Chapitre 7

67 6 0
                                    


(Lucia)

Je sors de la salle de bain, changée, et toute fraîche ! Ca fait un bien fou !

Je vois Alvaro installé le canapé, en train de jouer à Candy Crush.

Je m'assois à côté de lui.

L : Je savais pas qu'il y avait encore des gens qui jouaient à ça.

Am : Je m'y suis remis y'a peu. C'est terrible à quel point ça peut rendre accro ce jeu!

L : J'avoue que cette merde nous influence bien ! Et cette rage quand t'as plus de vie et que tu dois attendre pour jouer encore !

Am : M'en parle pas ! Mais ca sauve souvent de l'ennui.

L: Ca s'ennuie un acteur côté?

Am: Ca peut arriver!

Je le regarde un peu jouer et je me rends compte que l'heure avance bien. Il est déjà 18h30.

L : Il rentre vers quelle heure Pedro ?

Am : Si ils n'ont pas de retard dans le tournage, ils ne devront pas tarder à revenir maintenant.

J'entends mon portable sonner, alors je me lève pour attraper mon sac.

L : Ah ! Quand on parle du loup ! Il va prendre cher !

Il glousse.

Je réponds.

L : Allo ?

P : Ma petite sœur d'amour !!!!

L : Commence pas à faire ton lèche cul !

P : Je suis désolé... J'avais tellement la tête dans le brouillard ce matin que j'ai complètement oublié de prévenir l'hôtel de ton arrivée.

L : J'ai remarqué oui. En attendant, j'ai pas accès à ta chambre depuis des heures!

P : Vraiment ? Ils ont pas voulu te donner un double ?

L : NON !

P : Merde ! T'es où ? Tu fais quoi ?

L : J'ai croisé Alvaro. Il m'a recueilli tel un chaton abandonné !

P : Ok. C'est déjà ça. Il est avec toi là ?

L : Oui.

P : Tu peux me le passer ?

Je regarde Alvaro et lui tend mon portable.

L : Il veut te parler.

Am : Pourquoi?

Je hausse les épaules.

Il prend mon téléphone, et je sens son doigt sur le mien.

Un petit frisson me traverse entre les omoplates.

Am : Pedro ! ... Ben de rien. C'est normal... Ouais même avec moi, ils ont pas voulu... Pourquoi ? ... ... Sérieux ? Mais vous allez faire comment ?

Je fronce les sourcils.

Am : Ecoute, on va voir ce qu'on peut faire oui... Oui... D'accord. Faites attention à vous quand même. Bisous.

Il raccroche et me redonne mon téléphone.

L : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il reste silencieux un instant et soupire.

Am : Pedro et l'équipe de tournage sont bloqués sur la route.

L : Pour longtemps ?

Am : Ouais. Y'a eu un éboulement sur leur route de montagne. Et y'a pas d'autres chemins. Du moins, si, mais c'est un sacré détour d'une centaine de kilomètres encore plus sinueuse et dangereuse. Donc ils prendront pas le risque.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant