* Ça me soule un peu parce que tout le monde raconte les dossiers de la soirée, ils rigolent tous ensemble & il n’y a que moi qui ne sais pas de quoi ils parlent ..
Je pense à Salim & je commence à désespérer. Je me demande vraiment si il reviendra un jour ..
Je reçois un texto. *
*
*
*
*
*
Je veux ouvrir le message mais tout le monde a fini de manger donc ils commencent à se lever pour poser leurs plateaux. Tant pis, ça peut attendre, je le lirais toute à l’heure. J’enfile mon manteau & je suis les autres. On sort fumer une clope. Je n’ai tellement plus l’habitude de recevoir de message que j’oublie de le lire. On reste tous posés dehors en attendant que ce soit l’heure de reprendre les cours. On parle tous ensemble, de tout & de rien.
C’est l’heure de retourner en cours. On monte & on se pose dans la classe. Je viens de me souvenir que j’avais reçu un message. Je sors mon portable & j’ouvre le message.
06 29 ** ** ** : « TU ME MANQUES .. »
Haan, si seulement il savait à quel point il me manque aussi .. J’aimerais le lui dire, j’aimerais lui dire que sans lui ma vie n’est pas la même, j’aimerais lui dire que je pense H24 à lui, j’aimerais lui dire que je l’aime plus que tout .. Mais je préfère ne pas répondre. J’ai peur qu’il me dise que je lui manque mais que notre amour est quand même impossible. Donc je relis le texto parce que ça me fait du bien de voir qu’il pense toujours à moi. & Je l’efface pour ne pas être tentée de lui répondre.
Je sourie toute seule comme une C*nne. Je pense à Salim. J’aimerais tellement que tout recommence comme avant. Youcef me sort de mes pensées.
Youcef : « Wssh pourquoi tu souries comme une idiote là ?! »
Moi : « Haa, rien, t’inquiètes ! »
Youcef : « Si, si. Wallah, j’suis content pour toi ! »
Moi : « Content de quoi ?! »
Youcef : « Bah Salim & toi ! Wallah vous formez un beau couple ! »
Moi : « Non, mais trop pas, je suis pas retournée avec ! »
Youcef : « Haa M*rde, smahli (désolé), je croyais .. Ça fait longtemps que t’as pas sourie alors je pensais ! »
Moi : « Non .. Mais il m’a dit que je lui manquais .. »
Youcef : « Bah t’attends quoi alors ?! »
Moi : « J’sais pas trop .. J’ai peur qu’il me dise que c’est quand même pas possible .. »
Youcef : « Bah essayes & tu verras bien ! »
Moi : « Ouaai, on verra, j’attends encore un peu ! »
Youcef : « Si, si. J’espère que ça s’arrangera ! Tiens tonton Youcef au courant hein ! »
Moi : « T’es gentil. Merci & t’inquiètes, il n’y a pas de soucis ! »
Les cours passent. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage. Il m’aime & tant que je sais ça, c’est le principal. C’est quand même dommage que notre couple se soit terminé comme ça. Un jour, il reviendra, j’en suis sûre. J’espère juste qu’il n’aura pas fait de trucs qui ne me plaisent pas entre temps .. Parce que je ne lui pardonnerais pas.
Bref, je reçois un message.
Lucie (l’ex d’Hakim) : « BIEN ? ON SE VOIT QUAND ? »
Haa, ça fait plaisir. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Elle habite juste à côté de mon lycée en plus.
Moi : « TRANQUILLE & TOI ? BAAH J’SUIS EN COURS LA, MAIS ON PEUT SE VOIR A MA PAUSE SI TU VEUX ? »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...