* Pouaah, je suis en stress total ! Salim me regarde avec des yeux qui veulent dire alooooors ?!
Moi : « Ok .. »
Ma mère : « Alors, … » *
Ma mère : « Alors, tu as ton Bac, avec Mention ! »
Moi : « Quelle mention ? »
Ma mère : « Mention Bien ! »
Pouaah, comment je suis trop heureuse là ! Je regarde Salim ..
Moi : « J’ai mon Bac, Mention Bien ! »
Salim : « Si, si. Tu gères ! »
Ça se voit, il est trop content. Tous les autres de ma classe ne savent pas encore si ils ont leur Bac ou pas & ils sont en plein stress ..
Moi : « Maman, tu peux regarder tous les gens de ma classe stp ? »
Ma mère : « Oui, donnes moi les Noms ! »
Donc je cite tous les Noms de famille des gens de ma classe .. Ma mère regarde & tout le monde a son Bac. Ça refait ! On est tous content. Je n'aime pas tout le monde dans ma classe, d'ailleurs, je n'en aime pas beaucoup .. Mais bon, ça me fait plaisir qu'on l'ai tous !
Ma mère : « N’oublies pas qu’on passe te cherche pour aller visiter les appartements ! »
Moi : « Mais maman, c’est bon, j’ai mon Bac Mention Bien .. Je serais prise à mon 1er vœux ! »
Ma mère : « On est sûr de rien .. Donc on va visiter les appartements ! »
Pfff, ma joie aura était de courte durée. Je suis dégoûtée. Je raccroche.
Salim : « P*tain Bbé, j’suis grave fière de toi ! Ça veut dire que tu vas rester avec moi mon Cœur ! »
Moi : « Bbé, mes parents veulent quand même que j’aille visiter les apparts ! »
Salim : « Mais pourquoi ?! C’est sûr que tu vas être prise ! Donc ça sert à rien .. »
Moi : « Ouaai, je sais .. Mais c’est mes darons, tu sais comment ils sont ! »
Salim : « Ouaai .. »
Je vois qu’il est déçu, mais je le suis autant que lui .. Mes parents vont bientôt arriver. Avec Salim on se pose fumer une clope & on avance en centre pour que mes parents viennent me chercher. Je suis triste. Je ne sais pas pourquoi mes parents insistent tellement pour qu’on aille visiter les apparts alors qu’il reste encore le dernier tour pour avoir la réponse .. Je ne veux pas me séparer de Salim. Je ne veux pas le laisser là.
On arrive en centre. Je vois la voiture de mes parents garés un peu plus loin. J’embrasse Salim.
Moi : « Je t'aime Bbé ! T'inquiètes, je suis sûre qu'on ne sera pas séparé .. »
Salim : « Mouaai .. Je suis sûr que tes parents sont heureux de te faire partir ! Bref, je t'aime. »
Pffff, il en a pas mare de dire des Conn*ries comme ça là !
& Je marche vers la voiture. Je ne dis pas bonjour en montant dedans. Je fais la gueule. Je n’ai pas envie de leur parler. J’ai juste envie de descendre de cette voiture & de rejoindre mon homme. Mes parents me félicitent. Je ne réponds pas. J’appelle mes grands-parents pour leur annoncer que j’ai eu mon Bac. & Je raccroche.
Ma mère : « Au faite, j’ai appelé le lycée ******* (celui de mon 1er vœux), je leur ai dis que tu avais eu la mention Bien au Bac. Ils m’ont répondu .. »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...