* Moi : « T’as cru que j’étais un mouton ou quoi ?! Personne m’égorge moi .. De toute façon, ça t’avancerais à quoi ?! Y’a rien à manger sur moi ! »
Salim : « Plus sérieusement, tu vas me manquer .. Mais cette année, on fait en sorte de prendre un appartement ! »
Wouaah, c’est la première fois qu’il me parle d’appartement ! Je suis aux anges. *
Moi : « Sérieusement ?! »
Salim : « Bah ouai, pourquoi je serais pas sérieux ?! »
Moi : « Si si. C’est frais. J’suis trop pressée. Mais il va falloir qu’on taff si on veut prendre un appart’ ! »
Salim : « T’inquiètes, on commence à chercher en Janvier. »
C’est cool. Je suis trop contente. Enfin un petit ‘chez nous’. Ce serait vraiment parfait.
Bref, on reste à la plage tout l’après-midi, à parler de tout & de rien.
18 heures, on prend la route pour rentrer.
La journée a été simple, mais parfaite.
Je le dépose en bas de son bloc.
Salim : « J’ai vraiment pas envie d’aller en cours demain ! »
Moi : « Oui, mais on n’a pas le choix. De toute façon, je viens manger avec toi à midi ! Ca va passer vite, t’inquiètes .. »
Salim : « J’espère. »
Moi : « & Fais attention hein ! »
Salim : « T’inquiètes pas .. Allez, à demain. Rentres bien. Je t’aime ! »
Moi : « On s’écrit. Je t’aime. »
& Je rentre chez moi. On passe la soirée à s’envoyer des messages. Les vacances sont passées tellement vite, ça me déprime.
01 heure, je mets mon réveil pour demain & je m’endors.
Je vous passe les deux journées suivantes. La rentrée de Salim s’est bien passée. Il a la même classe que les deux années précédentes, puisqu’il est en Bac pro, les gens ne changent pas .. Donc, c’est cool, je n’ai pas de soucis à me faire par apport à ça. Il est trop calins avec moi, ça me fait plaisir, il me dit tout le temps qu’il m’aime, .. Il est juste parfait.
Aujourd’hui, c’est ma rentrée. J’ai peur. Je sais que j’ai du mal à aller vers les gens & tout, donc ça me fait un peu stresser. Je ne suis pas timide, loin de là, mais je n’aime pas trop trainer avec des filles .. & Depuis que je suis avec Salim, je ne parle plus à aucun mec .. Donc j’appréhende, je ne sais pas du tout comment je vais me faire des potes.
07 heures, je me lève. J’ai trop mal dormi. J’ai parlé avec Salim toute la nuit. Il stress encore plus que moi je crois.
Je commence les cours à 09 heures, mais j’ai donné rendez-vous au reubeu qui sera dans ma classe en centre à 08 heures 30 pour prendre le bus avec lui.
Je sors de mon lit avec beaucoup de mal & je descends préparer mon petit déj’.
Je reçois un message.
Salim : « BIEN DORMI PRINCESSE ? JE T’AIME. »
Moi : « NON, PAS DU TOUT BBE, J’AI PEUR. JE T’AIME. »
Salim : « T’INQUIETES PAS. STRESS PAS, CA VA ALLER. JE VIENS TE CHERCHER CE SOIR ! JE T’AIME. & TU NE METS PAS DE ROBE, NI DE TALONS ! »
Moi : « MDRR, T’INQUIETES, J’EN AVAIS PAS L’INTENTION ! JE T’AIME. »
Je mange & je file me préparer.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...