* Moi : « BAH SI TU VEUX PAS D’HISTOIRE, PARLES PAS DE MOI, CE SERA MIEUX POUR TOI. OUBLIES PAS QUE T’ETAIS JUSTE SA P*TE, C’EST TOUT ! »
Lynda : « ECOUTES, JE SAIS PAS CE QUE SALIM T’A RACONTE SUR MOI, MAIS J’ETAIS PAS JUSTE SA P*TE COMME TU DIS .. ON EST VRAIMENT SORTI ENSEMBLE .. » *
*
*
*
*
*
Oulaa, c’est quoi ce délire ? C’est quoi cette histoire ? Salim, sortir avec elle ?
I M P O S S I B L E !
Je n’y crois pas une seconde. Elle est complètement malade cette fille. Comment elle peut croire une chose pareille ? Elle doit se faire des P*tain de films dans sa tête. Il va vraiment falloir qu’elle redescende sur terre & qu’elle atterrisse. Elle part vraiment très loin sérieux. Pas une seconde je doute de Salim. J’aurais peut-être dû ..
Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas envie de lui faire du mal pour une fois. Elle est plus jeune que moi, ça me fait de la peine. Elle a surement dû tomber grave amoureuse de lui & il l’a prenait pour une C*nne. Je ne sais pas, mais je ne veux pas être méchante avec elle. L’amour & les sentiments ne se contrôlent pas. C’est du passé. Elle est surement passée à autre chose en plus.
Moi : « TU AS DU TE FAIRE DES FILMS. BREF, MAINTENANT C’EST DU PASSE. JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE TOI, C’EST TOUT. »
Lynda : « ECOUTES, JE NE VEUX PAS FOUTRE LA M*RDE ENTRE TOI & LUI. VOUS VOUS AIMEZ JE LE SAIS. JE L’AI OUBLIE DEPUIS LONGTEMPS T’INQUIETES PAS. MAIS STP, ARRETES DE M’INSULTER & DE ME TRAITER DE P*TE. PARCE QUE JE N’AI PAS ETE SA P*TE. JE L’AIMAIS & ON EST SORTI ENSEMBLE. APRES C’EST DU PASSE, JE PENSE QU’IL NE T’A PAS TOUT DIT SUR NOUS, C’EST TOUT. »
Pourquoi elle insiste ? La voir parler de lui, de ‘eux deux’, de savoir qu’elle l’aimait, .. Tout ça, c’est en train de me monter au crâne. Mais je ne doute toujours pas de Salim. Le nombre de fois où il m’a dit que c’était sa P*te, qu’il l’a jamais présenté à personne, qu’il l’a voyait uniquement pour ‘faire ce qu’il avait à faire’, qu’il est jamais allé nulle part avec & tout .. Je le crois. Je ne vois même pas pourquoi il m’aurait menti. Je ne doute pas un seul instant de lui, mais je veux ouvrir les yeux à Lynda.
Moi : « JE PEUX SAVOIR CE QUE TU APPELLES SORTIR EMSEMBLE ?! »
Lynda : « BAH ON EST RESTE 7 MOIS ENSEMBLE, IL ME DISAIT QU’IL M’AIMAIT, IL M’OFFRAIT DES CADEAUX .. J’SAIS PAS MOI, ON SORTAIT ENSEMBLE QUOI ! »
Mon visage se décompose. Mes nerfs sont à bloc. Mon cœur tape tellement fort. Je commence à avoir mal au crane. Ma veine tape dans ma tempe. Je ne sais pas si je dois la croire. Je ne sais pas si Salim m’a menti. Je ne sais plus quoi penser. Quel est son intérêt à elle de me mentir ? Quel aurait été son intérêt à lui de me mentir ? Je suis totalement perdue. Je suis énervée & triste à la fois.
Moi : « DES CADEAUX ?! »
C’est la seule chose que j’arrive à lui répondre. Je rêve. En 7 mois, il lui a fait des cadeaux. Moi, ça va bientôt faire 2 ans & il m’a offert une bague, une main de Fatma, un pull & une rose. Je suis loin d’être superficielle, de ne voir que par les cadeaux ou quoi .. Mais je n’en reviens pas. Il a fait des cadeaux à sa soit disant ‘P*te’ ?! Il se fout de ma gueule ou quoi ?!
& Puis 7 mois avec elle ?! Non, mais là, je ne digère pas. Lui qui me disait 2 mois à peine, juste pour se vider les C*uilles ..
J’ai envie de tout casser. J’ai envie de l’insulter de tous les noms. J’ai envie de le quitter, de lui dire que tout est fini.
Lynda : « OUI MAIS SERIEUX, C’EST DU PASSE. JUSTE, JE TE LE DIS PARCE QUE J’EN AI MARRE QUE TU M’INSULTES TOUT LE TEMPS. C’EST COMME SI TOI, TOUT LE MONDE T’INSULTAIT ALORS QUE TU NE FAIS RIEN DE MAL .. »
Moi : « MAIS VOUS ETES VRAIMENT SORTIS 7 MOIS ENSEMBLE ? »
Lynda : « OUI, JE TE LE JURE SUR LES YEUX DE MA PETITE SŒUR ! »
Moi : « IL T’A OFFERT QUOI COMME CADEAUX ? »
Lynda : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...