Chapitre 49

32 3 0
                                    


(Alvaro)

Je me gare rapidement chez Pedro, et je rentre dans l'immeuble.

Je monte les marches quatre à quatre malgré mon mal aux couilles, et je frappe doucement à la porte. Je ne sais pas comment je vais m'excuser encore. Mais je vais tout donner. La porte s'ouvre.

Am : Je... Pedro!!

P : Alvaro ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Am : Je... m'ennuyais chez moi alors... Je me suis dit que j'allais passer à l'improviste !

P : Tu sais que t'es toujours le bienvenu mon frère. Mais là, je t'avoue que c'est pas trop le moment.

Am : Oh? Qu'est-ce qu'il se passe ? T'as ramené une nana chez toi ?

P : Non c'est pas ça. Lucia a vécu un truc pas sympa ce soir alors je l'épaule.

Mon cœur se serre. A priori, elle a raconté ce qu'il s'est passé, mais elle ne m'a pas mentionné. J'ai beau être le pire des crétins, mais elle cherche toujours à me protéger d'une certaine façon. Je ne le mérite pourtant pas.

Am : Elle va bien ?

P : Je viens de lui faire un chocolat chaud avec de la guimauve. En général, ca répare ses bobos !

Am : D'accord... Est-ce que je peux faire quelque chose ?

P : Je pense pas. T'es adorable mec. A moins que...

Am : Oui ?

P : J'ai envie de retrouver la pourriture qui lui a fait du mal et j'ai envie de le tuer. Tu m'aides ?

Am : Euh... Il s'est passé quoi au juste ?

P : Elle est sortie avec un mec qui a voulu la forcer.

Am : Putain...

Voilà.

Elle me prend pour un violeur.

Am : Ecoutes Pedro. C'est pas une bonne idée.

L : Pourquoi ? Tu cautionnes ce que ce type m'a fait ???

Je penche la tête, et je vois Lucia de l'autre côté de la porte. Elle a les yeux gonflés, et rouges. Elle a énormément pleuré, ça se voit. Ca me retourne l'estomac.

Am : Non... Bien sûr que non je ne cautionne pas Lucia... Je...

Le portable de Pedro sonne. Il se dégage de la porte pour aller répondre.

Je regarde Lucia, et je tends la main vers elle, mais elle recule d'un pas. J'ai l'impression que je fais une crise cardiaque.

La voir m'éviter ainsi, c'est encore plus douloureux que sa prise sur mes couilles.

J'ai envie de la prendre dans mes bras pourtant...

P : Sérieux ??? Merde! Attends! Quitte pas!

Je lève la tête et Pedro nous rejoint.

P : Lucia? Mon ange euh... Tu crois que je peux te laisser une heure ou deux grand maximum ?

L : Pourquoi ?

P : A la galerie, y'a un type hyper important qui a déjà vu mon travail, et il serait intéressé de faire une exposition avec mes dessins !! Si j'y retourne maintenant, on pourrait discuter d'un éventuel contrat et puis...

L : Vas y.

Elle lui sourit faiblement.

P : T'es la meilleure ! Mais je te laisse pas seule ! Alvaro ? Tu veux bien rester avec Lucia ?

Am : Oui !

L : Nooon !!! Ca va ! Je peux me garder seule !

P : Non non ! Pas dans ton état ! Alvaro va te changer les idées. Il est doué pour ça ! Je lui fais entièrement confiance !

Merde.

J'ai le meilleur ami qui soit et j'ai l'impression de le trahir maintenant.

L : Mais...

P : Discutes pas ! Je file ! Alvaro ! T'es un pote !

Il enfile sa veste, embrasse sa sœur, me pose la main sur l'épaule en guise de remerciement, et il file...

Et moi, je suis encore sur le pas de la porte, à regarder Lucia, plein d'espoir.

Am : Lucia je...

Elle referme la porte.

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant