Partie 43*

8.5K 490 3
                                    

* Je reste posée devant la télé en attendant Hakim. Il finit par arriver vers 21 heures. Je lui ouvre. Il rentre. On va dans mon jardin fumer une clope. 


Hakim : « T’as eu des nouvelles d’Hakim ou bien ? »
Moi : « Non, toujours pas .. »
Hakim : « T’inquiètes, ça va venir. »

J’ai envie de pleurer mais la honte. Pas devant son pote .. Je me retiens. *




22 heures 30, on décide d’avancer en centre pour le feu d’artifice. J’ai peur que Salim m’appelle & que je n’entende pas donc je garde mon portable dans ma main & je ne fais que de le fixer. En centre on croise les gars. On se pose avec eux. 

Un gars de Salim : « Il est où Salim ? »
Moi : « Au bled ! »
Le gars de Salim : « Si, si. Pour combien de temps ? »
Moi : « Un peu plus d’un mois. »
Le gars de Salim : « Ok. Si t’as besoin on est là. N’hésite pas. & On te surveille, oublies pas ! »

Donc on reste avec eux. Mon portable ne sonne toujours pas. Je suis un peu déprimée mais je ne le fais pas voir. Je parle avec eux mais je n’en ai pas du tout envie. 23 heures & quelques, le feu d’artifice commence. Je suis blasée, je n’ai toujours pas de nouvelle .. C’est super beau & je profite quand même. Je prends une photo, comme ça je lui enverrais à minuit. & Oui, à minuit on sera le 15 Juillet. Ce sera son anniversaire & il aura 18 ans. Mais il n’est pas à mes côtés. Le feu se termine. C’était super.

Hakim : « Viens, on va se poser en haut du ciné le temps qu’il y ait un peu moins de monde. »

Donc on tchek les gars. 

Un des gars de Salim : « Vas-y, rentres bien. Bellek à toi & on te surveille hein. Si t’as besoin de quelque chose surtout tu demandes hein ! »

Je ne sais pas comment ça se fait qu’ils soient si gentils comme ça avec moi .. Parce qu’avec les copines des autres gars, ils s’en foutent ! Bref, on les laisse & on va se poser au ciné. On allume une clope. 

Moi : « Hakim, tu crois que Salim est arrivé au bled là ? »
Hakim : « Sérieux j’en sais rien du tout ! Mais il est tard, oublies, il t’appellera surement demain t’inquiètes pas .. »
Moi : « Ouai, j’espère juste qu’il est bien arrivé ! »

Tout en fumant notre clope, je pense à lui. J’ai peur qu’il lui soit arrivé quelque chose sur la route. Je ne sais pas où il est, ce qu’il fait, avec qui .. Trop de questions & les larmes me montent aux yeux. Je me mets à pleurer. 

Hakim : « Vas-y, c’est bon, stp pleures pas. Ça va aller .. »

Le pauvre, il ne sait pas du tout quoi me dire pour me réconforter. J’essuie mes larmes. & On remonte l’avenue pour rentrer chez moi. Je continue de passer mon temps à regarder mon portable. Même si je sais que ce n’est pas ce soir qu’il sonnera .. 

00 heure 00, J’envoie un message à Salim. Je ne sais pas si il pourra le recevoir mais ce n’est pas grave. C’est le geste qui comptera. Il me manque tellement.
« JOYEUX ANNIVERSAIRE MON CŒUR. S’AYAIT, T’ES GRAND. 18 ANS, J’AURAIS AIME QUE TU SOIS A MES COTES .. FAIS BIEN ATTENTION A TOI. JE T’AIME. MOI JE SUIS AVEC HAKIM IL ME RACCOMPAGNE NE T’INQUIETES PAS. TU ME MANQUES BEAUCOUP TROP. JE T’AIME. HAKIM TE PASSE LE SALAM BB. émoticône heart » 
& J’envoie également la photo du Feu d’artifice. 

J’espère qu’il l’a reçu. On arrive chez moi. On se cale un peu devant la télé. Puis vers 2 heures Hakim rentre chez lui. J’monte dans ma chambre me mettre en mode dodo, je prends ma peluche & je redescends me poser devant la télé. Je me connecte sur Facebook. Je vais sur le mur de Salim, rien a changé depuis avant-hier. Je passe sur le Facebook de sa sœur, rien non plus .. Je vois qu’un de ses cousins est connecté. (Salim a pleins de cousins, celui-là je ne vous en ai jamais parlé parce que je ne l’aime pas trop ..) Je décide de lui envoyer un message.

Moi : « SALUT. BIEN ? »
Son cousin : « OUAI, TRANQUILLE & TOI ? »
Moi : « BOOF, SALIM EST PARTI AU BLED LA .. & J’AI PAS DE NOUVELLES ! »
Son cousin : « OUAI, JE SAIS, IL ETAIT DANS LE BATEAU AVEC MOI ! »
Moi : « HAA OUAI ?! & VOUS ETES ARRIVES QUAND ? »
Son cousin : « EN FIN D’APREM .. »
Moi : « SI, SI .. IL VA BIEN ? IL T’A PARLE UN PEU DE MOI OU PAS ? »
Son cousin : « OUAI, IL ALLAIT BIEN. ON S’EST QUITTES EN DESCENDANT DU BATEAU & NON IL ME M’A PAS PARLE DE TOI. VAS-Y, JE TE LAISSE. JE DECALE ! »
Moi : « VAS-Y, BONNES VACANCES. »

Super, il ne parle même pas de moi, il ne m’appelle pas, il ne se connecte pas sur Facebook. Pfff, j’suis dégoûtée. J’éteins l’ordinateur. & Je reste devant la télé. Je passe la nuit à regarder de la M*rde. 06 heures du matin, je m’endors, sur le canapé. J’ai laissé mon téléphone au volume maximum de la sonnerie pour être sûre que si il m’appelle ça me réveillera .. 

Je me réveille. Je regarde directement mon portable. Il est 14 heures. Aucun message, aucun appel manqué .. Je commence vraiment à m’inquiéter. Je vais à la douche & je mange un peu. Je n’ai vraiment pas le moral. 

Bip, bip : 1 Nouveau message.

Haan, j’espère tellement que ce soit Salim. Je m’empresse de prendre mon portable & je regarde.

Hakim : « BIEN ? ALORS DES NOUVELLES DE SALIM ? »

Pffff, il m’a fait un faux espoir lui. Je suis dégoûtée. Je lui réponds quand même.

Moi : « NON TOUJOURS PAS. JE SAIS PAS DU TOUT CE QU’IL FAIT .. »
Hakim : « T’INQUIETES, JE SUIS SURE QUE CA VA VENIR ! IL Y A DES JOGGO EN SOLDE A ******* (Nom du magasin). TU VEUX QU’ON Y PASSE CET APREM ?! »
Moi : « OUAAI, CARREMENT. IL M’EN FAUT UN ! PASSES QUAND TU VEUX. »

Je repense à la conversation que j’ai eu hier avec le cousin de Salim .. & Si Salim ne comptait plus me voir ? Si il ne voulait plus de moi ? Si il avait quelqu’un d’autre au bled ? Trop de questions se bousculent dans ma tête. & Je n’ai aucun moyen de le contacter .. Je suis blasée. 


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant