Chapitre 119

23 3 0
                                    


(Pedro)

J'ai essayé de me faire beau ce soir, pour aller voir la première de Clara.
Je ne l'ai pas appelé depuis une semaine, on ne s'est pas non plus revu depuis qu'elle est partie. Ma vie depuis est un enfer. Je n'ai plus goût en rien. Je n'ai plus faim, je n'ai plus sommeil, et je n'ai même plus cette petite étincelle pour peindre ou pour écrire, qui est normalement mon exutoire. Elle me manque...

Je commence à me rendre compte à quel point j'ai été à charge avec elle.
Je suis vraiment trop con.

J'entre dans le théâtre juste avant que la pièce ne commence. Je n'ai pas de place attitrée, alors je me glisse sur le côté de la salle. Je n'ai pas la meilleure vue de la scène, mais ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas envie que Clara me voit pendant qu'elle joue, et que ça la perturbe. Elle a tellement travaillée, je ne voudrais pas gâcher ça en plus.

Les lumières s'éteignent.

La scène s'allume pour laisser voir un rideau rouge.

Rideau qui se lève sous les applaudissements.

J'entends siffler.

?: OUAIS CLARA !!!!

Alvaro ??

Je tends le cou, et je le vois à la rangée de devant avec Lucia. Il l'acclame, et elle, elle essaye de le calmer en riant.

Abruti.

Je reporte mon attention sur Clara.

Elle est magnifique.

Je suis presque énervé qu'elle porte un genre de legging bien trop moulant pour ses sublimes formes devant tant de paires d'yeux. Non en fait, ça m'horripile. Cette femme est à moi.

Pour moi!

Ou du moins, elle l'était...

Quand Clara joue, je porte mon attention que sur elle.

Quand elle n'est pas sur scène, je ne peux pas m'empêcher de surveiller ma sœur et Alvaro. Elle a posé sa tête sur son épaule depuis un petit moment. Je ne peux pas voir grand chose autrement. Au moins, ils sont pas en train de se galocher. Ils regardent la pièce. Ils respectent au moins ça.

Quand la pièce se termine, je suis touché de voir le public se lever et applaudir de toutes ses forces. C'est vrai que la pièce était bonne. Très drôle, et émouvante à la fois. Clara a vraiment bien joué, et je suis sûr que la critique va être bonne. J'en suis heureux. Clara va vraiment finir par se faire un nom dans le monde de la scène.

C'est bien mérité.

Je sors dans les premières personnes, avant que quelqu'un me reconnaisse.

Je finis par rentrer chez moi. Seul.

Je m'explose sur mon canapé, mon portable en main.

J'ai envie de la voir, de la féliciter.

Mais c'est au dessus de mes forces.

Alors à la place, je regarde des photos d'elle, de nous deux. Il y en a une que j'aime particulièrement: on était même pas ensemble à l'époque, simplement des amis. Nous étions à la première de El Embarcadero, et Clara me serre le cou, son front posé contre ma tempe, toute sourire. Moi je lui tiens le dos en regardant la personne qui nous prenait en photo.

Je regarde cette photo, et je nous trouve beau.

Surtout elle.

Je zoome un peu sur son visage, et je me rends compte qu'en fait, elle était déjà amoureuse de moi à ce moment là.

Son grand sourire, ses yeux qui brillent, son étreinte...

Je vais dans les paramètres de la photo, et je la mets en fond d'écran. Comme ça, je la verrais tout le temps, à défaut de l'avoir à mes côtés.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant