Chapitre 66

31 3 2
                                    


(Alvaro)

Il y a des journées comme ça, où dès qu'on pose le pied à terre au réveil, on sent que la journée va être horrible. Et c'est bien une journée comme ça.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
Je vais passer ma journée au studio, alors que j'ai que deux scènes à tourner. La première à 8h du matin, et la deuxième à 17h ! Et bien sûr, je ne suis pas autorisé à rentrer. Parce qu'on pourrait prendre de l'avance, ou faire des changements.

Donc je vais glander entre les deux. Ca va être atroce. Encore heureux que j'ai une loge et que je vais pouvoir me reposer un peu... Ou pas. J'en ai quand même profité pour prendre mon ordinateur, et aussi un bouquin pour m'occuper.
J'ai tourné la première scène avec Itziar. Et il est déjà 10h. Je vais me servir un café, et je décide de me poser dehors, avec un livre pour profiter des rayons du soleil. Mais j'ai à peine lu un chapitre qu'on me cache du soleil. Je lève la tête.

P : Salut toi !
Am : Ca va ?
P : Super oui ! T'as déjà tourné ta première scène ?
Am : Qu'est-ce que tu veux ? On est doué ou on ne l'est pas !

Il est amusé devant mon assurance.

Il s'assoit à côté de moi.

P : Tu lis quoi ?
Am : Oh ! « Le héros aux mille et un visages » de Joseph Campbell.

Il se penche pour regarder la couverture en fronçant les sourcils.

P : Mais euh... Ca parle de quoi ?

Am : En gros des grands hommes qui ont influencé le monde, surtout sur le côté culturel.
P : C'est bien ?
Am : C'est pas mal et surtout très intéressant !
P : Bien !

Il pose sa main sur mon épaule, me la serre un peu, et il se relève en s'appuyant sur moi.

P : Je vais aller me faire maquiller. On se voit plus tard !
Am : Oui !

Bizarre. Il vient avec le sourire, et là, on dirait qu'il fait la tronche...

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant