Chapitre 80

31 3 0
                                    


(Lucia)

Je rentre du boulot, et je pense qu'à une chose. M'envoyer en l'air ! J'y ai pensé toute la journée. C'était horrible ! Je n'ai pas arrêté de repenser à ce matin sous la douche, à regarder Alvaro se caresser devant moi, pendant que je me lavais, et aussi à cette tentative de...

Bref !

Je passe la porte, et je pose mon sac.

L : Chéri ! Je suis là !

Je quitte vite mes chaussures, et je vais dans le salon. Je vois Alvaro, la mine complètement défaite, même si il essaye de me sourire.

L : Ca va... ?

Am : Super !! Et toi ?

Je m'approche pour l'embrasser et quand j'essaye de le regarder dans les yeux, il tourne la tête. Je prends son visage dans mes mains, et je le fais me regarder.

L : Tu as pleuré ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Am : Rien...

L : Me dis pas rien Alvaro... Qu'est-ce qu'il se passe?

Am : Mais rien je te dis!

Il repousse mes mains doucement, et il se lève pour aller dans la chambre. Trop bizarre. Je le rejoins, un peu méfiante. Il est en train de faire son sac. Mon cœur se serre.

L : Alvaro... ? Qu'est-ce que tu fais?

Am : Je... Je vais rentrer chez moi ce soir.

L : Pourquoi? J'ai fait quelque chose de mal ?

Am : Non. C'est pas ta faute. T'en fais pas.

Il zippe son sac et le porte sur son épaule. Il passe à côté de moi, mais je lui attrape le bras.

L : Mais dis moi! Alvaro !

Am : Mais y'a rien !!!

L : Me dis pas qu'il y a rien !! T'as pleuré, et à peine j'arrive, et tu veux te barrer !! On avait pas prévu de passer une bonne soirée tous les deux ? Je comprends rien là !

Je le vois serrer des dents.

Am : Ouais. J'ai bien comprit que tu voulais que du cul avec moi.

L : :Mais... Comment tu peux dire ça ?

Il part dans la salle de bain, et prends ses dernières affaires.

L : Mais chéri ! Explique moi ! Je ne comprends pas!

Am : ...

L : T'es en train de rompre avec moi... ?

Il me regarde mais ne dit rien. Je ferme les yeux, et j'ai l'impression que je vais vomir.

L : Mais j'ai fait quoi... ?

Il referme encore son sac.

Am : J'ai acheté des croquettes pour Prof. T'auras pas besoin d'y aller pour ça. J'ai acheté du poulet aussi si tu veux.

Il passe à côté de moi, et il va enfiler ses chaussures. Je le regarde faire, impuissante. Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

L : T'avais promis de jamais me faire de mal !!

Am : Sauf que moi j'ai mal...

L : Mais pourquoi ?

Am :...

L : POURQUOI ALVARO ???

Il se redresse et met sa veste. Il faut que je réagisse. Je le plaque contre la porte, et je l'embrasse langoureusement. Mais il m'écarte.

Am : Arrêtes...!!

Il commence à pleurer.
Je suis complètement perdue.

Il me quitte, mais il pleure?

L : Non !! Je veux pas que tu me quittes merde !!

Am : Et pourquoi pas ?? T'es pas amoureuse de moi de toute façon ! Ca fait 10 mois qu'on est ensemble Lucia. 10 mois !! Et jamais tu m'as dit que tu m'aimais. Je te le dis tous les jours nom de dieu !! Et j'espère toujours une réponse mais elle n'est jamais là !!

Mon cœur se serre.

L : Mais...

Am : J'ai tort ??

L : Je... Hum... Je...

Am : Te force pas. Ca sert à rien...

Il se penche pour embrasser ma joue, et il s'en va.

Je fixe la porte pendant longtemps. Je suis perdue. Je ne comprends pas pourquoi soudain, il m'en veut pour ça. Ce matin, c'était parfait. Et là, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête et que je sol s'effondrait en même temps.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Pourquoi il se met dans des états pareil?
Ce matin, on était fou d'amour l'un pour l'autre. Et je le retrouve en train de pleurer?

Ca peut pas être juste à cause de mes sentiments que je n'arrive pas à exprimer autrement que par mon corps.

Y'a forcément autre chose hein?

Mes jambes me portent à peine quand je me dirige vers le canapé.

J'ai même du mal à voir où je vais à cause de mes larmes.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal...?

Florence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant