Partie 51*

8.6K 465 5
                                    

* C’est enfin l’heure de manger. On se pose avec les adultes. On discute tous ensemble. On rigole bien. Le repas est pire que bon. Je suis un peu timide donc je n’ose pas trop parler mais je fais des efforts.


Leila : « Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble vous deux ? »
Moi : « Ça fait 7 mois .. » *



Leila : « C’est bien. & Tu étais vierge avant de connaître Salim ? »

Wouaaah, sa question, cash comme ça .. J’suis choquée. En plus tout le monde me regarde, genre ils attendent tous la réponse. J’ai honte. Chez moi, personne ne pose des questions comme ça .. & Encore moins devant pleins de gens .. Bref, je fais comme si la question ne m’avait pas choquée & je réponds.

Moi : « Oui .. »
Leila : « Haa ouai, désolée pour la question mais on pensait que les blanches couchaient facilement ! »

Non, mais là, sérieusement je suis vraiment trop choquée. Puis Salim lui, il baisse la tête & il dit rien .. Il pourrait au moins me défendre. Il pourrait au moins quelque chose ou changer de sujet .. Mais non, il reste là, comme un C*n à ne rien dire. Pfff, ça commence à m’énerver.

Moi : « Toutes les blanches ne sont pas pareilles .. Puis, il n’y a pas que les blanches qui peuvent être des filles faciles !
Leila : « Oui .. Non, mais je ne voulais pas te blesser ! Je posais juste la question .. »

Mouaais, elle ne pouvait pas me poser la question quand on était que toutes les deux au lieu de m’afficher comme ça .. Elle est gentille hein, mais là, je me suis sentie gênée .. Je n’ai plus trop envie de parler. On passe le reste de la soirée. & On rentre. Salim reste dormir chez moi. C’est la dernière nuit parce que mes parents rentrent de vacances demain .. Je suis un peu triste. On était bien tous les deux chez moi .. 

Moi : « Bbé, pourquoi t’as rien dis quand Leila m’a posé cette question ? »
Salim : « Bah elle a le droit de savoir .. »
Moi : « T’es sérieux ? Je sais pas, c’est personnel quand même .. Mes parents, ils ne te demandent pas ça ! »
Salim : « C’est différent, je suis un homme, tu es une fille ! Puis c’est comme ça les familles reubeux .. J’ai rien à dire ! »

Okk, pfiouu, c’est bisard tout ça quand même .. Bref, je n’ai pas le choix, si je l’aime, je dois m’y faire .. 

Donc on finit par s’endormir. 

10 heures, on se réveille. Il est tôt mais il faut que je fasse le ménage & tout parce que mes parents vont arriver dans l’après-midi. Je n’ai pas trop le moral. J’avais pris l’habitude de dormir avec Salim, ça va me faire bisard de dormir toute seule ce soir .. 
Bref, je fais le ménage. Je range. Je laisse tout propre & vers 16 heures on part skouatter les arrêts .. S’ayait, on reprend nos vieilles habitudes. On se pose avec les gars. Salim ne les a pas croisés depuis qu’il est rentré du bled, donc ça fait bien longtemps qu’il ne les a pas vu ..

Un de ses gars : « Hèèè l’ancien. Bien ou quoi ? Tu dates toi ! Haa ouai hein. »
Salim : « Si si mon frêre. Bien ? Bah ouaai Kho’, j’étais au bled t’as vu .. »
Son gars : « Si, si. Bien vu ! & Bsahtek ta go hein, elle a pas trainé, on l’a pas vu une seule fois en centre, rien ! Juste le feu d’artifice. C’est tout ! »
Salim : « Si, si ! Bah en même temps, elle avait plutôt intérêt .. »

Genre je suis une chose .. Non mais je ne dis rien parce que en vrai, ça m’a fait super plaisir que ses gars lui disent ça ! 
Bref, on passe un peu de temps avec eux & après on monte se poser au cinéma parce que c’est toujours le Ramadan donc c’est dur pour Salim de rester posé avec ses gars alors qu’ils fument & tout .. Le Ramadan se finit à la fin de la semaine Inch’Allah donc je suis pressée. Je vais enfin vraiment pourvoir profiter de mon Salim ! 

19 heures, on rentre chacun chez soi. Je dois manger avec mes parents. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu donc, je dois rentrer un peu les voir. Je suis toujours mal alaise quand je suis avec ma mère. Je n’aime pas trop parler avec elle .. Allez savoir pourquoi, je n’en sais rien moi-même .. On parle rapidement de leurs vacances & des miennes. Je suis pressée de retourner voir Salim. Ce soir, on va devoir recommencer à skouatter le bloc .. Comme avant. On a pas trop le choix, si on veut se voir .. En fait, on est vraiment des galériens. Mais tant qu’on est bien ensemble, peu importe où on se voit ! Il mange vers 21 heures 30 & je le rejoins. On passe la soirée avec Hakim & d’autres gars dans le bloc. 

Je vous passe la dernière semaine de Ramadan. Tout s’est bien passé. On s’est vu tous les jours au cinéma. & Tous les soirs en bas du bloc. C’est bientôt la rentrée scolaire.

Dans une semaine, on reprend les cours. Je suis blasée. On décide de passer notre journée à la plage. Ce n’est plus le Ramadan donc on en profite. On mange une glace, on fait les magasins, on pique-nique sur la plage & on se baigne. En rentrant on mange au Mac do. C’est une journée parfaite. Donc on profite de la dernière semaine avant de retourner en cours. On bouge tout le temps, on est allé voir Sabrina (sa sœur) une fois chez elle, avec son mari & sa fille. Ça s’est super bien passé. Elle est vraiment adorable.

Donc voilà, les vacances se terminent .. Je suis déprimée. On est Dimanche soir. Je ne sors pas, je suis dans mon lit parce que demain les cours reprennent. Je n’arrive pas à dormir, j’ai perdu le rythme. Je vois les heures défiler sans que le sommeil ne vienne. Donc on passe presque toute la nuit au téléphone avec Salim. On finit par s’endormir.

6 heures 30, mon réveil sonne, je suis crevée mais je me force à sortir de mon lit. Je me prépare & je rejoins Salim en centre pour prendre le bus. 

On s’embrasse. 
Salim : « J’ai reçu une convocation au tribunal ! »

Mon visage se décompose .. 


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant