*Aujourd’hui, Lundi matin, je ne suis pas allée en cours. Je n’ai plus aucune motivation. Je ne pense qu’à Salim. Je pleure toutes les 10 minutes, je suis dans un sal état.
11 heures, je me réveille. Je prends mon portable, j’ai un message. C’est le premier message que je reçois depuis Vendredi dernier. J’espère que c’est Salim, mais je sais très bien que non.
Youcef : « POURQUOI T’ES PAS EN COURS ? TU VIENS CET APREM ? » *
*
*
*
*
*
*
Moi : « JE VIENS DE ME LEVER, VAS-Y, JE VIENS APRES MANGER ! »
Ça ne peut me faire que du bien de sortir un peu de chez moi & de voir du monde surtout. Je ne vais pas passer ma vie à m’anéantir sur mon sort. Il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie. Ce n’est pas un amour de jeunesse qui doit me gâcher la vie. Il faut que je me bouge & que je me secoue.
Je sors de mon lit. Je descends boire mon cappuccino. Mes larmes coulent, elles ont pris l’habitude de couler toute seule maintenant. Je me rince le visage & Je me parle toute seule : ‘C’est décidé, à partir d’aujourd’hui, plus une seule larme pour lui. Je suis forte & je ne dois pas me laisser aller comme ça !’
Je me force à sourire un bon coup & je monte me préparer. Je prends mon temps sous la douche. Ça me fait du bien & bizarrement, ça me décontracte, je ne pense plus à rien & je me sens plutôt bien. Je dois me faire une raison, notre amour est terminé, ça doit surement être mieux comme ça.
Je m’habille. J’enfile un slim, un col roulé & des ballerines. Tout ce qu’il y a de plus banal quoi. Je me maquille rapidement. Ma tête fait peur à voir. J’ai des cernes, on ne voit que ça. J’ai les yeux rouges & gonflés, comme quelqu’un qui a passé son weekend à pleurer, on dirait un zombie .. Ma peau est banche de chez blanche, on dirait un fantôme. Je n’ai pas beaucoup mangé ces trois derniers jours & j’ai l’impression d’avoir perdu du poids .. Déjà que naturellement, je suis loin d’être grosses, mais alors là, je suis un squelette. A moi toute seule, je peux faire tous les déguisements d’Halloween.
Bref, ça craint sérieux. Tout le monde va me poser des questions, c’est obligé. Tant pis, un jour ou l’autre tout le monde devra bien savoir que je ne suis plus avec Salim. Je vais forcément devoir affronter ça.
13 heures, je prends la route. Je n’ai pas mangé, mais je n’ai pas faim. Mais c’est décidé, à partir de demain, je me force à manger correctement pour reprendre le poids que j’ai perdu.
Dans ma voiture, il y a le Cd de ROHFF. Bien sûr, destin ou pas, la chanson qui passe, c’est Hystérique Love. & Je me laisse à penser que nous deux, ce n’est pas terminé. Je ne vois pas comment nous deux, ça pourrait se finir mais je ne vois pas non plus comment on pourrait retourner ensemble.
J’arrive au lycée. Je vois Youcef de loin, avec les autres gens de ma classe. Il voit ma voiture passer & me fait un signe de la main. Je pars me garer. Je sors de ma voiture. Je respire un bon coup. Je vais devoir dire que Salim & moi, c’est fini.
Ma plus grande peur, c’est le voir avec une autre en fait. Encore, si j’apprends qu’il va se marier avec une musulmane, je serais un minimum contente pour lui. Mais si je vois qu’il se remet avec une ‘Blanche’, je serais dégoûtée.
Bref, je rejoins Youcef & les autres de ma classe.
Je fais la bise.
Youcef : « Pouaah mais t’es sérieuse, c’est quoi cette gueule ?! »
Lui, il a le don pour afficher les gens en public. Du coup, tout le monde est en train de me fixer & ça m’énerve.
Moi : « Vous avez quoi à tous me regarder là ?! »
émoticône heart
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...