 2ème .. C’est celui à F******** ! »
Salim : « Pfff. Voilà, ça sert à quoi qu’on reste ensemble si tu pars ? »
Moi : « Mais arrêtes de dire ça ! T’es sérieux là ? C’est pas loin. Je ferais la route tous les matins & tous les soirs si il le faut pour qu’on se voit ! Puis de toute façon, les choix sont pas encore définitifs .. »
Salim : « Ouaai .. Si tu le dis ! »
Moi : « Bon, je te laisse, je vais passer au lycée savoir combien je suis sur la liste d’attente .. »
Salim : « Ok. Tu me diras ! »
& Il raccroche. Pas de ‘Je t’aime’, rien .. Sa réaction me déçoit. Il est surement déçu que je ne sois pas acceptée dès le 1er tour mais il pourrait au moins me soutenir .. Au minimum, me réconforter ..
Bref, je me prépare & je vais au lycée. Je pars à l’accueil.
Moi : « Bonjour, je suis en attente pour le BTS *** dans votre lycée .. J’aurais aimé savoir combien je suis sur la liste d’attente Svp ! »
La dame : « Je ne connais que les noms des 40 premiers qui sont sur la liste d’attente .. Je peux toujours regarder. Donner moi votre nom ! »
Moi : « Merci ! Lisa ******. »
Elle cherche sur l’ordinateur.
La dame : « Vous ne faites pas parti des 40 premiers de la liste d’attente .. Je pense que ça va être dur pour vous d’être acceptée ! »
Moi : « D’accord. Je vous remercie. Au revoir ! »
Pfiouuu, tout le monde me dit que ça va être dur d’être acceptée à mon 1er vœux. Je suis dégoûtée. Je vais faire comment sérieux, toute seule dans une autre ville, dans un lycée où je ne connais personne .. Pffff, j’ai envie de tout arrêter là.
Je vous passe quelques semaines. Dans ma classe, il n’y a qu’une seule personne qui est acceptée à son 1er vœux. Je suis dégoûtée parce qu’il a un dossier pourri & qu’il passe son temps à tricher en cours. En temps normal, je m’en fou que les gens trichent mais là, je suis dégoûtée. Avec Salim, on s’embrouille toujours, de plus en plus à cause de l’année prochaine. Je n’aime pas ses réactions. Ce sera peut-être mieux comme ça .. Peut-être que le fait que je parte nous fera du bien. On verra. En tout cas, je n’ai plus envie de me prendre la tête. Je suis malheureuse mais je ne le montre à personne. Je suis à fond dans les révisions du Bac. Je n’ai jamais eu l’habitude de travailler à fond mais on m’a dit que si j’ai la mention Bien au Bac je serais acceptée où je veux .. Donc je fais tout pour l’avoir.
Aujourd’hui, c’est le 2ème tour des résultats. Les résultats sont encore à 10 heures mais je ne suis pas pressée de regarder. Je sais que mes parents vont regarder & qu’ils m’appelleront si jamais je suis acceptée. Je passe la journée en cours. Je n’ai aucun appels de mes parents, aucuns messages .. Je suis sûre que cette fois-ci encore, c’est mort ! Je rentre chez moi & je décide de regarder. J’entre les codes & je vois …
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...