Partie 45*

8.6K 487 1
                                    

* J’enfile un jogging & j’attends Hakim. 

16 heures 30, Hakim arrive. On part à la gare. Il y a déjà des gens à la machine. On se pose sur un banc le temps de fumer une clope. On est en train de discuter tous les deux. Mon téléphone sonne. Je le sors de ma poche. J’espère que c’est lui. Comment je serais vraiment trop déçue sinon .. *




Je regarde le numéro. C’est un numéro à rallonge. Obligé c’est un numéro du bled. Pouaaah, j’ai un sourire jusqu’aux oreilles. Hakim me regarde, il est content lui aussi. Je décroche.

Moi : « Allo ? »
… : « Ouai Bbé, ça va ? »
Moi : « Ouui & toi ? »

Rien que d’entendre sa voix, ça me fait énormément de bien. Je suis aux anges, trop heureuse.

Salim : « Oui mon cœur mais Wallah tu me manques de ouf ! Désolé, j’ai pas pu t’appeler avant, j’dois donner des sous à ma famille pour le téléphone & j’avais que des euros. & Il n’y a pas internet où je suis parce que la daronne m’a envoyé en haut avec les cousins. C’est la hess Wallah ! C’est dur sans toi Bbé. Sinon ça va ? Tu fais quoi ? »
Moi : « Okk .. J’ai eu peur pour toi ! Me laisses plus une seule journée sans m’appeler stp .. J’suis avec Hakim à la gare là. On imprime des photos de toi & moi .. Il te passe le Salam ! »
Salim : « Si si. C’est un vrai lui. Tchek le de ma part. Demain je t’appelerais vers 20 heures. Gardes ton portable sur toi hein. Je t’aime mon cœur, t’es ma vie Wallah. »
Moi : « Oui, t’inquiètes. Moi aussi je t’aime Bbé, mais tu me manques, j’te jure. C’est abusé ! »
Salim : « Toi aussi tu me manques. Fais pas de bêtise sans moi hein. Tu sors pas sans Hakim ! »
Moi : « Non t’inquiètes pas. »
Salim : « Bbé, je dois te laisser. C’est grave cher d’appeler en France, sur un portable en plus .. Je t’appelle demain t’inquiètes pas. Prends soin de toi. Je t’aime. »
Moi : « Déjà ? »
Salim : « Oui désolé mon cœur & rentres vite chez toi là ! Traines pas trop .. »
Moi : « Ok. Je t’aime. Fais attention à toi. »
Salim : « T’inquiètes ma Femme. Je t’aime. A demain. »
Moi : « Je t’aime. »

& Il raccroche. Comme une c*nne je me mets à pleurer dans la gare. Le fait d’entendre sa voix mais de savoir que je vais devoir encore attendre trop de temps avant de le voir me fait mal au cœur. 

Hakim : « Allez, imprimes tes photos & on rentre ! »

J’imprime les photos. Je sèche mes larmes. En fait, ça m’a quand même fait du bien de lui parler. Il va bien, c’est l’essentiel. Même si la discussion n’a pas duré longtemps, je lui ai au moins parlé. J’ai au moins eu des nouvelles de lui. On rentre chez moi. Je suis vraiment soulagée. On se pose devant la télé. Hakim mange avec moi le soir. Vers 2 heures il rentre chez lui. Je suis pressée d’avoir Salim au téléphone demain. Qu’est-ce qu’il peut me manquer, c’est fou. Je n’ai jamais connu cette sensation en fait. J’ai jamais été dépendante de quelqu’un .. Maintenant je sais ce que c’est d’aimer réellement. 

Je vous passe une vingtaine de jours. Hakim vient chez moi tous les jours. Je ne suis pas sortie de chez moi depuis la machine pour développer les photos. C’est piscine, télé tout le temps. Je suis totalement déréglée, je me couche tous les jours vers 7 / 8 heures du matin & je me réveille vers 16 / 17 heures .. J’ai Salim tous les jours au téléphone à 23 heures. C’est moi qui l’appelle parce qu’il n’a plus d’argent pour donner à sa famille. Dans le coup, je me mets dans une de ces M*rde niveau argent. C’est 1 euro la minute. On essaye de faire vite .. Mais c’est dur. J’ai dû recharger au moins 6 / 7 fois mon portable. Je n’ai plus de sous sur mon compte, mais je continue de recharger .. C’est la galère. Les gars de Salim me demandent de ses nouvelles de temps en temps sur Facebook & me demande par la même occasion si j’ai besoin de quelque chose .. Le temps me parait plus que long mais je n’ai pas le choix. Je dois attendre son retour. J’aimerais tellement m’endormir & qu’à mon réveil il soit à mes côtés .. Une chose est sûre, quand il reviendra, je ne le laisserais plus partir. 

Bref, dans une dizaine de jours Salim revient. Je suis vraiment trop pressée, tellement impatiente ! Je reçois un message d’Hakim.

« KADER VEUT ME VOIR CE SOIR. IL SAIT QUE JE VIENS CHEZ TOI .. & IL VEUT SAVOIR SI IL PEUX PASSER ? »

Kader c’est le cousin de Salim. Celui qui skouatte le bloc avec nous d’habitude le soir .. Je ne sais pas du tout si Salim serait d’accord ou pas. Mais je pense vraiment que ça ne lui poserait pas de problème. C’est son cousin & il me respecte vraiment .. Donc je pense qu’il voudrait bien.

Moi : « DEMANDES A KADER SI IL EST SUR QUE CA DERANGERAIT PAS SALIM QU’IL VIENNE .. »

J’essaie d’appeler Salim pour lui demander. Il est 20 heures, je ne sais pas si il va répondre .. Ça sonne. Quelqu’un décroche .. Ça parle en arabe. J’essaie de me faire comprendre mais rien n’y fait donc je raccroche. 

Message : Hakim.
« KADER EST SUR QUE CA NE VA PAS DERANGER SALIM. DE TOUTE FACON IL NE COMPTE PAS RESTER LONGTEMPS .. »
Moi : « & TOI, T’EN PENSES QUOI ? T’ES SUR QUE SALIM VA RIEN DIRE ?! »
Hakim : « BAH, JE PENSE PAS QUE CA LE DERANGE .. »
Moi : « OK. VAS-Y ALORS .. A TOUTE A L’HEURE ! »

Je mange un truc. Je range un peu parce que j’ai pris l’habitude de dormir dans le salon. & Je l’ai attends. 

Ça sonne. J’ouvre la porte. C’est Hakim & Kader. On se tchek & on se pose devant la télé. On parle de tout & de rien. Kader, c’est un gars tranquille mais c’est le roi des mytho. Il passe son temps à s’inventer des histoires .. A l’écouter, il a déjà tout vu, il a déjà tout fait .. C’est dommage qu’il mente tout le temps parce qu’à part ça, c’est quelqu’un de très gentil .. 

Bref, on sort fumer une clope. Je regarde l’heure. Il est 23 heures. C’est l’heure que j’appelle Salim. Je rentre & je me pose sur un fauteuil. J’appelle.

Salim : « Ouaai, ça va Bbé ? On m’a dit que t’as appelé vers 20 heures .. Il y a un problème ? »
Moi : « Oui j’ai appelé mais t’inquiètes, ça va ! Je voulais juste te demander si Kader pouvait venir avec Hakim .. »
Salim : « Ha okk. Tu fais quoi là ? »
Moi : « Baah rien, on est posé devant la télé avec Hakim & Kader .. & Toi Bbé ? »
Salim : « Quoi ?! Kader ?! T’es sérieuse là ?! »

Il est limite en train de crier .. 



Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant