(Lucia)
Je me retrouve au commissariat, dans le bureau de celui qui m'a interpellé. Je suis menottée à son bureau.
Ca craint !
Je sens mon portable vibrer dans ma poche, mais je ne peux même pas vérifier de quoi il s'agit. C'est peut-être Alvaro ?
Je suis sûre que l'autre grognasse l'a déjà appelé.
Putain, il va me tuer...
J'espère que je n'ai pas tout gâché, qu'à cause de moi, il ne revoit plus ses enfants, ou même qu'il rompe avec moi.
Qu'est-ce qu'il m'a prit de la frapper ?? Et dans la rue ? Devant des témoins qui plus est ! Et pire, devant un flic !
Surtout qu'en soit, c'est vraiment parti d'un quiproquo...
Avec le recul je me rends compte que j'ai surement été un peu trop direct avec elle.Le flic s'installe à son bureau, et fait bouger sa souris d'ordinateur.
Fl : Bon ! On va commencer hein ? Votre nom ?
L : Lucia Alonso O'Choro...
Il tape sur son clavier.
Fl : Date de naissance ?
L : 23 Septembre 1986...
Fl : Bien... Vous avez un casier dites moi !
L : Ah bon ?
Fl : Un petit excès de vitesse en sortant de la ville.
L : Ah oui. Exact. Y'a quelques années de ça...
Fl : Pas une faute grave en soit. On fait tous des erreurs ! Comme aujourd'hui !
L : ...
Fl : Alors ? Expliquez moi cette agression ?
Je me mords l'intérieur de la joue.
L : Je ne voulais pas l'agresser... Il... Cette femme... C'est l'ex compagne de mon ami. Ils ont des enfants, mais elle l'empêche de voir ses enfants... Je voulais aller lui parler, pour comprendre, et...
Fl : Ca a mal tourné.
L : Ouais...
Fl : Elle a la garde des enfants ?
L : Non.
Il soupire et note tout sur son ordinateur.
Fl : Bon écoutez. Vous avez l'air sincère. Mais ce que vous avez fait, est puni par la loi. Si cette femme porte plainte contre vous, vous pouvez même vous retrouver en prison pour quelques mois.
L : ...
Putain non !
Fl : Mais pour le moment, vous allez faire 24 heures de garde à vous. Et si ca peut vous rassurer, puisqu'elle a prit la fuite, je ne pense pas qu'elle portera plainte.
L : ... Ah... Je... J'ai le droit de passer quelques coups de fils ?
Fl : On verra ça plus tard.
Il ouvre son tiroir, et me sort un éthylotest.
L : Mais j'ai pas bu !
Fl : C'est la procédure.
Je soupire. Ca m'emmerde. En plus je passe pour une alcoolique ou je ne sais quoi.
Je souffle dans son bazar, et comme prévu, je suis négative à l'alcool.
Fl : Bien ! On va faire un dépistage pour la drogue aussi.
VOUS LISEZ
Florence - Tome 1
FanficAprès avoir accumulé les galères, Lucia décide de rejoindre son frère Pedro Alonso sur le tournage de la saison 3 de la Casa de Papel qui se déroule à Florence afin de s'aérer l'esprit. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Fanfiction avec les ac...