Chapitre 129

22 3 0
                                    


(Clara)

Je joue le premier acte, et quand je sors vers les coulisses le temps de me changer pour la prochaine scène, mon producteur m'interpelle.

Prod : Clara !

C : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai que trois minutes pour me changer.

Prod : Ecoute. Tu ne peux plus jouer pour aujourd'hui.

C : Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Merde ? J'ai pourtant pas changé mon jeu de scène ?

Prod : Ton ami Alvaro vient d'appeler. Il a besoin de toi pour une urgence. Ca à l'air plutôt grave. Il faudrait que tu le rappelles.

C : Mais...

Prod : Rappelle !! Tiens ! Ton portable.

Je le prends, sceptique. J'espère que ce n'est pas une mauvaise blague, parce que sinon Alvaro va entendre parler du pays!

A moins que... Il s'agit de Pedro ?

Quelque chose de grave lui ai arrivé ?

Mon cœur se serre, et je le rappelle immédiatement.

Am : Ah !! Clara ??

C : Oui ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Am : Ecoutes, je dois faire court. J'ai besoin de toi. Je ne sais pas qui d'autre appeler puisque personne ne veut décrocher!

C : Dis moi ce qu'il se passe Alvaro. Je suis censé être sur scène là !

Am : Oui désolé. C'est Lucia. On l'a agressé et elle est à l'hôpital. Je suis en chemin là, mais y'a des bouchons de dingue !!

C : C'est pas vrai?? Elle va bien ??

Am : Il paraît que pour l'instant ça va. Mais je dois aller chercher les enfants à l'école en plus ! Tu pourrais aller me les chercher Clara ?

C : Mais Blanca ?

Am : J'arrive pas à la joindre justement!!! J'ai même essayé Pedro ! Mais pareil. Son portable est éteint. J'ai plus que toi comme personne de confiance.

C : Mais Alvaro, tes enfants me connaissent pas. Et l'école non plus. Ils vont jamais vouloir que je les prenne !

Am : RAAAAH !!! MERDE !!!!

Je l'entends taper un peu partout. Putain de bordel de merde. Je réfléchis à toute vitesse.

C : Ecoutes moi Alvaro ! Calme toi !!

Je l'entends sangloter. Il a l'air en colère, surmené par les évènements, mais aussi perdu et anéanti.

C : Tu vas chercher tes enfants. Tu essayes de trouver Blanca au pire, sinon, tu nous rejoins avec eux à l'hôpital.

Am : Tu... Tu vas y aller ?

C : Oui. Qu'elle ne soit pas toute seule.

Am : D'accord. Ok. On fait comme ça.

C : Alvaro. Ca va aller. Je file la rejoindre. Récupère juste tes enfants. Et s'il te plait, ne panique pas. Essaye de rester calme. Ne roule pas comme un dingue. Reste sain et sauf. Lucia a besoin de toi, et tes enfants aussi.

Am : Facile à dire.

C : Je sais. Mais fais ce que je te dis ! A plus tard !

Je raccroche et je regarde mon producteur.

C : Carlos... Faut que je parte.

Prod : C'est grave ?

C : Oui. Je t'expliquerai en détail mais une amie s'est faite agressée. Elle est à l'hôpital en ce moment. Comment on fait pour la pièce ?

Prod : Je vais aller parler au public. Ta doublure va te remplacer. Quitte à recommencer la première scène.

C : Ok. Vas y... Je vais me changer et je file.

Prod : Fais attention.

C : Ca va aller.

Il se dépêche d'aller sur la scène, et moi je vais me changer pour partir d'ici.

Bien que je n'hésite pas d'aider Alvaro et Lucia dans ce moment difficile, je ne peux pas m'empêcher de penser à ma carrière. J'espère que ca ne me portera pas préjudice.

Je pense aussi à Pedro. Il serait bon que j'arrive à le joindre à un moment donné pour le tenir au courant pour Lucia. Même si ils sont en froid, ca reste important.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant