Chapitre 85

31 3 0
                                    


(Lucia)

J'aide Pedro à faire les préparatifs pour son anniversaire. Alba aussi nous aide. Faut dire aussi que je ne suis pas hyperactive ces derniers temps, alors un coup de main n'est pas en trop.

Son cadeau va arriver en même temps que Rafaël que j'ai finalement décidé d'inviter.

Ce soir, je risque de voir Alvaro. Et il faut que je reprenne contenance. Rafaël sera un bon moyen de m'occuper un peu l'esprit. En tant qu'ami bien sûr.

Après j'avoue, si ça pouvait rendre un peu jaloux Alvaro, ça m'arrangerait d'une part, mais aussi, j'ai pas envie qu'il voit que je suis seule et désespérée.

Par contre, je redoute une chose. Que Blanca soit là. J'avais rien contre elle. Mais maintenant, ça me tue qu'elle ait piqué mon mec.

P : Bon !! Les premiers invités vont arriver !

Al : Je mets la musique !

P : Yes ! Lucia ??

L : Hum ?

P : Essaye de t'amuser ce soir !

L : Oui... J'ai invité un mec.

P : Hein ? Qui ?

L : Rafaël.

P : ... Rafaël ?

L : Mon premier copain...

P : Mais ? Top !!! Je l'adorais !!

L : Je sais.

P : Vous sortez ensemble ? ... Me dis pas que c'était lui ton mec là ?

L : Non. C'était pas lui.

P : Donc tu vas sortir avec ?

Je hausse les épaules. Autant lui faire croire qu'il me foute la paix. Et comme ça, si il pouvait dire à Alvaro que c'est le cas, ca pourrait l'emmerder.

Je suis vicieuse pour le coup. J'aime pas trop être comme ça à vrai dire, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Les invités arrivent au fur et à mesure. Je bois un peu à l'avance pour me préparer un peu mentalement à son arrivée. On sonne à la porte, et je vais ouvrir. Je vois Rafaël, et juste derrière lui, Alvaro et Blanca. Mon cœur se serre.

Ils sont bien venu ensemble.

Ils se redonnent une chance.

Ca me détruit à l'intérieur.

L : Raffi !!

R : Salut beauté! Ca me fait tellement plaisir!

Je le serre dans mes bras. Il m'embrasse la joue chaleureusement. Je vois rapidement Alvaro tirer la gueule.

Bien fait!

L : Allez entre !

Je jette un oeil à Blanca et m'adresse directement à elle.

L: Bonjour. Entrez! Pedro commence déjà à servir tout le monde.

Je la main de Rafaël et je l'emmène à la cuisine, loin de la cohue. 

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant