Chapitre 64

29 4 0
                                    


(Pedro)

Aujourd'hui est une journée vraiment chargée pour moi. Ce matin, je suis passé à la banque à 9h, à 11h, je suis allé me faire couper les cheveux parce que je ne ressemblais plus à rien. J'en ai même profité pour voir le barbier ! J'ai laissé un peu pousser ma barbe depuis quelques temps, donc autant bien entretenir ça.

Cet après midi, je dois me rendre dans un studio de télévision. Parce que je vais avoir une interview ce soir, avec des jeux comme animations, tout ça. Mais je dois m'y rendre tôt pour faire un genre de répétition, pour me faire maquiller, et même habiller par une styliste que mon agent a engagé pour l'occasion.

Seulement voilà. Il est déjà 13h, je suis loin de chez moi, il y a une circulation de dingue, et j'ai une terrible envie de chier.

Et il n'est pas question que je fasse ça dans un bar ! Je ne peux vraiment pas ! J'ai un genre de blocage dans les lieux publics. Chez les amis, y'a pas de problèmes pourtant, mais je ne sais pas. Il faut que je sois au calme, dans un lieu de confiance.

Et le truc, c'est que si je veux être sûr d'arriver à l'heure à mon rendez vous, je n'ai pas trente-six solutions.

Lucia habite juste à côté. Je sais qu'elle n'est pas là, qu'elle est au travail, mais c'est encore mieux ! Parce que de toute façon, j'ai les clés !

Je me dépêche d'ouvrir sa porte. Ca commence sérieusement à pousser. Je quitte ma veste à l'arrache en la balançant sur le canapé, et je vais aux toilettes. Et je m'en cogne, je laisse la porte ouverte.

Sur le trône, je me vide complètement en poussant des petits soupirs de bien être. C'est vraiment le petit plaisir du quotidien !

Quand je baisse les yeux, je vois une petite pile de magazine. Ca me fait sourire. Je me penche pour saisir le premier...

« Guitarist & Bass Magazine »

Tiens? C'est étonnant qu'elle lise ça ma sœur. Elle aime la musique, mais elle ne joue d'aucun instrument. Ah moins que dans son changement de vie, elle a envie de s'y mettre ? Je repose le magazine pour terminer ce que j'ai à faire, et je sors des toilettes. Je vais me laver les mains dans la cuisine et j'ai un petit bug... Il y a deux tasses de petit déjeuner dans l'évier. Ce qui me paraît encore plus étrange, c'est qu'elle est du genre soignée, et organisée, et pas du tout du genre à laisser traîner les choses. Donc ca peut pas être deux jours de petit déj'. Elle a forcément été avec quelqu'un ce matin. Mais qui ?

Ca m'intrigue vraiment ...

Je sors de la cuisine, et je regarde autour de moi.

P : Aha !!

Je trouve un pull d'homme sur le dossier du fauteuil. Autre preuve !

Est-ce qu'elle voit quelqu'un ? Ou alors, c'est juste le voisin qui est passé déjeuner avec elle, en tout bien tout honneur?

Non. Je n'y crois pas une seconde. Mais quand même, pour être sûr, je vais continuer ma petite enquête. Et cette fois, dans la chambre.

Le lit est fait. Dommage...

En revanche, je vois que Lucia dort sur le côté droit du lit. Parce que sur la table de nuit, je vois des crèmes, et sa tablette aussi... Mais sur l'autre table de nuit, je vois un livre... Je vais voir, et je le prends dans mes mains.

« Le héros aux mille et un visages » de Joseph Campbell.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Je retourne le livre pour lire la quatrième couverture.

« Le héros aux mille et un visages a influencé des millions de personnes à travers le monde ; parmi elles, de nombreux créateurs, romanciers, compositeurs, scénaristes et cinéastes célèbres. Son auteur, Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste du mythe, démontre ici que le périple de tous les grands héros se déroule selon un enchaînement universel : appel à l'aventure, épreuves et initiation, affranchissement du mentor, accomplissement de sa quête, retour au pays. Cette nouvelle édition du Héros aux mille et un visages inspirera tous ceux qui, à l'aide des mythes, des symboles et des traditions spirituelles de la planète, veulent comprendre l'homme, son identité et le sens de son séjour sur Terre. »

Non définitivement, c'est pas Lucia qui lirait ce genre de livre. Elle, elle est plus du genre comédie romantique, les vrais romans de gare.

Elle sort avec quelqu'un ! C'est obligé !

Mais dans le doute... Il reste un dernier moyen de savoir.

Je vais dans la salle de bain, et je souris.

Il y a deux brosses à dents. Et quand j'ouvre le placard, il y a du déodorant de mec. Sans parler quand dans la douche, il y a différents shampooings. Y'a plus de doutes !

Ma sœur a rencontré quelqu'un !

C'est bon ça !!

Ca m'énerve qu'elle ne me l'ait pas dit, mais je suis content pour elle. Elle avance au moins !

Mais maintenant, je vais prendre un malin plaisir à l'observer et continuer d'enquêter !

Je prends soin de tout remettre à sa place, et je sors de son appartement. D'ailleurs, j'ai un peu trop traîné. Je vais finir par être en retard à mon rendez-vous !

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant