* J’espère tellement que cette histoire va s’arranger. J’espère que ce soir il me dira que c’est réglé. Déjà qu’une semaine sans lui, c’est très dur. Alors 1 an .. ?! C’est inenvisageable ! L’attente risquerait de me tuer. C’est beaucoup trop long. *
*
*
*
*
*
Je sais que si je n’ai pas le choix, je l’attendrais .. Mais est-ce que nos sentiments seraient les mêmes à son retour ?! Je n’en sais rien & je n’ai même pas envie de me poser cette question. J’espère vraiment qu’il va arranger cette affaire & que ce soir il m’en dira un peu plus. Pourquoi le service militaire est-il une obligation ?! C’est abusé ça. Ca ne devrait même pas exister.
Bref, je passe la journée en cours. Je n’attends qu’une seule chose, c’est qu’il me donne des nouvelles de ce qui va se passer. Je déteste être dans l’attente & ne pas savoir les choses. Je passe une journée de M*rde à stresser.
Je me mets même à envier tous ses couples qui n’ont pas autant de problèmes dans leurs vies .. Pas de problèmes de différences de cultures, pas de différences de religions, pas de différences d’éducations, .. C’est tellement compliqué de vivre un amour comme le nôtre.
Il m’a choisi, moi, contre l’avis de sa famille du bled mais là, c’est différent, si il part, c’est qu’il n’aura pas le choix. Puis si il passe 1 an là-bas, c’est sûr que sa famille gagnera. Ils le marieront sûrement là-bas même ..
Pleins de questions se bousculent dans ma tête. Elles restent toutes sans réponses. Je veux arrêter de penser à tout ça. Je veux arrêter de me prendre la tête. J’ai peur, si peur de le perdre. Mais je décide de me ressaisir & de me vider le crâne.
C’est la fin de l’après-midi, les cours vont bientôt finir. Aux dernières nouvelles, Salim était toujours au consulat. Apparemment, il y a beaucoup de monde & l’attente est très longue.
Je reçois un message.
Salim : « JE PARS DE NANTES. JE T’ECRIS QUAND JE SUIS LA. CAPTES HAKIM EN M’ATTENDANT. JE T’AIME. JE T’EXPLIQUERAIS TOUT EN RENTRANT ! »
Moi : « OK. MAIS DIS MOI AU MOINS SI C’EST ARRANGE OU PAS ?! JE T’AIME. »
Il aurait pu au moins me rassurer, en me disant que tout était arrangé .. Mais rien. Il me laisse encore une fois sans réponse. J’espère qu’il va vite me répondre.
J’envoie un message à Hakim.
Moi : « VAS-Y, ON S’ATTRAPE AU P****** (sa cité) VERS 17 HEURES 30 ? »
Hakim : « OUAI, T’INQUIETES. A TOUTE A L’HEURE ! »
Heureusement qu’il est là, lui quand même. A chaque fois que j’ai besoin, il est toujours opé pour qu’on se capte. Bon, sauf quand Salim m’a quitté mais je peux comprendre ..
Bref, les cours se terminent. Je rejoins Hakim en bas de son bloc & je lui explique la situation. Il essaie de me rassurer comme il peut même si il a du mal.
Salim répond enfin.
Salim : « OUAI, C’EST PRESQUE ARRANGE MAIS JE DOIS RETOURNER AU BLED POUR LES VACANCES DE DECEMBRE REMPLIR QUELQUES PAPIERS .. PROMIS, CE SERA LA DERNIERE FOIS SANS TOI ! JE T’AIME. »
Haa, si ce n’est que pendant les vacances, je suis rassurée. C’est mieux qu’un an. J’ai tout de même un peu peur des réactions de sa famille du bled. Mais on en parlera plus tard. Pour le moment, je suis soulagée.
Moi : « OKK. A TOUTE A L’HEURE ! ATTENTION SUR LA ROUTE. JE T’AIME. »
Il fait froid en bas du bloc donc on monte se poser chez Hakim en attendant le retour de Salim.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...