* Haa ok, il m’a menti quoi, soit disant il avait déjà arrêté de bédave, il sortait plus le soir, j’sais pas quoi .. Aiiie, je vais m’occuper de lui ce soir, je sens que ça va faire mal. J’ai horreur des mythos. Il me monte au crâne là, mais je fais style de rien. Je fais comme si j’étais au courant .. *
Moi : « Haa ouai, si si. J’avais oublié .. »
P*tain, ce gros C*nnard, depuis quand il me ment comme ça ?! Si ça se trouve, il sort tous les soirs & je ne suis même pas au courant .. Moi, comme une C*nne, je crois qu’il s’est rangé & qu’il a changé pour moi .. Pfff, qu’est-ce que je peux être bête des fois, tellement naïve. On m’avait pourtant prévenu. On m’avait dit que les mecs ne pouvaient pas changer pour des filles .. & Moi, je me suis faite des films, j’ai cru que je l’avais changé. J’avoue, pourquoi il se serait rangé pour moi ?! Pourquoi il aurait arrêté de sortir, arrêté de bédave, arrêté de bicrave, tout ça pour moi ?!
J’avais pourtant une confiance aveugle en lui. Il me déçoit énormément.
On continue de parler un peu avec Imane. Mais je n’ai plus du tout la tête à ce qu’elle me raconte. Je suis dégoutée. J’ai les nerfs après lui. Heureusement qu’il n’est pas là, en face de moi parce qu’il m’entendrait ce C*n.
Je reçois un message.
Salim : « JE RENTRE EN COURS. JE T’AIME BBE. »
Je ne lui réponds pas. C’est mort, il m’a soulé là.
Ça sonne. On rentre en cours. Je me pose au fond, à côté de Youcef, Valentin & Guillaume.
Youcef : « C’est quoi cette gueule que tu tires là ?! Y a quoi ? »
Moi : « Rien, laisses tomber ! »
Youcef : « Oulaa, C’est sur t’es vénères après Salim là ! »
Moi : « Ouaai. Comment tu sais ?! »
Youcef : « J’sais pas, je ne vois pas d’autre raison ! »
Moi : « … »
Youcef : « Bah vas-y, dis ! Y a quoi ?! »
Je finis par lui expliquer que Salim m’a menti, que je n’ai plus confiance en lui, que je ne sais pas si il sort encore ou pas, que je suis énormément déçue ..
Youcef essai de me remonter le moral.
Youcef : « Tu sais, c’est un mec .. On peut pas être tout le temps parfait. Puis c’est pas un mensonge, il t’a juste caché la vérité. Ça ne veut pas dire qu’il sort tous les soirs ou qu’il bédave toujours .. Tu l’aurais cramé de toute façon ! Puis te prends pas la tête .. Il t’a pas trompé, il est juste sorti en bas du bloc avec ses potes .. Parles lui en avant de t’énerver comme ça .. »
Pfff, cette phrase toute bidon .. ‘C’est pas un mensonge, il t’a juste caché la vérité’ ?! Bien sûr que si, c’est un MENSONGE. Si il ment pour ça, il pourrait me mentir pour tout & n’importe quoi .. Si moi, je sortais sans lui dire, bien sûr qu’il pêterait un câble. Donc pourquoi lui il aurait le droit de le faire ?!
Moi : « Ouaai, on verra bien ! »
Je préfère couper court à la discussion. De toute façon, je suis bornée & quoiqu’il dise, je ne me calmerais pas ..
Je n’écoute rien du cours. C’est l’heure de la pause.
Je sors fumer une clope. Je prends mon portable. 4 Nouveaux messages.
Salim : « BBE, T’ES BIEN ARRIVEE ? JE T’AIME. »
Salim : « ?!!? »
Salim : « P*TAIN MAIS TU FOUS QUOI ?! »
Salim : « BON, C’EST QUOI ENCORE TON PROBLEME ?! & REPONDS TA RACE ! »
Je me décide de lui envoyer un message.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...