Chapitre 191

17 1 0
                                    


(Alvaro)

Putain!!

La voilà!!

Am : Ok c'est le moment Alvaro ! Tu vas gérer !

Je vais dans la cabine du téléphérique, et je m'accroupis pour pas que Lucia me voit.

A l'intérieur de la cabine, j'ai mis des fleurs partout, et des bougies aussi. J'ai fait en sorte que tout soit beau et mignon au possible.

Elle va monter, me voir, et les portes vont se refermer sur nous, sans qu'elle ait le temps de réagir. Je vais me mettre à genoux, et je vais lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.

J'ai la bague dans la poche de ma veste. Tout se passe pour le mieux.

Ca y est! Elle entre dans la cabine!

Ses yeux s'écarquillent et elle se fige.

Je lui lance mon plus beau sourire.

Les portes se referment, et la cabine commence à bouger.

L : C'est quoi tout ça?

Elle regarde autour d'elle.

L : Et elle est où ta pute ??

Ah oui. J'ai oublié ce détail.

Je prends sa main dans les miennes.

Am : Lucia...

L : Quoi ???

Am : Hey? Du calme...

J'embrasse sa main doucement.

Elle se détend mais légèrement seulement.

Am : Ecoute moi...

L : ...

Am : Déjà trois ans que je partage ton quotidien. Déjà trois ans que je me réveille chaque matin, illuminé par la douceur de ton visage. Déjà trois ans que tu m'as appris ce que signifiait réellement le verbe « aimer ». Tu as fait de moi un homme comblé, fier et heureux. Tu m'as changé, moi qui étais introverti avant notre rencontre envers toute femme, incapable d'exprimer quoi que ce soit, je me suis confié à toi, tout le long de notre relation...

Elle pose sa main sur sa bouche.

Elle comprend enfin ce que je suis en train de faire.

Am : Ta tendresse et ta douceur étaient ce dont j'avais le plus besoin dans ma vie. Tu sais m'apaiser, tu sais m'écouter, me remettre sur le droit chemin, mais surtout, tu sais m'aimer. Je trouve que tu es une femme incroyable, malgré toutes tes blessures, ton passé houleux, tu ne te plains jamais. Tu es toujours souriante et pleine d'entrain ! C'est vraiment impressionnant, je te trouve formidable. Les mots me manquent pour décrire la force de mes sentiments Lucia... J'ai parfois envie de hurler à la terre entière que j'ai trouvé la femme de ma vie tant mon cœur bat pour le tien...

Elle commence à avoir les larmes aux yeux. Je souris. Je suis sur la bonne voie.

Am : Je t'aime Lucia. Je t'aime comme je n'aimerais plus jamais personne. Tu fais mon bonheur. Te voir te préparer le matin, et t'entendre chanter sous la douche, voilà le genre de petites choses du quotidien qui me font sourire et qui provoquent en moi des émotions intenses. C'est pour toutes ces raisons et beaucoup d'autres, que je suis certain que notre avenir est ensemble, et qu'il sera radieux. Lucia...

Je sors l'écrin de ma poche et l'ouvre sous ses yeux.

Am: J'ai tellement envie de passer ma vie à tes côtés mon amour. Je t'aime. Est-ce que tu voudrais devenir ma femme?

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant