Partie 82*

6.7K 393 2
                                    

* Salim : « C’est bon, on arrête de s’embrouiller ?! »

Moi : « Ouui, on arrête ! Mais c’est la dernière fois. »
Salim : « Je te le promets Habiba. Je t’aime, tu sais .. »
Moi : « Ouui .. Moi aussi ! » *




Bref, on passe une bonne partie de la nuit ensemble. On parle, de tout & de rien. On rigole bien. J’espère vraiment qu’il va enfin changer & redevenir celui du début. 
3 heures du matin, on est fatigué. Il me ramène chez moi. 

Salim : « Je t’aime Bbé. Wallah tu vas voir, je vais changer ! »
Moi : « On verra ça. Mais ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir ! Je t’aime. Rentres bien. »
Salim : « T’inquiètes ! »

& Il rentre. 

Je vous passe le mois de Juillet. J’ai travaillé tout le mois. J’ai du ménage dans plusieurs entreprises. Les horaires étaient abusés, je suis crevée. Salim a travaillé lui aussi mais à cause du Ramadan, il n’a pas tenu & a arrêté au bout d’une semaine. Ça m’a énervé mais bon, je n’ai rien dis. 
Il n’a pas reparlé de Camille. On ne s’embrouille plus. C’est parfait.

Il a dormi chez moi tout le mois. Le matin, je partais à 4 heures travailler & il restait dormir. Il passait voir sa mère la journée pendant mon travail. 
Il n’arrive pas à passer une journée sans la voir .. Ça me gonfle un peu parce que j’ai peur que plus tard, si on doit prendre un appartement, il ait du mal à la quitter. 
Je lui ai déjà posé la question de savoir si il aurait du mal à la laisser .. Il m’a répondu qu’il n’aurait pas de mal .. Mais bon, on verra bien.

J’ai eu ma voiture. Ça change la vie, je peux enfin la prendre quand je veux & aller où je veux .. 
On utilise plus la voiture de Salim. Elle est trop vieille & elle bouffe trop d’essence. 

Hakim est passé tous les soirs chez moi. Il a une nouvelle copine. Je l’a kiff trop. Elle est super gentille, naturelle & elle délire bien avec nous.

Bref, demain, on part en camping. Je suis pressée. On va pouvoir se retrouver en amoureux. J’en ai un peu marre que quand on se voit, il y ait tout le temps Hakim. 
& Ca va nous faire du bien de quitter un peu cette ville, de ne plus voir tous les gens qu’il y a !

C’est mon dernier jour de taff. Je finis de faire le ménage & je rentre chez moi. Je prépare toutes nos affaires. Je dois penser à tout parce que si je dois compter sur Salim, on va tout oublié.

& On rejoint Hakim en bas du bloc. Il est avec sa copine. On part au Ma do. Soirée parfaite. 
On reste skouater un peu au quartier avec eux & on rentre dormir. 

9 heures, le réveil sonne. On se lève. On se prépare. On charge la voiture & on prend la route. 
La voiture est blindée, c’est abusé. Salim, ce blédard, il n’a jamais fait du camping. Il n’arrête pas de me poser des questions.

Salim : « Bbé, c’est bien le camping ? »
Moi : « Bah ouaai, pourquoi ? »
Salim : « J’sais pas, j’demande. & Il y a des soirées au camping & tout ? »
Moi : « Je sais pas ! »
Salim : « Ok & il y a une piscine ? »
Moi : « Ouui. »
Salim : « & La tente, elle est grande ? »
Moi : « Non, mais j’en ai pris deux t’inquiètes. On mettra nos affaires dans une & on dormira dans l’autre ! »
Salim : « Ok. & La plage, elle est loin ? »
Moi : « Non, juste en face. »

Sur toute la route, il continue de poser pleins de questions. On dirait un enfant de 5 ans. Mais j’ai l’habitude avec lui, ça me fait rire. 

On est presque arrivé. 

Salim : « C’est encore loin ? »

Je vous jure, c’est vraiment un enfant lui !

Moi : « Non, t’inquiètes. »
Salim : « Haa ok. J’ai chaud là ! »

C’est un ouf lui. 
Bref, on arrive. On pose la voiture. On passe à l’accueil remplir les papiers & tout. 

Salim : « Il y a des trucs à faire un peu le soir ou pas ? »
Le gars de l’accueil : « Dans le camping ? »
Salim : « Ouaai ?! »
Le gars de l’accueil : « Non, il n’y a pas d’activités le soir ici. Mais il y a des boites pas loin ! »
Salim : « Ok ! »

Je vois le visage de Salim qui se décompose. Je sens que ça commence mal .. Il va forcément me faire une réflexion. 
& On part à notre emplacement. 

Salim : « On va faire quoi le soir sérieux ? »
Moi : « Baah j’en sais rien moi ! »

On pose les tentes. Il appelle sa mère pour dire qu’il est bien arrivé. On range nos affaires. On se met à l’aise & on part faire un tour. 
En vrai, c’est un peu pommé là où on a atterri. Il n’y a rien, le centre-ville est tout petit. Il n’y a même pas de grande surface. Que des Carrefour-city. 
Bref, je sens qu’on va s’ennuyer. Moi, ça ne me dérange pas, au pire on passera nos journées sur la plage .. Mais je sais que Salim va forcément finir par péter un câble.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant