* 06 heures 30, je me réveille. Je me prépare & je pars en cours.
La journée se passe tranquillement. Ce soir il y a une soirée dans l’appartement d’une fille de ma classe avec tous les autres .. *
Depuis le début de l’année, tous les Jeudis soirs, il y a des soirées dans ma classe, mais je n’y suis jamais allée. J’ai dû demandé une fois à Salim si il voulait qu’on y aille mais il n’a pas voulu donc je n’ai jamais redemandé.
Elodie (une fille de ma classe) : « Vas-y, Lisa, tu viens ce soir ou bien ?! »
Moi : « Non, désolée .. »
Elodie : « Mais pourquoi ?! Viens, ça te changera les idées ! »
Moi : « Non, tranquille t’inquiètes. J’ai pas envie .. »
Elodie : « Mais allez sérieux, ça va être cool, c’est chez moi ! »
Moi : « Non, peut-être une prochaines fois .. Mais là, j’ai pas du tout envie, désolée ! »
Ca me ferait peut-être du bien d’y aller, ça me ferait surement penser à autre chose .. Mais je sais que Salim ne serait pas d’accord. Il ne voudrait pas que j’y aille .. On ne sort jamais l’un sans l’autre. Ok, je ne suis plus avec lui, mais il ne reviendra jamais vers moi si il sait que je suis sortie avec les gens de ma classe.
Je ne veux pas admettre que nous deux c’est fini. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas me le mettre dans le crâne .. Donc je continue de faire comme si je sortais toujours avec lui. C’est bête mais je n’ai pas envie de le décevoir. Je ne compte pas faire le canard derrière lui, mais seulement attendre qu’il revienne vers moi, en ne faisant aucun pas de travers.
Dans une heure, les cours terminent. Je ne suis pas pressée que ça finisse, je vais encore m’ennuyer chez moi. Mon portable vibre dans ma poche. Je le sors.
1 Nouveau Message. J’espère que ce n’est pas Salim. Je sais que si c’est lui, ce sera encore un message pour m’embrouiller & je n’ai pas envie. J’ouvre le message.
06 29 ** ** ** : « JE TE PREVIENS, SI J’APPRENDS QUE TU SORS CE SOIR, J’TE CREVE LES YEUX ! & T’ATTENDS QUOI POUR SUPPRIMER MES GARS DE FACEBOOK ? »
Bizarrement, ce message me redonne le sourire. Il sait très bien que les Jeudis soirs, il y a des soirées. Il est mignon quand il est jaloux. Ça prouve qu’il pense encore à moi & qu’il ne veut pas que je sorte. Haa, il me manque, c’est abusé. Je commence à répondre.
Moi : « MDRRR. TOI T’ES UN OUF, JE SORS SI JE VEUX .. & OUBLIES, JE NE SUPPRIMERAIS PAS TES G »
En fait, je n’ai pas envie lui répondre. Je supprime le message que j’étais en train d’écrire. Je n’ai pas envie de lui reparler pour l’instant & j’ai surtout peur qu’il ne me réponde pas .. Donc, à moi de le laisser galérer.
Je remets mon portable dans ma poche. Je ne sais pas si il reviendra un jour, mais qu’est-ce qu’il me manque. Ca fait une semaine qu’il m’a quitté. Une semaine que je ne lui ai pas donné de nouvelle. & C’est long. Le temps me paraît interminable.
Ça sonne. Je reste un peu discuter devant le lycée avec Youcef & je rentre chez moi. Même rituel que tous les soirs. Je regarde ma série, je mange & je me couche en pensant à Salim.
Ce matin, je décide de prendre le bus dans l’espoir de croiser Salim en centre ou d’avoir de ses nouvelles de la part de ses gars. Le matin on ne commence pas à la même heure, mais peut-être que ce soir je le verrais .. Je me prépare & je sors attendre le bus. Je retrouve Youcef en centre & on monte dans le deuxième bus. Arrivée au lycée, je fume ma clope & on rentre en cours.
Midi, on part manger au self avec les gens de ma classe. La seule discussion de tout le monde, c’est la soirée d’hier soir. Ça me soule un peu parce que tout le monde raconte les dossiers de la soirée, ils rigolent tous ensemble & il n’y a que moi qui ne sais pas de quoi ils parlent ..
Je pense à Salim & je commence à désespérer. Je me demande vraiment si il reviendra un jour ..
Je reçois un texto.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...