Chapitre 71

29 4 0
                                    


(Pedro)

J'ai vu toute la scène. Lucia qui se tort la cheville à cause de son talon qui se casse, sa chute, et Alvaro qui réagit bien plus vite que moi alors qu'il était de dos. Je les ai regardé faire. Il l'a aidé à se relever, l'a rassurer, et directement, il a retiré ses chaussures pour les lui donner. Et quand elle les enfile, je ne peux pas m'empêcher de me marrer. C'est tout simplement immonde. Ma sœur ressemble à un clown. Et quand elle essaye de marcher, c'est encore plus comique, parce qu'elle perd les chaussures.

Elle qui ne voulait pas se faire remarquer, c'est réussi !

Mais n'empêche, je n'en reviens pas de la vitesse de réaction de Alvaro. Le mec était de dos quoi ! Il est hyper attentif à elle. Ca m'en paraît encore plus suspect pour leur relation soit disant amicale. Je sais que Alvaro est un mec bien, et qu'il donnerait sa chemise s'il le faut, ou dans ce cas là, ses chaussures, mais quand même !

Je sens Clara m'attraper le bras.

C : On avance ?

P : Oui.

On marche doucement en saluant les journaleux.

C : Dis ?

P : Oui ?

Elle parle tout bas.

C : Ils sont ensemble?

P : Tu parles de...

C : Ta sœur et Alvaro ?

P : Hum...

Même elle les suspecte alors que c'est la première fois qu'elle les voit ensemble.

P : T'en penses quoi toi ?

C : Eh bien. J'ai envie de dire oui...

P : Et pourquoi ?

C : La façon dont Alvaro la regarde surtout. Comment il prend soin d'elle. Même si il est adorable avec tout le monde, c'est différent avec elle.

Je les regarde de loin. C'est vrai que maintenant qu'elle le dit, il est tout le temps en train de la regarder avec bienveillance, mais aussi, avec des étincelles dans les yeux. Mais bon, après, ça ne veut pas dire qu'ils sont ensemble. Peut-être que c'est simplement Alvaro qui a flashé sur ma petite sœur...

Enculé.

P : Et pour ma sœur ?

Elle hausse les épaules.

C : J'en sais rien. Elle a l'air plus... distante, plus discrète aussi. Pas facile à remarquer au premier regard.

P : Ouais...

C : T'as pas envie de me le dire en fait ?

P : De quoi ?

C : Bah ! Qu'ils ont une relation !

P : Prrrt. J'ai des doutes en vrai.

C : Donc t'es pas au courant.

P : J'ai des soupçons c'est vrai. Y'a quelques coïncidences que j'ai pu noter. Mais après je me dis... C'est ma sœur... Et c'est mon meilleur ami. L'un ou l'autre m'en aurait parlé. J'en suis certain.

C : Si tu le dis.

On s'installe sur des sièges, juste derrière les sujets de notre conversation. Je les fixe du regard et surtout, je les écoute parler.

L : Tu devrais reprendre tes chaussures...

Am : Ca va, t'en fais pas.

L : Mais si tu gagnes et que tu montes sur scène ? Tu vas pas y aller pieds nus quand même!

Am : Ouh là ! Pour ça, faudrait que je gagne déjà. Et puis j'ai pas envie que tu attrapes un rhume des pieds.

Oh mec...

T'es un vrai canard...

L : Tu peux pas dire un rhume tout court ?

Am : Rhume tout court !

L : Tu me fatigues.

Am : J'aime bien t'embêter, tu devrais le savoir mon...

Il se fige, et tourne la tête vers moi.

Am : Ah ! Vous êtes là !

P : Euh... Oui ? Ca fait genre, 5 minutes déjà !

Il voulait dire quoi ? MON... ? Il me tue ! Il se tape ma sœur chérie ou pas ?? Et puis son petit sourire arrogant là! Insupportable !

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant